citation :Rotting dit : (donc pas tout le monde) |
Oui, merci de préciser. J'suis pas du genre à donner un avis sans m'être au moins un minimum renseigné en la matière. J'ai été aiguillé sur des groupe comme
All Shall Perish, qui m'ont donné une sale impression que de la guimauve sortait des HP... j'ai forcément fait un lien avec
Heaven Shall Burn dont j'appréciais le Antigone ( probablement le seul skeud de
Metalcore que j'ai trouvé pas mal foutu ) mais en légèrement plus death et en moins inspiré. Pareil pour Waking the
Cadaver ou
Burning The Masses pourtant légèrement plus pêchu, ça sonnait plastoc, tripes absentes au profit d'un rendu formaté et aseptisé au possible... je devrais peut être me taire et ne pas choquer les fans en disant sur ce topic que cette scène me les gonfle, même si c'est tout à fait mon droit...
le reste du mouvement core? Le grind, j'apprécie mais pas à trop grosses doses, le
Hardcore, je m'y connais très mal même si c'est un genre sur lequel je ne rechigne pas spécialement...
Ah oui, j'ai vu qu'on parlait de
Abigail Williams plus haut en le qualifiant de blackcore... euh, ça me parait surtout être du sympho pour miel bon marché... ( En passant : J'ai entendu dire que les prétendants à un certains Blackcore étaient
Wolves In The Throne Room, un très chouette groupe en passant tout en ne sachant pas ce qu'il peut le rapprocher au core. )
Pour finir, oui c'est vrai. Entre les fans qui râlent pour un rien et les détracteurs qui provoquent gratuitement, il est pas sorti de l'auberge ce topoc...
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full