Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Mars 2010 - 22:17:10
Une réalité selon qui?

Mercredi 03 Mars 2010 - 22:20:38
Je sais pas...tu prends des oreilles et tu écoutes.

Tu vas encore dire que je dis que la science infuse et patati...j'ai suivi André depuis le début...et franchement, quand tu vois où il est tombé avec Mentalize ça fait mal.
Tu peux aimer, mais ne pas dire que c'est inspiré, ce sont des riffs passe partout, des refrains déjà entendu, des symphonies de bas étages (quand il y en a)...bref, insipide.
Pour un jeune groupe, on dirait que c'est top..mais pas pour André, son passé est trop chargé...

Mercredi 03 Mars 2010 - 22:28:23
Oui donc c'est bien ce que je pensais, c'est selon toi...

Cette tendance à ériger son avis en fait avéré...

Ton constat avec Matos n'est rien d'autre que le tien. Tu le suis depuis le début. Tout comme moi. Le parallèle avec Angra (que je suis depuis le début aussi) est tentant. Moi je les trouve moins inspirés aujourd'hui. Je n'en fais pourtant pas une vérité absolue...

Concernant mes oreilles, elles vont très bien, je te remercies. Elles écoutaient du Heavy Speed/Power Metal alors même que les tiennes n'en étaient qu'à Henri Des.

Mercredi 03 Mars 2010 - 22:41:04
Sauf que tu n'as pas écouté Mentalize mais que tu le postes ici...écoute le et reviens, le débat servira à quelque chose au moins...

Mercredi 03 Mars 2010 - 22:44:41
Mon avis n'en sera pas plus vraie que le tien.

Si je partages ton avis, nous serons alors deux à être d'accord sur ce disque. Ce qui ne nous permettra toujours pas d'en dégager une quelconque vérité unilatérale concernant des notions aussi abstraites que le ressentis, l'inspiration, la beauté, le plaisir...

Toujours pas de réalité réelle...

Jeudi 04 Mars 2010 - 15:37:12

Allé paff !!!

Gamma Ray - To the Metal

Comme je l'ai déjà dis je trouve cet album d'une "platitude" (oui j'ai voté Ségo ) abyssale !

Les refrains sont ringards ,dignes des années 80.
Je pense pas que cet album fera date.

Si je devais le noter , je lui mettrais 12/20 et encore je suis sympa parce que c'est Gamma Ray

Edith :
Je me le repasse au cas où je changerais d'avis mais franchement je pense pas.

Jeudi 04 Mars 2010 - 16:09:07
Bah ma chronique est assez complète...révolutionne rien mais plaisant, et ça sent beaucoup moins le plagiat facile que LOTF II. Le son est aussi revenu à quelque chose de plus tranchant, comme Majestic.

Et si on met de côté le moisi "To the Metal" (pardon LL ), un Rise peu inspiré et un No Need to Cry frisant le ridicule, le reste passe plutôt bien...avec le superbe Empathy en tête, Shine Forever et Deadlands bien agressifs ainsi que les très mélodiques Time to Live (Helloween es-tu là?) et Mother Angel (ou comment être beau sans en faire une ballade).
Bref, ça me raffraichie personnellement, me fais secouer la tête et chanter...j'en demande pas plus d'un nouveau Gamma Ray

Jeudi 04 Mars 2010 - 16:30:44
D'accord avec toi pour "No Need to Cry", mais pas pour "To the Metal", j'aime bien ce titre, il n'est pas désagréable, c'est pas plat, le refrain est sympa. J'ai quelques impressions de déjà entendu sur cet album, mais je le trouve pas mal du tout. Grosse préférence pour le titre "Deadlands", le superbe "Empathy" et son refrain entrainant. Par contre j'accroche moins sur "Time to Live", et encore moins sur "Chasing Shadows", le groupe nous a habitué à nettement supérieur côté ballade.

Jeudi 04 Mars 2010 - 16:58:46
Chasing Shadows c'est la seule valable pour moi

Jeudi 04 Mars 2010 - 17:06:46

citation :
raussy dit :et encore moins sur "Chasing Shadows", le groupe nous a habitué à nettement supérieur côté ballade.

C'est pas une ballade