Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Mars 2010 - 11:18:57
Il n'a pas à être sauvé (à part Dr Stein ! )

Mardi 16 Mars 2010 - 11:22:57

Future World
http://www.youtube.com/watch?v=-gGWv7L3tM4&feature=PlayList&p=3D3348A082998CA0&index=4

Edith:
je mets la VRAI version pour les incultes
http://www.youtube.com/watch?v=_9h3jRaZyB4&feature=PlayList&p=842A40030266FCE6&playnext=1&playnext_from=PL&index=14

Mardi 16 Mars 2010 - 12:32:15
Non mais avant de découvrir, j'avais peur...puis en écoutant "Dr Stein", je suis vraiment entré dans le trip ska de la chanson, et ai aimé. Donc je n'ai pas été méfiant...mais l'album m'a poignardé dans le dos
Entre un Future World et ses "hohoho" d'enfants au début (), un I Want Out qui n'a plus aucune présence ni intérêt (les paroles sont faites pour être scandées, pas minaudées...surtout l'un des meilleurs refrains du monde ), un If I Could Fly qui au lieu d'être mélancolique en devient dansant ou même une trilogie dont les arrangements évoquent les trucs à deux balles de variétés...incompréhensible, consternant et surtout triste

Mardi 16 Mars 2010 - 18:45:09
Je suis de l'avis général, pour dire que cette album est vraiment moyen ( nul ? ), tout d'abord dans le choix des chansons, pourquoi reprendre Fallen to Pieces, ou encore If I Could Fly  ? elles viennent de sortir, moi je voulais du Wall Of Jericho dans cette album !
Dès que les extraits audio ont été mis en ligne j'ai été extrémements déçus, je n'ai pas acheté l'album, bon il est vrai qu'après la vue du clip de Dr. Stein, j'ai apprécié la musique, mais le reste n'est qu'un Massacre des tubes d'helloween, et pas les meilleurs pour moi.

Mardi 16 Mars 2010 - 18:51:48
Tu imagines Starlight ou Victim of Fate là dedans ?

Mieux vaut les préserver

Mardi 16 Mars 2010 - 19:17:34
Je prends tout le monde à contre-pied puisque je trouve cet album sympa, voir parfois lumineux ("Keeper's Trilogy" , "Forever And One", "A Tale That Wasn't Right). On peut reprocher, surtout sur "I Want Out", une approche parfois assez maladroite, ce qui n'enlève rien au côté agréable de l'ensemble. Faut prendre cet album comme il est, en faisant si nécessaire abstraction des versions originales (c'est difficile je sais) et avec une oreille vierge...c'est du côté des personnes pour qui l'amour du Metal reste un mystère qu'il faut chercher les meilleures critiques cette fois-ci (en 25 ans de carrière, on leur pardonnera ce "sacrilège") : toutes les personnes "neutres" à qui, sans le vouloir ou non, j'ai fait écouter ce disque, (au travail, dans l'auto, en musique de fond chez moi...), sont unanimes : c'est bien sympa tout ça. 
Quant à ceux qui crient au scandale, le patrimoine musical d' Helloween leur appartient, et à ce titre, ils en font ce qu'ils veulent.

Mardi 16 Mars 2010 - 19:24:26
Non, c'est sur maintenant je n'imaginerais jamais ces deux titres là sur l'album mais lorsque l'on avait seulement la set-liste de l'album, pour moi il n'avait déjà pas fait le bon choix.
 Victim Of Fate ! -petit fleur en l'air- Flight hight ! Touch the sky ! -des petits anges tout nus avec des sucettes roses.-
Non. Je n'ose imaginer le massacre...

Mardi 16 Mars 2010 - 19:27:31

citation :
LiegeLord dit : Je prends tout le monde à contre-pied puisque je trouve cet album sympa

On aurait dû parier  

Mardi 16 Mars 2010 - 19:31:49

citation :
LiegeLord dit : Je prends tout le monde à contre-pied puisque je trouve cet album sympa, voir parfois lumineux ("Keeper's Trilogy" , "Forever And One", "A Tale That Wasn't Right). On peut reprocher, surtout sur "I Want Out", une approche parfois assez maladroite, ce qui n'enlève rien au côté agréable de l'ensemble. Faut prendre cet album comme il est, en faisant si nécessaire abstraction des versions originales (c'est difficile je sais) et avec une oreille vierge...c'est du côté des personnes pour qui l'amour du Metal reste un mystère qu'il faut chercher les meilleures critiques cette fois-ci (en 25 ans de carrière, on leur pardonnera ce "sacrilège") : toutes les personnes "neutres" à qui, sans le vouloir ou non, j'ai fait écouter ce disque, (au travail, dans l'auto, en musique de fond chez moi...), sont unanimes : c'est bien sympa tout ça. 
Quant à ceux qui crient au scandale, le patrimoine musical d' Helloween leur appartient, et à ce titre, ils en font ce qu'ils veulent.

Je respecte ton point de vue, mais moi je ne peux pas écouter cette album sans penser à ce qu'Helloween nous à habitués, moi-même je n'aurais pas eu la même approche si je ne connaissais pas du tout la discographie de Helloween mais étant fan, je ne trouve rien dans l'album qui retienne l'attention ( ormis le clip de Dr. Stein !  ) ou qui soit meilleur que les originales.
Oui je pense que des personnes neutres doivent trouver cette album plutôt agréable.
Moi je pardonne à Helloween.

Mardi 16 Mars 2010 - 20:12:18
Je ne l'ai écouté qu'une seule fois cet album et rejoins l'avis général. Je trouve que les titres sont massacrés. Dommage. Et même en l'écoutant une seconde fois, je ne pense pas accrocher plus que ça, trop habituée a de bonnes choses de la part du groupe (comme le dit Deloth).