Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Octobre 2015 - 22:57:28

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Rhapsody - Rain of a Thousand Flames

D'ailleurs c'est moi ou il y a un petit aspect Blind Guardian type "At the Edge of Time" ?

Moi je ne trouve pas, mais après les deux groupes jouent sur ces albums une musique pouvant être classée sous la même étiquette, et ont un background fantasy inspiré par Tolkien, alors pourquoi pas...

Oui, c'est niveau ambiance que je parlais, niveau musical c'est quand même vachement différent. Mais on retrouve cet aspect épique et un peu orchestral chez Rhapsody et sur les derniers Guardian.

Lundi 05 Octobre 2015 - 12:14:12

Lords of Black - LOB - 2014

Ce matin en première écoute Lords of Black et je dois dire que ça s'annonce vraiment très bien. Un Heavy Metal sans prétention avec du chant à mi-chemin entre Jorn Lande et Kelly "Sundown" Carpenter, merci pour la découverte et ta chronique darko!

Lundi 05 Octobre 2015 - 19:11:30

Black Sabbath - 13 (2013)

Un album comme on les espère toujours lors de reformations plusieurs (dizaines d')années après l'apogée du succès.
Du Black Sabbath de l'époque des débuts, avec une production plus actuelle, presque comme si un groupe de 4 jeunes britanniques venait de se former.

Du coup, je me demande bien à quoi va ressembler celui qu'ils sont normalement en train de préparer... j'aurais bien vu leur discographie se finir sur ce "13", attention à ne pas sortir l'album de trop...

Lundi 05 Octobre 2015 - 21:57:58

Les Serbes de Claymorean : Unbroken   (Juin 2015) 

Lundi 05 Octobre 2015 - 23:44:08

Jorn "Bring Heavy Rock to the Land"
Toujours avec des vocaux impressionnant , Jorn npus délivre ici un disque qui ne vaut certes pas le fameux "Spirit Black" qui reste mon préféré , mais un disque très agéable quand meme

Mardi 06 Octobre 2015 - 08:50:23

Grave Digger - Heavy Metal Breakdown (1984)

De la speederie allemande à l'ancienne comme ça fait du bien d'en écouter de bon matin

Mardi 06 Octobre 2015 - 16:42:41

citation :
frozenheart dit :
Lords of Black - LOB - 2014

Ce matin en première écoute Lords of Black et je dois dire que ça s'annonce vraiment très bien. Un Heavy Metal sans prétention avec du chant à mi-chemin entre Jorn Lande et Kelly "Sundown" Carpenter, merci pour la découverte et ta chronique darko!

Je suis en train d'écouter et c'est pas mal du tout!

Mercredi 07 Octobre 2015 - 19:20:02

Centaur - MOB Rule the World
Afficher l'image d'origine

Dommage que le groupe n'ai jamais pu percer ou continuer sa carrière, avec un chanteur pareil.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 21:03:08

W.A.S.P - The Headless Children (1989).

Mon estime enfle encore et encore pour cet album. Gros titre de début, milieu d'enfer... "Thunderhead" et "The Neutron Bomber" sont énormes !!!

Perso, je kiffe plus le concept de The Crimson Idol avec les titres "The Invisible Boy" et "The  Gypsy Meets the Boy" mais en 89 et 92, Blackie a frappé fort et fermé le clapet de ceux qui ne voyaient que les barbaques et des bouts de riffs volés à Kiss.

Jeudi 08 Octobre 2015 - 07:15:56

l'un des meilleur sortie de cette année en Power métal , vraiment magnifique cette album