Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Octobre 2015 - 00:51:09

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries (2015)_(France)_(heavy speed)

Enfin entre mes mains! Je l'écoute et je fais ensuite part de mes impressions.

edit:
Sans rire! Pour celui qui est à la fois amateur de Falconer et de heavy à grosses baloches (le grand écart quoi), c'est excellent.

edit 2: En fait de Falconer, il y a très surement la première piste et la piste 6. Le reste c'est du heavy speed à l'ancienne bien bétonné, avec un chant cette fois autrement plus viril. Le disque est en soi un vrai compromis entre amateurs de heavy speed mélodique et de heavy speed pour trves.

Lundi 26 Octobre 2015 - 13:42:32

Hmm c'est encore un peu tôt, mais après 3 écoutes du dernier Saxon, je dois dire que je n'ai pas aimé l'ensemble de l'album. Toutefois certains titres ont retenus mon attention comme par exemple cette superbe ballade intitulée "Kingdom of the Cross" ou bien encore un titre tel que Top of the World dont le refrain est à la fois simple mais entrainant.

Lundi 26 Octobre 2015 - 14:15:06

Convent Guilt - Guns for Hire (2014)_(Australie)_(heavy Metal)

Pas mécontent du tout de cet album. Difficile à traduire, mais je dirais que c'est un curieux brassage entre du Slough Feg, de la NWOBHM et du Judas Priest. J'ai la version Shadow Kingdom Records assez facile à se procurer.

J'invite sans retenu à écouter cet album, particulièrement le titre Desert Brat ou encore They Took Her Away (du folk Metal pour celui-là, sans déconner).
https://cruzdelsurmusic.bandcamp.com/album/guns-for-hire

Lundi 26 Octobre 2015 - 16:50:29

Judas Priest - Sin After Sin

J'adore cet album.

Lundi 26 Octobre 2015 - 17:13:42

Sin After Sin, très bonne lecture que cet album! Lady Evil! il y a longtemps que l'on ne l'avait pas vu en nos pages? La pochette de Judas n'aurait pas été suffisante.

Première écoute!

Saxon Battering Ram " 2015

Lundi 26 Octobre 2015 - 20:41:46

Rebellion - Sagas of Iceland (2005)

Rebellion - Miklagard (2007)

Rebellion - Arise (2009)

Arf! Mon avis n'a pas beaucoup changé depuis. Le début de ce cycle est fabuleux avec un heavy speed hyper efficace, mais le Arise est toujours aussi décevant, chiant et répétitif à crever. Je me Dis par contre que le dernier en date fait encore pire.

Lundi 26 Octobre 2015 - 20:56:31

Pas encore écouté le dernier Rebellion... vu qu'ils se relancent dans une "saga", je me demande en effet ce que ça donne.
L'album "Arminius" était plutôt bien ceci-dit.

Lundi 26 Octobre 2015 - 21:40:52

citation :
AlonewithL dit :

Convent Guilt - Guns for Hire (2014)_(Australie)_(heavy Metal)

https://cruzdelsurmusic.bandcamp.com/album/guns-for-hire

Dernière chance! C'est vous qui voyez. ^^

Lundi 26 Octobre 2015 - 23:07:03

Accept "Blind Rage"
Je l'aime bien ce dernier Accept , un peu au dessus de "Stalingrad" à mon gout

Lundi 26 Octobre 2015 - 23:40:58

C'est vrai qu'il parait plus en Mid tempo que Stalingrad , mais ça , perso ça me dérange pas , je trouve l'album mieux construit avec des morceaux bien plus solides qui se retiennent mieux

Mon titre préféré "Final Journey"