Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Octobre 2009 - 18:25:20

citation :
zabuza dit :

citation :
c'est leur problème

C'est notre droit et non un problème

parfaitement

Lundi 05 Octobre 2009 - 21:16:33

citation :
Serval dit : car, je pense que, tout comme dans le Death Mélo, ce qui pose problème c'est cette putain de mélodie de tapette...

Sans oublier le chant clair bien sûr0  present dans la plupart des groupes...Pour le death melo je pense que beaucoup de personnes critiques car selon eux l esprit Death n y ai plus....

En fait en fesant synthese des reponses deja cette *discrimination* viendrait du fait que deja ce style a été un succès commercial,le style vestimentaire qui est parfois original on va dire,les riffs qui sonnent le deja entendu selon eux,le trop de melodies ou encore le chant clair qualifié de *crémeu*.Aussi les breaks utilisés en abondance et enfin pour le deathcore encore une fois l esprit death qui n est plus....Je dois avoir oublié certaine chose mais bon..0

citation :
Kovalsky51 a dit : Pour le Deathcore je ne verrais pas le style comme la relève du Death Metal mais plutôt comme une évolution qui tend a se séparer du death classique et qui devient au fil des années un style a part entière et plus un dérivé du metal de la mort!

Je suppose alors que tu penses la meme chose du death melodique..Qui est pour moi deja un style apparentiere du Death Metal

Lundi 05 Octobre 2009 - 22:44:31

citation :
Rotting dit :

Je suppose alors que tu penses la meme chose du death melodique..Qui est pour moi deja un style apparentiere du Death Metal

Ouaip' affirmatif m'sieur ca n'a de death (pour moi je ne généralise pas) que les origines... C'est très influencé par le heavy et la notion de brutalité qu'on retrouve chez les groupes de Death "normaux" cède ici sa place a la mélodie accrocheuse... (Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mélodie dans le death attention)

Mardi 06 Octobre 2009 - 03:44:39

citation :
ce qui est marrant c'est que dans tout se qui est Core, seul le Grindcore n'est quasiment jamais critiqué...
peut-être cela est il du à l'absence de Mélodie... car, je pense que, tout comme dans le Death Mélo, ce qui pose problème c'est cette putain de mélodie de tapette...

Ouai je crois que t'as raison... Enfait il faut vraiment être une tafiole pour aimer ce qui est mélodique. Et si en+ on aime le chant clair on est vraiment gay !!
(Je plaisante biensur au cas ou certains ne l'aurais pas remarquer...)

Ca me fais marrer mais je crois que tu a mis le doigt sur quelque chose Serval.

Mardi 06 Octobre 2009 - 11:38:08
bien sur, un vrai metalleux ne peux aimer ce qui est mélodique...

Mardi 06 Octobre 2009 - 17:36:39
Je donne aussi mon avis pour le deathcore.
Alors pour moi, un bon représentant serait kataklysm.
Beaucoup trouve que le deathcore est du gros bourrinage (comme ici par exemple http://www.youtube.com/watch?v=Yo88F9yezC8  ) et je ne suis pas vraiment d'accord la dessus.

Mardi 06 Octobre 2009 - 17:57:06

citation :
zabuza dit : Je donne aussi mon avis pour le deathcore.
Alors pour moi, un bon représentant serait kataklysm.
Beaucoup trouve que le deathcore est du gros bourrinage (comme ici par exemple http://www.youtube.com/watch?v=Yo88F9yezC8  ) et je ne suis pas vraiment d'accord la dessus.

je viens de regarder la video , je ne croyais pas autant mépriser ce style lol

Mardi 06 Octobre 2009 - 18:45:03
fait pas exagérer, il reste de le brutalité dans le death mélo...

écoute Unanimated, Hypocrisy et Wintersun...

pareil pour le core, écoute Dying Fetus et Napalm Death...

Mardi 06 Octobre 2009 - 18:50:25

citation :
Demoneyes46 dit :
pareil pour le core, écoute Dying Fetus et Napalm Death...

Oui mais comme il l'a deja été dit, le Grindcore est loin d'etre meprisé.
Je donne mon exemple, j'accroche tres peu a tous les trucs que sont le Metalcore, Grindcore, etc, mais j'adore Napalm Death et d'autres trucs de grindcore...

Mardi 06 Octobre 2009 - 22:11:58
pour moi il reste encore une différence entre le metal Hardcore ou death Hardcore et les appellations Metalcore et deathcore.

metal / death + Hardcore, n'est qu'un mélange des deux styles, avec une teinte de death ou de hardcore.

tout le style Metalcore en lui même possède une structure bien définie.

couplet agressif , refrain chanté , passages " beatdown " remplis de triolets.

le deathcore quand à lui c'est avère être une " amélioration " du style, moins de chants clair, + de pig squeals.

il suffit de comparer des groupes  metal Hardcore avec des groupes Metalcore comme The Arrs ou Chimaira à d'autres comme As I Lay Dying ou encore Parkway Drive, la différence est de mise.

même chose pour le death - Hardcore / deathcore, un Misery Index ne sonnera pas pareil qu'un postmortem promises.

enfin, voilà comment je vois les choses.. maintenant cela reste ma vision