Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Janvier 2010 - 06:36:02

citation :
ArchEvil dit : Arrête de pleurnicher. T'as proposé un débat, tu l'as eu. Si des avis contraires aux tiens te choquent, fallait pas ouvrir ce topic.

La stupidité et la fermeture d'esprit ne me choquent plus depuis longtemps.

Ca me désole c'est pas pareil.
Apparement je parle dans le vide et je n'ai pas d'argument à donner vu que je parle à des gens qui ont leurs idées fixes et qui ne veulent rien entendre et qui ne changeront jamais d'avis; "le metalcore/deathcore, c'est de la merde, point."

Et je n'ai pas eu d'avis "contraire" au miens... J'ai juste vu des gens qui ont apparemment du temps à perdre à descendre la musique des autres alors qu'ils pourrait passer leur chemin, économiser leurs temps et leur salive et écouter celles qu'ils aiment eux.

Jeudi 14 Janvier 2010 - 07:25:14

citation :
Et je n'ai pas eu d'avis "contraire" au miens... J'ai juste vu des gens qui ont apparemment du temps à perdre à descendre la musique des autres alors qu'ils pourrait passer leur chemin, économiser leurs temps et leur salive et écouter celles qu'ils aiment eux.

En meme temps critiquer est l une des bases d un debat surtout comme celui ci puisqu il parle bien de discrimination de la part des personnes qui n aime generalement pas specialement le core.Le problème ici d après ce que j ai vu c est ce que beaucoup de monde(donc pas tout le monde) veulent rester sur leur propre position, en avancant toujours les mêmes arguments et en ne fesant pas l effort d ecouter l autre(pas tout le monde de nouveaux) ce qui fait que le debat stagne.

Enfin Zabuza a raison si sa continue a partir en couille on lock avec une eventuelle reprise plus tard quand les esprits se seront calmés

Jeudi 14 Janvier 2010 - 09:31:46

citation :
Rotting dit :

(donc pas tout le monde)

Oui, merci de préciser. J'suis pas du genre à donner un avis sans m'être au moins un minimum renseigné en la matière. J'ai été aiguillé sur des groupe comme All Shall Perish, qui m'ont donné une sale impression que de la guimauve sortait des HP... j'ai forcément fait un lien avec Heaven Shall Burn dont j'appréciais le Antigone ( probablement le seul skeud de Metalcore que j'ai trouvé pas mal foutu ) mais en légèrement plus death et en moins inspiré. Pareil pour Waking the Cadaver ou Burning The Masses pourtant légèrement plus pêchu, ça sonnait plastoc, tripes absentes au profit d'un rendu formaté et aseptisé au possible... je devrais peut être me taire et ne pas choquer les fans en disant sur ce topic que cette scène me les gonfle, même si c'est tout à fait mon droit...

le reste du mouvement core? Le grind, j'apprécie mais pas à trop grosses doses, le Hardcore, je m'y connais très mal même si c'est un genre sur lequel je ne rechigne pas spécialement...

Ah oui, j'ai vu qu'on parlait de Abigail Williams plus haut en le qualifiant de blackcore... euh, ça me parait surtout être du sympho pour miel bon marché... ( En passant : J'ai entendu dire que les prétendants à un certains Blackcore étaient Wolves In The Throne Room, un très chouette groupe en passant tout en ne sachant pas ce qu'il peut le rapprocher au core. )

Pour finir, oui c'est vrai. Entre les fans qui râlent pour un rien et les détracteurs qui provoquent gratuitement, il est pas sorti de l'auberge ce topoc...

Jeudi 14 Janvier 2010 - 09:40:17
Réecoute (si tu ne t'es pas trop penché dessus)  et tu verra que All Shall Perish n'a pas grand chose à voir avec Heaven shall burn.
All Shall Perish est beaucoup plus voilent  ,plus proche du Brutal death par moment avec une voix bien caverneuse ce que ne fait pas heaven.
Heaven c'est plus "hardcore" dans le style.

Jeudi 14 Janvier 2010 - 09:54:15

citation :
zabuza dit : Réecoute (si tu ne t'es pas trop penché dessus)  et tu verra que All Shall Perish n'a pas grand chose à voir avec Heaven shall burn.
All Shall Perish est beaucoup plus voilent  ,plus proche du Brutal death par moment avec une voix bien caverneuse ce que ne fait pas heaven.
Heaven c'est plus "hardcore" dans le style.

Evidemment que c'est plus violent. mais c'est de la violence en carton. Et le rapprochement avec HSB n'est pas si éloigné malgré tout, le gros riff contestataire et passe partout, rythmique ankylosée, à la différence c'est que HSB font du Metalcore et font de meilleurs riffs.

Mais je veux bien que tu me files un lien vers un morceau de ton choix histoire que je me fasse une autre idée. Je n'ai écouté que l'album "The Price of Existence", bon j'ai pas tenu jusqu'au bout mais soit...

Jeudi 14 Janvier 2010 - 09:58:07
Tiens:
http://www.youtube.com/watch?v=3AH79suFFk8
bon le son c'est qualité youtube donc...

Jeudi 14 Janvier 2010 - 10:08:16
Ouais ben un contour simili-brutal death, mais le riff qui ne suit pas, pendant les mids, il est d'une pauvreté affligeante, je trouve. Pour moi ça tape, ça se la joue costaud mais y a rien derrière... Ca c'est pas spécifique au deathcore, on est d'accord. Encore que les plans y correspondent, et ces grosses rythmiques  qui masquent le manque de recherche me font grave chier.

Jeudi 14 Janvier 2010 - 10:11:37
Celle là par exemple me fait penser à du Kataklysm par exemple.
Je prefere Kataklysm mais je trouve que certains plans s'en rapproches assez;
http://www.youtube.com/watch?v=qshGBC4br9k&feature=PlayList&p=DF177A7A3A23F8DD&playnext=1&playnext_from=PL&index=15

Tu prefereras surement celle là (meme si tu ne l'aime pas je pense que tu la trouvera quand meme mieux..enfin je pense)

Jeudi 14 Janvier 2010 - 15:06:01

citation :
ArchEvil dit :

Ah oui, j'ai vu qu'on parlait de Abigail Williams plus haut en le qualifiant de blackcore... euh, ça me parait surtout être du sympho pour miel bon marché... ( En passant : J'ai entendu dire que les prétendants à un certains Blackcore étaient Wolves In The Throne Room, un très chouette groupe en passant tout en ne sachant pas ce qu'il peut le rapprocher au core. )

Je confirmes pour Abigail.
C'est du Black sympho influencé au riffs près par Dimmu Borgir (période Puritanical...) et Emperor. Si les similitudes entre Dimmu et Abigail n'en était pas aussi confondante, le groupe pourrait avoir un minimum (et je dis bien un minimum!!!!) d'interêt, mais ce n'est pas le cas. Mieux vaut écouter l'original...

Content que ce topoc prenne enfin des allures de débats...

Jeudi 14 Janvier 2010 - 16:03:43
Quand les gens sont malins c'est plus facile aussi.