citation :dark_omens dit : Vu que c'est lui qui a, en grande partie, composé la musique et écrit les paroles de ces deux albums, je ne vois même pas comment on peut envisager Angra (du moins le Angra de cette époque) sans lui... Moi y'a aucun titre récent dans le même genre qui me donne autant de frissons que Nothing to Say, Time, Wuthering Heights, Carolina the IV, Carry On ou Holy Land... Après, c'est vrai que c'est lié à la sensibilité de chacun... |
Perso,
Angra reste un des rares groupes où presque tous les disques contiennent de véritables pépites, à différents égards (sauf Aqua et le dernier qui, même si je l'adore, n'a pas vraiment de classiques).
Sur les trois premiers de Matos, on a quand même en pagaille des Carry On, Time, Angels
Cry,
Evil Warning,
Nothing to Say, Carolina IV, Deep Blue, The
Shaman, Lisbon,
Metal Icaris, Gentle Change...bref, un paquet de morceaux formidables et tous avec une personnalité très forte.
Qu'on aime ou pas, on ne peut pas nier l'énorme importance de ces albums sur la scène...dire que Angels
Cry ou Holy Land (et c'est la même chose pour Infinite ou
Visions chez Strato, Vain
Glory Opera chez
Edguy ou
Silence chez Sonata) sont moins bons que les plus récents s'entend et par certains égards n'est pas forcément faux...mais il y a une importance et une aura autour de ces albums qui fait qu'on ne peut pas les discréditer.
Après,
Angra a sorti avec Temple of Shadows, à mon sens, le chef d'oeuvre de sa carrière sans aucune fausse note, une puissance effarante, une technicité implacable et une inspiration hors-norme. Même si
Aurora est très bon, je trouve qu'il fait quand même
Pale figure question inspiration et souffle de grâce à côté (même si bon...Ego painted
Grey,
Course Of Nature, Passing By, So near so Far...).
Angra est surtout un groupe qui a toujours avancé et ça, on ne peut pas leur retirer. Les changements de line up ont également pas mal aidé puisque Matos étaient le principal compositeur au début (il faut quand même se dire que Rafa ne joue pas 1/4 de Angels
Cry et que Kiko lui a quasiment appris à jouer) et que naturellement, ce sont les guitaristes qui ont pris les devants (sauf
Aurora et Aqua ou Edu a beaucoup composé).
Welcome to the Desert of the Real