Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Janvier 2010 - 12:05:44
Encore une connerie comme j'ai vu sur les posts précédents, et c'est Star Wars  et je suis pas d'humeur aujourd'hui alors les petits rigolots ca va vite dégager !!!

Mercredi 13 Janvier 2010 - 12:46:07

Tiens, j'avais pas vu ce topic. Je vais y apporter mon grain de sel.

citation :

Non mais ce genre de déclaration c'est honteux quoi...
Depuis quand un style est supérieur à un autre ? C'est différent c'est tout.

En gros, chacun ses goûts quoi... une belle phrase passe-partout rendant tout débat obsolète.

Le Deathcore est un sous-genre du DM et son problème, c'est qu'il n'a souvent ni les tripes, ni la puissance, ni la technique du Death Metal ( pour ce que j'ai écouté en tout cas ) mais qu'en même temps, il ne fait pas dans l'originalité, donc ouais, tant que les groupes de deathcore parvenus à me oreilles me montreront ce triste constat, je considérerais ça comme un sous-genre bas de gamme...

Mercredi 13 Janvier 2010 - 12:51:24
Un sous genre je pense pas .
Je dirais plutot que c'est un dérivé du death , une "évolution".

Une évolution dans le bon ou le mauvais sens pour certains mais c'est comme ca faut bien que les chose change au bout d'un moment mais je comprends ce que tu veux dire Arch.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 13:07:22
Oui, les choses changent et c'est très bien.

Mais en même temps, je ne vois pas ce que le deathcore apporte comme réel changement, en sachant que les artistes ayant réellement innové son déjà derrière, et que le Death Metal croisé au HxC ( à la manière d'un Dying Fetus ou Benighted ) possède les mêmes relents que le deathcore tout en étant beaucoup plus puissant, travaillé et beaucoup plus intéressant dans ses compos.

Personnellement, je trouve que cette "scène" n'a aucun intérêt si ce n'est séduire un plus grand nombre en simplifiant au max sa formule et en se formatant à l'industrie musicale...
Tu vas peut être me dire qu'il en faut pour tous les goûts et que c'est un moyen pour ceux qui ne supportent pas le matraquage du gros death de "s'en rapprocher"... Peut être oui. Le souci est qu'après, ils prétendent haut et fort écouter du DM... et c'est tout le reste de la scène qui rentre dans la résistance.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 13:43:08

citation :
ArchEvil dit :
Le Deathcore est un sous-genre du DM et son problème, c'est qu'il n'a souvent ni les tripes, ni la puissance, ni la technique du Death Metal ( pour ce que j'ai écouté en tout cas ) mais qu'en même temps, il ne fait pas dans l'originalité, donc ouais, tant que les groupes de deathcore parvenus à me oreilles me montreront ce triste constat, je considérerais ça comme un sous-genre bas de gamme...

Sa me rassure de voir que je suis pas le seul a faire se meme constat , c'est se que je repete assez souvent quand on me demande se que je pense de tel groupe , apres je me doute bien qu'il y a des groupes qui envoient la sauce , mais j'ai jamais etait les chercher .

citation :
Non mais déjà regardez la guele des types d'Attack Attack... peu t-on seulement parler de musicien ou de rockeur à la base... j'en suis pas vraiment sur... 
 Screamo = Scream + Emo, c'est du emocore avec un chaint criard en gros... 
  Mais on est bien d'accord, on ce sent quand même homosexuel en écoutant un truc pareil...

Donc screamo = emocore (etant donné que dans se dernier il me semble que le chant est hurlé) , donc fair la difference entre les deux c'est comme fair la difference entre Hardcore et metal Hardcore , sa sert a rien car la difference est minime
Et jugé un groupe sur la gueule des membres restent assez cons quand meme .
Et si on suit ton resonnement , As I Lay Dying font de la merde car il y a des emos dedans , alors qu'ils poutrent mechemment , mouais , la je comprend pas

Mercredi 13 Janvier 2010 - 13:46:49
C'est normal , y'a rien à comprendre.
Ce genre de posts ne mérite meme pas qu'on s'y penche dessus!

Mercredi 13 Janvier 2010 - 13:52:50

citation :
Le Deathcore est un sous-genre du DM et son problème, c'est qu'il n'a souvent ni les tripes, ni la puissance, ni la technique du Death Metal

Du Death Metal "light" quoi...

Mercredi 13 Janvier 2010 - 13:55:47
Non. Vidé de sa substance est mieux. Encore que comme zabuza l'a signalé, la comparaison entre les deux fait parfois mal au cul.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 14:00:06
Quelqu'un a comme genre préféré le deathcore ici ?

Il pourrait nous en parler...

Mercredi 13 Janvier 2010 - 14:18:29
Ouais y'a Rotting , je pense que c'est lui qui s'y connait le mieux à mon avis.