Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Janvier 2010 - 18:26:36
Mon style préféré est actuellement le deathcore, et je ne trouve pas
que le style soit "vide". Vous ne l'aimez pas, OK, je peux l'admettre,
mais il est inutile de critiquer ce style si vous ne l'écoutez pas.
N'aimant pas le black, je suis sur de trouver un très grand nombre de
groupe que je n'aime pas, c'est pas pour ça que je vais aller leur
taper dessus. Ensuite, dire que le deathcore manque de brutalité, de
technique etc... est un peu gros. Il existe des groupes très techniques
tel que After The Burial pour la guitare ou Despised Icon pour la
batterie (certe, ce n'est pas The Faceless, mais ce n'est pas le but).
Pour la brutalité, Waking The Cadaver est un bon groupe. Pour le côté
black, Abigail Williams est considéré comme un groupe de "blackcore".
Pour le côté Hardcore, saving grace est expert dans la matière.... Je
ne vais pas tout vous citer (je suppose que vous vous en foutez
). Mais si on n'aime pas un genre, pourquoi s'attarder dessus ? Je
n'aime pas trop l'appellation de  death light... Si vous aimez pas les
breaks (certes c'est pas très musical et pas très technique, mais ce
n'est pas ce que je recherche) alors le deathcore et le reste n'est pas
fait pour vous.....

Ps : j'aimerais bien voir des gens, même des émos écouter du dethcore dans mon lycée, personne n'écoute du métal...

Mercredi 13 Janvier 2010 - 18:34:17

citation :
ArchEvil dit : Oui, les choses changent et c'est très bien.

Mais en même temps, je ne vois pas ce que le deathcore apporte comme réel changement, en sachant que les artistes ayant réellement innové son déjà derrière, et que le Death Metal croisé au HxC ( à la manière d'un Dying Fetus ou Benighted ) possède les mêmes relents que le deathcore tout en étant beaucoup plus puissant, travaillé et beaucoup plus intéressant dans ses compos.

Personnellement, je trouve que cette "scène" n'a aucun intérêt si ce n'est séduire un plus grand nombre en simplifiant au max sa formule et en se formatant à l'industrie musicale...
Tu vas peut être me dire qu'il en faut pour tous les goûts et que c'est un moyen pour ceux qui ne supportent pas le matraquage du gros death de "s'en rapprocher"... Peut être oui. Le souci est qu'après, ils prétendent haut et fort écouter du DM... et c'est tout le reste de la scène qui rentre dans la résistance.

Voila ce que je voulais dire,mais j'ai pas pu adoucir mes mots
Misery Index,Criminal Element etc...tous de bons combos avec des touches 'core'

Parceque dénuder le Death de toute sa puissance,technicité,brutalité il n'en reste rien qui vaut le détour.

Et puis le sujet ici est tout le mouvement 'core' et pas que le Deathcore or c'est le seul qui pose vraiment problème car c'est une dévolution de ce qu'est le vrai Death...après ils se disent pourquoi ils sont la risé des Deathsters.

Et juste un exemple,Ingested qui ont sorti leur premier album cette année même était une découverte plaisante,du Brutal Death 'coré' sur les bouts.Alors que le batteur joue dans un groupe Deathcore Annotations Of An Autopsy qui laque la puissance et l'efficacité du premier combo.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 18:39:55
Je suis d'accord pour dire que le deathcore ne révolutionne rien du tout. Mais ce n'est pas pour ça que la scène est dénuée d'intérêt... Il existe une grande quantité de sous-genres du death, et je ne crois pas qu'il y est eut une "révolution".

Mercredi 13 Janvier 2010 - 19:54:31

citation :
le Deathcore or c'est le seul qui pose vraiment problème car c'est une
dévolution de ce qu'est le vrai Death...après ils se disent pourquoi
ils sont la risé des Deathsters.

Le seul à qui ca pose problème c'est toi et c'est tout!
Maintenant on est pas là pour dire "le vrai death , le faux death..." c'est du deathcore dont on parle et c'est un autre style que le death tout cour.

c'est quand meme pas nous qui avons mis cette étiquette sur ce style.
Ecoute un peu All Shall Perish et- après on verra si c'est "gay" comme tu dis.

Ensuite pour la risée du death (comme tu dis) franchement je pense pas que ces groupe cherche  à faire du death à proprement parler, il font leur zik et en ont surement rien à branler de ce que pense les autres et surtout pas venant de gens comme toi qui n'y comprenne que dalle.

Sur ce , comme je l'ai dis avant encore une connerie du genre : zik de tafiole, prépubère ou un truc dans le style c'est bye bye direct !

Que t'aime pas en s'en fout c'est pas le problème, tu peux venir le dire ici tout comme Arch le fait, mais le non respect des autres n'a pas lieu d'etre sur ce forum ( ni sur les autres non-plus)

Mercredi 13 Janvier 2010 - 20:25:15

citation :
zabuza dit :

citation :
le Deathcore or c'est le seul qui pose vraiment problème car c'est une
dévolution de ce qu'est le vrai Death...après ils se disent pourquoi
ils sont la risé des Deathsters.

c'est quand meme pas nous qui avons mis cette étiquette sur ce style.
Ecoute un peu All Shall Perish et- après on verra si c'est "gay" comme tu dis.

Excuses moi mais j'ai pas utilisé le terme gay sauf en quote de ce que Maxime a dit.

Ensuite pour la risée du death (comme tu dis) franchement je pense pas que ces groupe cherche  à faire du death à proprement parler, il font leur zik et en ont surement rien à branler de ce que pense les autres et surtout pas venant de gens comme toi qui n'y comprenne que dalle.

Ah oui,puisque je ne suis pas d'accord avec toi donc je n'y comprend que dalle,classique.

Sur ce , comme je l'ai dis avant encore une connerie du genre : zik de tafiole, prépubère ou un truc dans le style c'est bye bye direct !

Tu me montreras où j'ai utilisé ces termes sur ce topic,j'ai essayé d'être le plus tact possible.

Que t'aime pas en s'en fout c'est pas le problème, tu peux venir le dire ici tout comme Arch le fait, mais le non respect des autres n'a pas lieu d'etre sur ce forum ( ni sur les autres non-plus)

Tu me montreras où j'ai manqué de respect aussi,dire risée c'est la stricte vérité.Je parle en général et je ne vise personne.

Ce que je voulais dire par 'pose problème' est que c'est un sujet de débat,ni plus ni moins.

J'ai écouté du Deathcore,All Shall Perish,Winds Of Plague,Annotations Of An Autopsy,Whitechapel,Bring Me The Horizon etc...C'est mou pour mon oreille et les breaks ont eu raison de moi.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 22:09:05
Bon d abord je tiens a préciser que j aprecie tout les sous styles de Death Metal et donc evidemment...le deathcore(qui est quand meme un style qui m interesse de plus en plus en ce moment).

Au debut,j avais les mêmes apprioris sur le deathcore que beaucoup de deatheux qui pour moi ne connaisse que la facade du deathcore.Le mainstream en gros.Donc mettez deja a la poubelle l idée que le deathcore c est bmth donc prepubere que certains diront....J avais ecouté la face comme je dis puis ensuite j ai decouvert Suicide Silence...Bon certe ce n est pas original,ni technique mais il a rien a dire et ce serait stupide de dire le contraire.Il degage une puissance hors du commun,des énormes moshparts,sa prend au tripes....Ou il y a les excellent The Red Shore avec leur riff black,n abusant pas des moshparts....Ensuite je ne vois pas ce que ca fait de ne pas avoir de la technicité dans chaque morceau,je trouve sa assez absurde il y a d excellents groupes de death qui ne sont pas technique pour un sous (Obituary,Bolth Thrower,....).De toute facon il y a du deathcore fort technique par exemple I Built The Cross, le awaken the dreamer de All Shall Perish d apres ce que j ai entendu dire(je ne l ai pas encore ecouté donc.....).
Donc oui souvent le deathcore est très peu original...quoi que je vois de nouveaux groupes émergés qui eux apporte de l innovation.Des groupes qui changent l esprit du Death Metal qui remplace si vous voulez cette haine,la noirceur et ... distillé dans le death metal*pur* par un esprit remplis d espoir et de lumiere si je peux dire.Born Of osiris ou viatrophy innove pour moi avec soit leur interlude au guitare clair ou en mettant des beats dans la musique qu il font.Donc pour moi la principal difference avec le death c est l esprit de cette musique.Comme l est le melo death par rapport au death.

Pour moi il ne faut aussi pas confondre le death/hardcore et le deathcore.Le death Hardcore prenne beaucoup plus d éléments au Death Metal et au Hardcore andis que le deathcore lui est plutot un melange death et metalcore.D ou tout ces riffs melodiques ou la thematiques parfois chretiennes.Donc c est 2 styles sont pour moi differents meme si il s inspire tout les 2 pour un un beaucoup du Hardcore et l autre un peu moins.

Bon j espere n avoir pas laché un post hyper confu , j ai eu du mal a suivre mes idées moi meme donc

Mercredi 13 Janvier 2010 - 22:41:37

Bon je vais retourner écouter ma merde parce que cette discussion n'a pas de sens.

J'écoute de la merde, je suis un faux, mais je prend plaisir à écouter ma daube et pour moi c'est le plus important.

Mais continuez à cracher sur tout ce qui n'est pas à votre sens "true" (du cul?), ca ne m'empèchera pas de continuer à écouter cette merde sans tripes, sans brutalité et sans technicité, tout simplement parce que j'y prend du plaisir.

Et c'est fou comme certains semble penser que le metal (surtout le BM et le Death biensur, le reste c'est pour les gays) c'est un style de vrai et que le reste c'est de la merde... Je peu vous trouver des millions de gens aussi convaincu que vous qui vous trouverons 100'000 raisons pourquoi votre musique c'est de la merde comme vous dite. Après à vous de réfléchir si vous avez la science infuse ou si tout simplement la définition d'une musique "bien" et "rechérchée" et "musicalement riche" et la même pour tous.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 23:11:42
Evidemment que cette discussion n'a pas de sens, elle aurait pu en avoir mais dès qu'on creuse un peu,ont ne sent plus que les son tout aussi creux des arguments qui n'en sont pas (dans les deux camps d'ailleurs)

Ce qui est pénible c'est d'avoir réussi à créer une nouvelle entité musicale, le "core" qui regroupe beaucoup de styles qui n'ont pas tant de choses en commun. Je pense aux pauvres Grindeux, les vieux de la vieille, qui se retrouvent au même rayon que les adolescents mèchus...

Mais j'y pense... On leur casse autant les burnes aux mecs qui écoutent du Folk Pagan Viking Metal? Parceque si les voix claires et les passages mélodiques sont rédibitoires pour ceux qui écoutent de la vraie musique, pour le coup un bon solo de binioù par un gos lard déguisé en Drakkar c'est pas bourrin bourrin non?

Mercredi 13 Janvier 2010 - 23:13:06
Arrête de pleurnicher. T'as proposé un débat, tu l'as eu. Si des avis contraires aux tiens te choquent, fallait pas ouvrir ce topic.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 23:15:53
Ouais ben d'ailleurs si ca continue comme ca je ferme.

Rotting réouvrira s'il le souhaite mais si c'est pour qu'on se tape tous sur la gueule , j'vois pas bien l'interet !