Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Octobre 2015 - 23:14:30

Lundi 12 Octobre 2015 - 23:17:27

Je confirme les dires d'Amon, pour pielafo, Aurora Consurgens devrait te plaire. Un peu moins facile à appréhender que Temple of Shadows mais avec le temps je les trouve tout aussi bons l'un que l'autre en fait...

Lundi 12 Octobre 2015 - 23:19:52

citation :
frozenheart dit :
Pour ma part j'avais été carrément bluffé par la prestation de Jo Amore sur l'album "Génétic Disorder" paru en 2007 et le plus Heavy de la période années 2000. 

Oui, je l'apprécie beaucoup aussi celui-ci, il y a quelques passages assez Thrash là dedans et le chant est dément.

Sinon
WASP - Golgotha

Je suis très partagé concernant cet album, sur les 9 titres proposés j'en apprécie seulement 3 où 4. Les autres me passent complétement au dessus de la tête pour l'instant...

Mardi 13 Octobre 2015 - 00:07:28

citation :
pielafo dit :
Pour moi c'est le Seul album exceptionnellissime d'Angra. Le reste de la disco j'y arrive tout simplement pas. Et Andre Matos m'insupporte sauf dans Shaman.

Ouais mais toi ça fait un moment qu'on a compris que tu n'as aucun gout...

Mardi 13 Octobre 2015 - 17:36:51

Vu que c'est lui qui a, en grande partie, composé la musique et écrit les paroles de ces deux albums, je ne vois même pas comment on peut envisager Angra (du moins le Angra de cette époque) sans lui...

Moi y'a aucun titre récent dans le même genre qui me donne autant de frissons que Nothing to Say, Time, Wuthering Heights, Carolina the IV, Carry On ou Holy Land...

Après, c'est vrai que c'est lié à la sensibilité de chacun...

Projecto - Crown of Ages

Un groupe de la vague italienne du début des années 2000. Celui-ci, à l'instar de Shadows Of Steel, nous propose un Heavy Speed Mélo Power un peu moins grandiloquent et raffiné que celui que Rhapsody nous proposera dès son second disque. Celà dit, à l'époque de ce Crown of Ages, la bande à Turilli n'a pas encore démontré toute la mesure de son talent avec un Legendary Tales certes marquant mais moins que son successeur...

Avec ce deuxième disque Rhapsody écrasera sans conteste l'ensemble de la concurrence...

Mardi 13 Octobre 2015 - 22:14:29

citation :
dark_omens dit :
Vu que c'est lui qui a, en grande partie, composé la musique et écrit les paroles de ces deux albums, je ne vois même pas comment on peut envisager Angra (du moins le Angra de cette époque) sans lui...

Moi y'a aucun titre récent dans le même genre qui me donne autant de frissons que Nothing to Say, Time, Wuthering Heights, Carolina the IV, Carry On ou Holy Land...

Après, c'est vrai que c'est lié à la sensibilité de chacun...

Perso, Angra reste un des rares groupes où presque tous les disques contiennent de véritables pépites, à différents égards (sauf Aqua et le dernier qui, même si je l'adore, n'a pas vraiment de classiques).
Sur les trois premiers de Matos, on a quand même en pagaille des Carry On, Time, Angels Cry, Evil Warning, Nothing to Say, Carolina IV, Deep Blue, The Shaman, Lisbon, Metal Icaris, Gentle Change...bref, un paquet de morceaux formidables et tous avec une personnalité très forte.

Qu'on aime ou pas, on ne peut pas nier l'énorme importance de ces albums sur la scène...dire que Angels Cry ou Holy Land (et c'est la même chose pour Infinite ou Visions chez Strato, Vain Glory Opera chez Edguy ou Silence chez Sonata) sont moins bons que les plus récents s'entend et par certains égards n'est pas forcément faux...mais il y a une importance et une aura autour de ces albums qui fait qu'on ne peut pas les discréditer.

Après, Angra a sorti avec Temple of Shadows, à mon sens, le chef d'oeuvre de sa carrière sans aucune fausse note, une puissance effarante, une technicité implacable et une inspiration hors-norme. Même si Aurora est très bon, je trouve qu'il fait quand même Pale figure question inspiration et souffle de grâce à côté (même si bon...Ego painted Grey, Course Of Nature, Passing By, So near so Far...).
Angra est surtout un groupe qui a toujours avancé et ça, on ne peut pas leur retirer. Les changements de line up ont également pas mal aidé puisque Matos étaient le principal compositeur au début (il faut quand même se dire que Rafa ne joue pas 1/4 de Angels Cry et que Kiko lui a quasiment appris à jouer) et que naturellement, ce sont les guitaristes qui ont pris les devants (sauf Aurora et Aqua ou Edu a beaucoup composé).

Mardi 13 Octobre 2015 - 23:03:22

Quand j'ai entendu les premières secondes de "My Eternal Dream", je m'étais demandé pourquoi Youtube avait switché sur du Alestorm alors que je voulais écouter des extraits du nouveau Strato'...

Mardi 13 Octobre 2015 - 23:05:33

Jorn "Lonely Are the Brave"

Mardi 13 Octobre 2015 - 23:08:43

citation :
AmonAbbath dit :
Quand j'ai entendu les premières secondes de "My Eternal Dream", je m'étais demandé pourquoi Youtube avait switché sur du Alestorm alors que je voulais écouter des extraits du nouveau Strato'...

Alestorm ?
Moi je pense à du Freedom Call plutôt

Mardi 13 Octobre 2015 - 23:51:28

Jamais écouté Freedom Call...
Mais oui, ces premières secondes bien pouêt pouêt et la mélodie happy voire festive m'ont vraiment fait croire qu'un titre d'Alestorm commençait...

Quand je réécoute ce qu'ils ont fait avec un orchestre sur un titre comme "Soul of a Vagabond" vers 2003 ou 2004, j'appelle ça une sacrée régression...