Heavy et Power Metal >> Discussion sur le Top 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 24 Novembre 2015 - 21:09:41

Tout est dans le titre



Mardi 24 Novembre 2015 - 21:26:24

Le temps passe si vite purée...J'ai l'impression que je faisais mon classement top 2014 hier, et déjà on attaque celui de 2015.

Bon comme d'hab j'ai pas été super attentif aux nouvelles sorties, mais y'a eu quelques pépites quand même, comme le Maiden ou le Trial.




Mardi 24 Novembre 2015 - 21:30:04

J'ai absolument pas suivi les sorties de cette année en Heavy et mon top 10 ne contient que 4 disques, que je ne trouve même pas renversants !




Mardi 24 Novembre 2015 - 21:46:50

Pas écouté grand chose. Je retiens le bon retour de Maiden que j'ai beaucoup apprécié. Le Enforcer qui va bientôt arriver à la maison frappe comme il faut. Mais la grosse claque Heavy Metal de l'année reste pour moi le Macbeth. Un Heavy agressif avec un relent de Thrash, un riffing Assassin et putain ce chant allemand qui prend aux tripes !

EDIT: Bon comme c'est du bon gros Speed, je le fous ici. Le Evil Invaders est très bon. Encore meilleur que l'EP, et il tient sur le long terme.



Mardi 24 Novembre 2015 - 22:31:30

J'ai suivi les sorties Heavy du mieux que j'ai pu, mais bien peu auront
retenues mon attention, 3, 4 disques tout au plus. Et dans les autres
styles c'est pas mieux. Une année assez pauvre me concernant.


Mardi 24 Novembre 2015 - 22:58:48

Haha, il est drôle avec son Tobias jte la met le pielafo.

Putain, cette année en heavy (le vrai) le Enforcer et le Satan, au dessus du lot direct!
Trial, très bien aussi!


Mardi 24 Novembre 2015 - 23:48:16


citation :
cutthroat dit :

Putain, cette année en heavy (le vrai) le Enforcer et le Satan, au dessus du lot direct!
Trial, très bien aussi!



Le Heavy Metal le vrai! C'étais quand au fait???

Trêve de plaisanterie ! Satan, Trial, WASP, Civil War aussi et Sacral Rage dans un genre Heavy Thrash. Après pour trouver des albums de Power qui valent le détour, il n'y en a pas des masses cette année.


Mardi 24 Novembre 2015 - 23:59:18


Satan et Enforcer, clairement au-dessus de la mêlée. Ranger bien aussi. sans doute mon Top3 de 2015. De toutes façons, j'en ai pas acheté des masses dans ce style, à part le Maiden, en cours d'assimilation.  Et je n'oublie pas le Scanner, voire le Tentation en heavy/speed Français. 



Mercredi 25 Novembre 2015 - 09:40:11

Ah merde tiens, j'ai zappé le Satan ainsi que le Ranger ! Le Enforcer et le Macbeth  sont très bien en effet.
Par contre j'ai du mal avec le chanteur de Evil Invaders qui en fait des tonnes ! Sinon excellent retour de Maiden et WASP, contrairement à Saxon dont le Battering Ram me parait bien terne ( à l'exception de quelques titres).



Mercredi 25 Novembre 2015 - 09:51:46

Le Enforcer est un cran en dessous de son précédent. Puis, quand on les suit depuis leurs débuts on est pas vraiment plus impressionné que ça. Là, je songe plus aux français de Tentation, d'Iron Slaught, Elvenstorm et son petit EP surpuissant, l'album du grec Sacral Rage. Petite pensée aussi pour Raven qui s'est bien relevé depuis son précédent, pour Messiah's Kiss qui revient comme il faut après que son chanteur ait su triompher du Cancer, pour Night Demon qui présente un album pas dégueu du tout. En Power, je ne retiens que Powerwolf, qui est moins marquant que celui d'avant (à force de proposer la même chose...), j'en écoute moins depuis quelques temps, privilégiant le heavy old school.