Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Août 2015 - 15:47:28

Une en 2007 par Axe Killer Records. Celle que j'ai.

Mercredi 05 Août 2015 - 15:54:59

J'ai la même dans ce cas. Sur tous les supports ? J'ai le même en vinyle qui doit arriver. Merci de ta réponse

Mercredi 05 Août 2015 - 17:38:32

Les trois Sortilège ont été réédité par Axe Killers Records. Par contre, je ne suis pas sur a propos d'une réédition vinyle. Hellsheimer en a déjà parlé il me semble.

Ps : Vu que ça parle de Metal Français, y'a un lien dans ma signature pour le forum Metal Français, si dès fois ça intéresse quelqu'un.

Mercredi 05 Août 2015 - 20:08:32

Helloween - Keeper of the 7 Keys - The Legacy (2005)

Je n'avais pas mis l'oreille sur cet album depuis un bail. Il est d'ailleurs meilleur que dans mon souvenir où je le trouvais moins bien que "the Dark Ride" et "Rabbits don't Come Easy"...

Mercredi 05 Août 2015 - 21:52:29

citation :
Deminion dit :
D'ailleurs, pour commencer avec Grave Digger, vous conseillez lequel ?
Vu ta chronique du premier dark_omens, c'est pas le meilleur pour s'y mettre, alors je sais pas moi.

"Liberty or Death" est un de ceux que je préfère , et "The Clans will Rise Again" , ce ne sont que des gouts persos mais si ça peut te guider un peu

Jeudi 06 Août 2015 - 11:52:10

Speedtrap - Powerdose

Vendredi 07 Août 2015 - 09:23:14

citation :
jefF33 dit : Liberty or Death" est un de ceux que je préfère , et "The Clans will Rise Again" , ce ne sont que des gouts persos mais si ça peut te guider un peu

Je note, merci

Sinon, je vais surement en choquer certains, mais bon.

Helloween - Keepers Of The Seven Keys Part I
Je déteste Kiske. Son chant me parait beaucoup trop propre, trop joyeux, j'arrive pas a trouver un minimum de Rage et de hargne dedans. Je reconnais que monter aussi haut dans les aigus et y rester, c'est pas quelque chose que n'importe qui peut faire. Mais moi, ça m’énerve plus qu'autre chose.
Et c'est dommage, parce que l'instru est démente.
Donc, Helloween, j'aurais réessayé, et je vais plutôt me limiter à mon Walls Of Jericho.

Ou alors partir chez ceux la

Blind Guardian - Somwhere Far Beyond
La, à part l'interlude Black Chamber, c'est du sans-faute pour moi. Ça te sors du riff Speed à la pelle, et c'est pas à Hansi Kürsch que je vais reprocher quelque chose.

Vendredi 07 Août 2015 - 09:39:04

Et les albums avec Andi Deris pour Helloween tu as déjà essayé ou pas ? A partir de "Master of the Rings".

Vendredi 07 Août 2015 - 10:04:20

J'avais bien aimé l'avant dernier, le 7 Sinners et les deux trois trucs que j'ai entendu par ci par là. Après, ça manque d'un Kai Hansen tout ça
Par contre, les deux trois extraits que j'ai entendu du dernier m'ont pas paru géniaux.

Vendredi 07 Août 2015 - 10:11:00

Essaye quand même un peu plus la période Deris. Certes on est loin de la hargne de Kai Hansen au chant, mais inutile de faire doublon avec Gamma Ray (et au pire tu peux te rabattre sur Stormwarrior pour ça ), et il y a surement des choses qui peuvent t'intéresser.

Si tu préfères quand c'est un peu plus "brut", je peux te conseiller "Gambling with the Devil" dans un premier temps si tu ne veux pas trop t'éparpiller.