Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Octobre 2015 - 01:58:40

Il y a en a qui s'aventurent à cracher sur "Ancestral Romance" sans même l'avoir écouté.

Lundi 12 Octobre 2015 - 07:03:33

Ou y en a qui appréhendent Astral Romance.

Lundi 12 Octobre 2015 - 11:53:01

Beautiful Sin - The Unexpected

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je suis ravi d'apprendre que Maggy Luyten fera désormais parti du Line Up de Nightmare. Je trouve que c'est un excellent choix, la petite envois du bois !

Lundi 12 Octobre 2015 - 12:45:38

Beautiful Sin sort un nouvel album ? Ou alors j'ai pas suivi... je croyais que c'était un one-shot, sinon c'est une bonne nouvelle

Lundi 12 Octobre 2015 - 13:41:20

citation :
MightyFireLord dit :
Beautiful Sin sort un nouvel album ? Ou alors j'ai pas suivi... je croyais que c'était un one-shot, sinon c'est une bonne nouvelle

Pas de nouvel album de Beautiful Sin en vue, c'était juste pour signaler son arrivée au sein de Nightmare et avoir votre avis là dessus
Et sinon, quelqu'un a des nouvelles d'Oblivion ? le nouveau projet des deux frangins Amore ?

Lundi 12 Octobre 2015 - 14:19:07

citation :
King_Triton dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Pas de nouvel album de Beautiful Sin en vue, c'était juste pour signaler son arrivée au sein de Nightmare et avoir votre avis là dessus
Et sinon, quelqu'un a des nouvelles d'Oblivion ? le nouveau projet des deux frangins Amore ?

Maggy de Beautiful Sin chez Nightmare je serais curieux d'entendre le résultat! Après Nightmare sans les frères Amore surtout après avoir été habitué par la voix de Jo. En tout cas j'irais écouter leur nouveau groupe.

Pour ma part j'avais été carrément bluffé par la prestation de Jo Amore sur l'album "Génétic Disorder" paru en 2007 et le plus Heavy de la période années 2000.

Lundi 12 Octobre 2015 - 22:00:09

Pareil que toi, plus je l'écoute et plus je l'apprécie ce Maiden!

Sinon en ce moment:

Angra - Temple of Shadows (2004)

Lundi 12 Octobre 2015 - 22:13:23

citation :
Sonadenn dit :
Pareil que toi, plus je l'écoute et plus je l'apprécie ce Maiden!

Sinon en ce moment:

Angra - Temple of Shadows (2004)

Je croyait que tu n'aimer pas Angra! En tout cas très bon choix que ce Temple Of Shadows.

Lundi 12 Octobre 2015 - 22:17:34

citation :
frozenheart dit :

Je croyait que tu n'aimer pas Angra! En tout cas très bon choix que ce Temple Of Shadows.

Bah, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Cet album est superbe et la basse est vraiment mise en valeur.

Lundi 12 Octobre 2015 - 23:14:14

Et "Aurora Consurgens" ? Toi qui apprécies le prog'/power, tu en tiens un sacré morceau avec cet album.

Andre Matos, je ne suis pas un grand fan je dois l'avouer. Il y a beaucoup de chanteurs comme ça qui ont été adorés dès leurs débuts pour leurs possibilités techniques mais qui - jeunesse, inexpérience et fougue à l'appui - ne faisaient pas toujours dans la justesse... Matos, Kiske, Kotipelto... Le travail en studio (nombre de prises, puis mixage et bricolages techniques) n'était pas le même non plus, sans doute.
J'ai appris à relativiser et à apprécier leurs premiers albums (ou "premiers grands" albums) dans une certaine mesure.
Ils passent tous par-là. On peut, pour des gars plus jeunes, faire le même constat avec les prestations studios les moins récentes de Tobias Sammet, Tony Kakko par exemple (dont je ne compare pas les capacités techniques avec les chanteurs sus-cités, je le précise).

Bref, chez Angra il y a de nombreux bons albums et des morceaux à ne pas louper, toutes époques confondues. "Angels Cry", "Carolina IV" (cette intro !), "Millenium Sun", "Hunters and Prey", "Ego Painted Grey", "Awake from Darkness", "Perfect Symmetry"...
Et sur le "Aurora Consurgens", tu loupes quelques solos parmi ceux que je préfère tous styles confondus. Écoute-moi ce break à 1:48 ! :