Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Septembre 2009 - 01:19:51

citation :
Khaele dit :

citation :
VileHaine dit :

http://www.youtube.com/watch?v=CwbTi9ip-_Y
Et ça m'avait mise une bonne claque...Z'en pensez quoi?

Ce que j'en pense? Je n'aime pas ... c'est de la merde.

Tu n'aime pas. Je t'approuve.
Mais "c'est de la merde". J'approuve pas. Et c'est typiquement le genre de propos que je trouve débile. Chacun a des gouts différents en matière de musique, il n'y pas de "bonne" ou de "mauvaise" musiques, cela dépends uniquement des gouts de chacun.

Et c'est la que je trouve que trop souvent les deathsters et les blackeux se permettent de qualifier le Metalcore de "daube", "merde" et disent que tous les groupes sont les mêmes, alors que si moi j'arrive sur un forum death et je déclare que Morbid Angel c'est de la merde, je pense que je devient l'ennemis publique numéro 1. Ou si j'arrive sur un forum de Burzum et que je déclare haut et fort que Varg est un con et que sa musique et de la merde je pense que ma maison brule dans la nuit qui vient... Mais le fait est que je ne pense PAS que Morbid Angel c'est de la merde (c'est d'ailleur un mauvais exemple car généralement j'aime bien le death) et que je ne pense pas non plus que Burzum c'est de "la merde", mais juste que mon sentiment vis à vis de ce musiques se résume en 4 mots : JE N'AIME PAS.

Alors par pitier arréter de qualifier des groupes ou des sous-genres de "merde".

Lundi 28 Septembre 2009 - 06:02:12
Origin c'est de la merde!!

Vengeance Khaele

Lundi 28 Septembre 2009 - 09:11:35

citation :
m4xime dit :
[...] alors que si moi j'arrive sur un forum death et je déclare que Morbid Angel c'est de la merde, je pense que je devient l'ennemis publique numéro 1. Ou si j'arrive sur un forum de Burzum et que je déclare haut et fort que Varg est un con et que sa musique et de la merde je pense que ma maison brule dans la nuit qui vient...

Bien sur 0 et c'est comme sa que sa ce passe dans 99% des cas et c'est aussi là que le débat commençe 0

D'ou, sur un forum, ne jamais attaqué sans arguments, les ripostes sont agressives et démoniaques ...

citation :
Serval dit :
bon ensuite, pas la peine de parler de Hardcore, Metalcore ou Deathcore avec toi, à priori tu ne sais pas ce que c'est...  Avenged Sevenfold, c'est tout sauf du core, et Trivium, c'est plus du Thrash que du Metalcore donc ref ta première reflection...

Touts les groupes que tu vien de cité font partient du Core' ... et il n'y a pas que SOM qui le comfirment, va te renseigner ... mais c'est vraie c'est moi qui n'y connais rien ...

citation :
BG dit :
Après Core = gay je me marre, certains groupes de Grindcore et même Hardcore te ferait faire pipi dans ton pantalon mon Brave Frankie ki.

Possible, je n'ai encore vu qu'une infime partie de ce que tout le Metal peu offrir mais je connais pas mal de gens (qui écoute cette musique) qui m'ont dit que seul Hatebreed tien le haut du tableau en matière de Hardcore.
Et il me semble que Napalm Death soit encore le N°1 en Grind.
M'enfin si c'est pour aller voir une fosse qui resemble plus à un Combat de rue ou à un ring de catch, pour ceux qui préfèrent, et écouté une musique qu'on aprécie déjà pas beaucoup... voila quoi...

Lundi 28 Septembre 2009 - 09:21:05

citation :
m4xime dit :
Ou si j'arrive sur un forum de Burzum et que je déclare haut et fort que Varg est un con et que sa musique et de la merde je pense que ma maison brule dans la nuit qui vient

Si si Burzum c'est de la merde et Varg est un con 0  et le Metalcore c'est gay
(c'est l'heure de ma clope)

Lundi 28 Septembre 2009 - 09:23:03

citation :
ydelallave dit :

Avenged Sevenfold devrait faire un live sur un des chars de la Gay Pride pendant le défilé 0

Lundi 28 Septembre 2009 - 10:32:52

citation :
D'ou, sur un forum, ne jamais attaqué sans arguments, les ripostes sont agressives et démoniaques ...

Comme tu as fait 0

citation :

citation :

Serval dit :
bon ensuite, pas la peine de parler de Hardcore, Metalcore ou Deathcore avec toi, à priori tu ne sais pas ce que c'est...  Avenged Sevenfold, c'est tout sauf du core, et Trivium, c'est plus du Thrash que du Metalcore donc ref ta première reflection...

Touts les groupes que tu vien de cité font partient du Core' ... et il n'y a pas que SOM qui le comfirment, va te renseigner ... mais c'est vraie c'est moi qui n'y connais rien ...

Va ecouter le dernier Avenged et tu verras que pour eux le Metalcore est quasi fini...Ensuite Serval n a pas dit que Trivium etait pas du core, il a simplement dit que dans leur musique il y a un peu plus d éléments trash que hardcore...Il suffit d ecouter les riff pour s en appercevoir ou simplement ecouter The Crusade

Lundi 28 Septembre 2009 - 10:57:32

citation :
Rotting dit :

Va ecouter le dernier Avenged et tu verras que pour eux le Metalcore est quasi fini...Ensuite Serval n a pas dit que Trivium etait pas du core, il a simplement dit que dans leur musique il y a un peu plus d éléments trash que hardcore...Il suffit d ecouter les riff pour s en appercevoir ou simplement ecouter The Crusade 

Je suis un peu comme Yde', j'esseye d'écouté un groupe a chaque fois qu'on me dit qu'il y a eu du changement, que c'est mieu, qu'il ce sont réinventé. ET je le fait 0

Mais pour Trivium et sont "The Crusade" qui, je le sais bien, a été acclamé comme un pur album et qui leurs à même payé le luxe d'une 1ère partie sur la tourné de "A Matter Of Life And Death" de Maiden (je reconnais, c'est honorable pour un groupe d'arrivé a cette reconnaissance), et bien je suis désolé mais avec The Crusade je m'emmerde grave a peine passer la 1ère chanson je pense déjà à changer de groupe... sa ne m'inspire pas du tout.

Et puis au sujet de Avenged, dire que le Metalcore est difinitivement fini, je suis pas convainque... chasser le naturel, il revient au galot...

Lundi 28 Septembre 2009 - 22:21:20

citation :
ydelallave dit :

citation :
m4xime dit :
Ou si j'arrive sur un forum de Burzum et que je déclare haut et fort que Varg est un con et que sa musique et de la merde je pense que ma maison brule dans la nuit qui vient

J'avoue que c'est mal choisi car je peut sortir pas mal d'argument qui certifient que Varg est un gros con.
Mais après encore une fois je ne vais pas critiquer sa musique, je n'aime pas c'est tout.

Mercredi 30 Septembre 2009 - 21:53:11
Pour essayer de répondre au sujet ...

pour ma part cela ne me dérange pas du tout d'écouter les nouveaux styles de " core " bien que je suis plus axé sur le Hardcore old school ou encore dans grind. qui eux ne sont pas haïs.. mais je trouve un peu délaissés.

cependant pour ma part ces styles metal/deathcore ne sont pas pour autant exemptés de défauts.. principalement :

l'effet de mode : on retrouve en effet quelque perle dans le style, mais beaucoup, beaucoup trop de groupes se ressemblent, en passant d'un myspace à l'autre, la différence est vraiment minime, ce qui est vraiment dommage.

l'effet de mode X2 : non seulement on a droit a une nouvelle vague de musique qui se ressemble fortement, mais aussi a une vague vestimentaire, que certains métalleux trouveront tout simplement rebutante ( coupe emo stylé mèché ) , la vague fashion mélangée à l'univers metal, ca fait pas toujours bon mélange.

La musique en elle même " commerciale " ( je parle ici pour le Metalcore ). un autre élément qui pourrais déplaire à de nombreuses personnes plus encrée dans l'underground.. ici on a beaucoup de superposition de structure type single, des jolis chant clairs typé " pop " comme je les appelles ainsi que les themes, généralement basé sur les relations amoureuses etc..

Maintenant faut il blamer le style pour autant ? Ayant lu certains commentaires, je me rend compte que malheureusement la lignée des " métalleux " ne prend pas forcément la peine d'écouter ces styles en profondeur, et ne se basent que sur les gros groupes médiatiques " bien typiques " as i lay , bullet from my Valentine " et de ce fait n'y voient directement que le mal, il faut aller un peu plus loin, et remuer cette masse de groupes.

finalement un peu comme le néo qui a été longtemps décrié également à cause de sa surmédiatisation, beaucoup de métalleux iront jusqu'a ignorer ces styles, chose assez bête d'un coté, car comme dans tout type de musique, il y a des petites perles à découvrir.

voilà voilà

Jeudi 01 Octobre 2009 - 01:52:38
+1

Le problème qui s'est passé avec le Metalcore, c'est sa médiatisation soudaine. De ce que je me souviens, j'ai vu ce terme vers 2004 par là et je l'ai vu très souvent depuis. Le genre a commencé dans la surabondance de groupes dans ses premières années de développement. (D'ailleurs merci Roadrunner d'avoir innondé le marché)

J'ajouterai à ça qu'il y a eu l'expérience de la vague Neo metal. Les anciens ont vu un effet de mode sur le Metalcore semblable à celui du néo, que beaucoup n'avais pas apprécié. Et donc ils se sont pas donné la peine d'accorder au Metalcore une once de crédibilité.

Et je rejoins ReaperCore sur "l'effet de mode X2" avec ça

Je pense qu'intentionnellement ou pas, tous les metalleux jugent un groupe sur son apparence (un sujet à débat tiens ). Et en voyant la photo du dessus, personnellement je vois un boys band. Et de ce que j'ai écouté de ce groupe (Bullet For My Valentine) n'a fait que confirmer mon avis.

C'est dommage, c'est un genre qui a du potentiel mais qui s'est retrouve très vite pollué par des clones.