Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Août 2015 - 22:08:55

On les a ce week End en Belgique à l'Alcatraz

Mardi 04 Août 2015 - 08:29:48

citation :
=XGV= says :
Ils passent dans une semaine à Colmar, d'ailleurs.

Si c'était pas si loin... Pareil pour l'Alcatraz dont l'affiche me fait baver !  Sinon dans le Sud on aura Ghost en Décembre, je les ai pas revu depuis le Hellfest 2011. 

Ghost - Opus Eponymous

Mardi 04 Août 2015 - 14:18:34

Running Wild  - The First Years Of Piracy  - 1991

Un "Best Of"  réenregistré avec le line-up de "Blazon Stone" .

Mardi 04 Août 2015 - 19:39:54

Armoured Angel : Baptism In Blood (1985)

La réédition CD 2009 de leur première démo de 1985.
A l'époque, le groupe jouait du heavy à l'anglaise, quelque part entre Tank et Angel Witch, enveloppé d'une atmosphère satanique.

C'est leur Seul enregistrement heavy, puisque dès la seconde démo le groupe va se thrash metalliser, puis se death thrash metalliser pour enfin se death metalliser complètement.

Mardi 04 Août 2015 - 22:31:12

Freedom Call - Beyond

Mardi 04 Août 2015 - 23:43:02

citation :
hardman dit :
Freedom Call - Beyond

Tiens! Depuis tout ce temps il faudrait que je jette une oreille dessus.

Mercredi 05 Août 2015 - 00:23:12

citation :
AlonewithL dit :
Tiens! Depuis tout ce temps il faudrait que je jette une oreille dessus.
Un grand "mouais" c'est tout ce que cet album m'inspire avec du recul... c'est mieux que "Land of the Crimson Dawn", ça tente un peu autre chose que "Dimensions" et "Legend of the Shadowking" qui avaient ce petit côté ténébreux (tout est relatif, on parle de Freedom Call hein...), mais au final vite écouté vite oublié cet album.
J'ai du mal à décrocher des 2 premiers de toute façon avec FC...

Mercredi 05 Août 2015 - 07:45:58

citation :
Sonadenn dit :

Gus G - Brand New Revolution

Qui l'a écouté? Est ce qu'il est bien? Merci

Decevant encore...
Meilleur et plus varié que I Am Fire mais quand on sait ce que Gus peut faire...
J'ai du mal à comprendre cette volonté de faire une musique aussi banale avec autant de potentiel. Alors oui, c'est rock n'roll, il s'amuse et tout mais musicalement, ça casse vraiment pas trois pattes à un canard.

A noter un instru énervé (The Quest), un morceau plus indus avec la chanteuse de Amaranthe sortant vraiment du lot et pour le reste, on est dans une approche identique au précédent. Sympa mais vraiment sans plus.

Mercredi 05 Août 2015 - 11:36:40

Merci pour Ton avis Eternalis. Sans que ce soit révolutionnaire, j'avais bien aimé le précédent, mais c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à de plus beaux morceaux de guitares. Du propre aveu de Gus G, apparemment il ne souhaite pas faire des albums de "guitaristes", mais de la chanson.

En ce moment:

Human Fortress -  Raised Land
 Je découvre et j'aime bien cet album aux belles envolées mélodiques avec des titres assez variés qui restent en tête.

Mercredi 05 Août 2015 - 15:41:12

Sortilège - Larme de Héros

Fraichement reçu pour mon anniversaire, un des seuls groupe de heavy que j'aime vraiment. Génial.

Quelqu'un sait si il y a eu des réédition de cet album ?