Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Juillet 2009 - 21:32:39
Certainement oui, mais je vais volontiers écouter 1 titre, puis 2 et au 3ème, je change parce-que je n'accroche pas autant qu'avec les voix masculines, et je suis vite saoulées . Par contre les duos homme/femme, j'aime beaucoup

Lundi 13 Juillet 2009 - 00:05:40
Doro a tout de même laissé son inspiration de côté depuis bien longtemps, et cet album en est le reflet le plus visible. Je ne parviens pas à dégager un seul morceau qui serait mieux que moyen, et le tout est (dé)servi par une production faiblarde. C'est bien simple, je trouve les albums enregistrés il y a plus de 20 ans bien plus performants à ce niveau, un comble. Et pourtant, après toutes ces années décevantes, je continue machinalement à me procurer les albums de la dame, c'est dire si son capital sympathie n'est pas près d'être écorné. Je peux être bête parfois.

Lundi 13 Juillet 2009 - 13:39:57
Merci pour vos réactions intéressantes et constructives 0
@LL : Je suis pas loin de penser comme toi et j'ose croire que ce qui nous fait acheter ses productions n'est pas étranger avec la magie de sa voix 0

Lundi 13 Juillet 2009 - 15:12:21
Entierement d'accord avec Liegelord.
On est très loin de ce que Doro a pu composer avec Warlock. L'inspiration n'y est plus mais la miss a toujours cette foi et cette passion qui fait qu'elle est tant respectée (à juste titre d'ailleurs).

Lundi 13 Juillet 2009 - 15:40:19
Je n'ai pas beaucoup écouté ce Fear no Evil, mais on risque pas d'en avoir peur!0
En effet, trop de ballades comme le dit Eternalis, une impression de remplissage, pourquoi diantre s'obstiner à dépasser la dizaine de titres quand 8 suffisent?
Mais c'est un autre débat.
J'avais eu du mal à aimer le précédent, "Warrior soul", mais c'est venu, donc peut-être qu'avec le temps et des écoutes supplémentaires je finirai par aimer ce Fear no evil?

Lundi 13 Juillet 2009 - 20:57:29

Edguy "Rocket Ride" (2006)

Pour rester chaud.
Avec cet opus, Edguy a attiré un nouveau public, en a gradé une partie et s'est attiré les foudres du reste. La faute ? Moins speed et sympho, plus hard, un brin plus bluesy et plus groovy, bref, quelques changements.

Pourtant, l'on dénote dans ce disque, certaines des compos les plus aboutis de Tobias Sammet, dont l'ouverture de huit minutes nommée "Sacrifice", véritable mine d'émotions et d'inventivité, de lourdeur (quel riff!!) et de mélodie (l'un des plus magnifiques solo de Jens Ludwig) pour un final orchestral à couper le souffle.
On peut aussi parler de "The Asylum", crue et rêche, où Tobias crie comme il ne l'a jamais fait, mais surtout et toujours des refrains que l'on retient facilement, sans pour autant être commerciaux.

Qu'en pensez- vous ?

Lundi 13 Juillet 2009 - 22:24:54
Au risque de paraître chiante(), cet album n'est pas mon préféré d'Edguy (large préférence pour Kingdom of Madness, Mandrake, Vain Glory Opera et Theater of Salvation).

Par contre c'est vrai que je me suis fait plaisir avec certains titres de "Rocket Ride". J'ai principalement retenus Wasted Time, Matrix, Return to the Tribe, The Asylum et Trinidad, justement comme tu le dis pour leurs refrains accrocheurs.

La ballade "Save Me", n'est pas déplaisante, mais Edguy nous a habitué à mieux de ce côté là (Scarlet Rose, When a Hero Cries, Wash Away the Poison et Another Time entre autre).

Sur ce disque, je ne retrouve pas le même sentiment de "satisfaction" que sur ceux cités plus haut. Il tourne de temps en temps chez moi, mais moins souvent que les autres

Lundi 13 Juillet 2009 - 23:40:20
C'est un album qui en 2006 se classait facilement dans mon top 10 (et vous savez que j'y tiens!), c'est même mon préféré d' Edguy après "Theatre Of Salvation" ('99) qui était pour moi, à l'époque, le symbole de renaissance d'un style mort-né (car comment peut-on parler autrement d'un style apparu vers 85-86 et quasi disparu trois ans plus tard ?) - je tiens à préciser qu'à ce moment-là je n'avais pas écouté les précédentes livraisons de Tobias et Cie  -
Le rallentissement du tempo a été très loin de me gêner et je trouve même que Edguy se renouvellait de très belle manière avec ce disque. Les refrains sont impeccables -j'avais déjà le sentiment que Sammet avait un don en la matière, mais là ça devenait une évidence, tant ceux-ci sont de qualité - , les compositions sont encore un cran au dessus de celles de "Mandrake" (que j'apprécie surtout pour son côté "old-school" et ses riffs tranchants) et la production met parfaitement en valeur l'ensemble. Le morceau "Sacrifice" qui ouvre ce déluge est incontestablement (pour moi hein !) l'un des meilleurs de ces 5 dernières années (et peut-être LE morceau du groupe). Seul fausse note : la pochette, horrible, qui tranche singulièrement avec l'iconographie habituelle du groupe et qui fait ressortir de manière cinglante (mais maladroite) le côté humoristique du combo... humour déjà bien présent chez leurs pères spirituels d' Helloween .

Mardi 14 Juillet 2009 - 22:01:32
J'ai plutot bien apprécié cet opus d'Edguy.
Certes ce n'est pas le meilleur du groupe mais il montre la nouvelle voie empruntée par Tobias & Co.
Mes coups de coeur sur cet album ont été "Catch of the Century" et "Wasted Time".

Mardi 14 Juillet 2009 - 22:05:02
la pochette est moche