Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Octobre 2009 - 03:27:04
J'avoue que malheureusement beaucoup de groupe de metalcore/deathcore donnent une image très peu virile de cette scène de par leur style vestimentaire et les paroles cucu de leurs chansons...

Il faut aussi dire que grâce à nos amis de Bring Me The Horizon, nos amis les emos se sont tout à coup mis à écouter du deathcore, ce qui n'arrange pas vraiment l'image de la scène (personnellement les emos ne sont pas mes ennemis je tiens à le préciser)...
Mais bon, force est de constater que la communauté émo est prète à écouter nimporte quoi du moment que les musicien ont un look emo... Ya cas voir Brokencyde >_<

Cependant, la scène metalcore/deathcore regorge aussi de groupes sérieux au style vestimentaire plus viril et aux textes plus matures.
Après biensur ca ne peut pas être du goût de chacun, et le style vestimentaires et les thématiques des chansons sont souvent plus proche du Hardcore que du metal.

Encore une fois je vais répéter ma phrase fétiche... "Chacun son truc".

Alors pourquoi critiquer ? N'est-ce pas plus intélligent de se concentrer sur la musique que l'on aime plutôt que de perdre son temps à s'acharner contre celle que l'on aime pas ?

Jeudi 01 Octobre 2009 - 09:17:51
On ne s'acharne pas a descendre ce genre, on explique juste pourquoi est-ce qu'on en écoute pas.

Et toute les raison ont été posé et je crois qu'au sujet des "emo qui écouteraient n'importe quoi tant les artistes ont leurs styles" est terriblement vraie 0

Le jour ou nous aurons des rappeurs emo, nous rigoleront bien 0

Jeudi 01 Octobre 2009 - 09:22:36

citation :
m4xime dit : J'avoue que malheureusement beaucoup de groupe de metalcore/deathcore donnent une image très peu virile de cette scène de par leur style vestimentaire et les paroles cucu de leurs chansons...

c'est vrai que des groupes comme Motley Crue ou Twisted Sister étaient virils dans leur genre, rien à voire avec des "émos gay" 0

Jeudi 01 Octobre 2009 - 13:39:54
Après c'est toujours pareil : c'est quoi pour vous les groupes de metalcore?
Ben pour moi c'est Chimaira,Unearth ou Darkest Hour ce qui n'a rien a voir avec Bullet for mes burnes ou avenge je sais plus quoi!

Samedi 03 Octobre 2009 - 17:49:07
le core type bullet c'est un peu comme le néo: une très bonne porte d'entrée dans le métal pour un autodidacte qui ne passerait pas forcément par Iron Maiden ou autres...

Après si dans core on voit direct ces "boys band" il ne faut pas oublier que le core comprend également le Grindcore avec Napalm Death et Dying Fetus (grind/death, ok), là, si certains comme Khaele veulent du growl débouchage de wc, ils en ont!!

Pour ce qui est de ce qui ne plait pas, c'est vrai qu'il y a des passages vus et revus, et une voix spécifique. Mais perso, je trouve aps ça beaucoup plus répétitif que de s'écouter Despondency + Devourment à la suite: même voix "j'égorge un cochon", mêmes riffs... On appelle ça du Brutal death pas recherché mais efficace (au moins pour Despondency, j'ai du mal avec Devourment pour l'instant)...

Si je continue sur cet exemple, dire que le core c'est de la merde, et donc que Sonic Syndicate ou Napalm c'est de la merde est aussi stupide que de dire que le Brutal est répétitif, et d'inclure Nile, Origin ou Ulcerate!!

Dimanche 04 Octobre 2009 - 17:31:06
Moi je vois le Metalcore comme du Metal + Hard X Core.
Pour moi c'est ca ma deffinition du Metalcore après c'est chacun son truc

Lundi 05 Octobre 2009 - 15:07:58
et bien pour moi aussi, on as la même définition le Metalcore c'est du HXC auquel on ya joute des passages bien Metal... ou du Metal auquel on ajoute de bons gros Breaks typiques du HXC...

et le Deathcore, bah c'est pareil, mais avec des bons gros Growl de Deatheux, et des passages bien plus bourrins, rapides et/ou techniques que dans le Metalcore...

ce qui est marrant c'est que dans tout se qui est Core, seul le Grindcore n'est quasiment jamais critiqué...
peut-être cela est il du à l'absence de Mélodie... car, je pense que, tout comme dans le Death Mélo, ce qui pose problème c'est cette putain de mélodie de tapette...

Lundi 05 Octobre 2009 - 17:38:04

citation :
Frankie_Snow dit :

citation :
Serval dit :
bon ensuite, pas la peine de parler de Hardcore, Metalcore ou Deathcore avec toi, à priori tu ne sais pas ce que c'est...  Avenged Sevenfold, c'est tout sauf du core, et Trivium, c'est plus du Thrash que du Metalcore donc ref ta première reflection...

Touts les groupes que tu vien de cité font partient du Core' ... et il n'y a pas que SOM qui le comfirment, va te renseigner ... mais c'est vraie c'est moi qui n'y connais rien ...

je pense que Serval s'y connait mieux que toi en metalcore... et dans tous les styles de metal d'ailleurs...

Sinon, personnellement je m'en fous un peu, j'aime pas le core, mais si certains veulent en écouter c'est leur problème, tant mieux pour eux. En fait, ce que je blaire pas dans cette musique, ce sont les moshparts... et dans le deathcore s'ajoute la voix.
un seul groupe m'a bien plu, The Heartland : metal expérimental tendant vers le deathcore, ça poutre.

Lundi 05 Octobre 2009 - 17:48:49

citation :
c'est leur problème

C'est notre droit et non un problème

Lundi 05 Octobre 2009 - 17:52:08
Avenged Sevenfold n'a peut être plus grand chose de Core (au pied??? ) mais leurs deux premiers albums sont du Metalcore pur jus, les deux suivants sont beaucoup plus dans un metal mélodique fortement teinté de hard US... mais on ne peut pas dire que le groupe n'a rien de Metalcore etant donné que pas mal de passages et d'harmonies utilisées renvoient à leurs débuts... donc je plussoie Serval!
Pour Trivium je ne sais pas trop dans quoi les classer étant donné que leur musique est pour moi un mélange de Thrash et de Metalcore...

Après j'aime bien le style et j'en écoute pas mal, mais s'il est une chose qui me gonfle dans celui-ci c'est que les gros labels ont signé toute une flopée de groupe très moyens car au début des années 2000 (après le Alive or... De KsE) le genre est devenu bancable. Du coup celà a eu le même effet que le néo, des rayonnages inondés de groupes pré digérés sans aucune âme. Je pense que pas mal d'attaques sur le styles sont surtout dues à ça.

Pour le Deathcore je ne verrais pas le style comme la relève du Death Metal mais plutôt comme une évolution qui tend a se séparer du death classique et qui devient au fil des années un style a part entière et plus un dérivé du metal de la mort!