Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Octobre 2015 - 17:17:28

WASP " Golgotha " 2015

Ça s'annonce très bien en début d'écoute pas de grosse surprise, Blackie est ses sbires jouant du pur WASP, j'en suis à la troisième "Shotgun" et là, c'est vraiment très bon pourvu que cela dure !

Samedi 03 Octobre 2015 - 18:12:28

Kattah - Lapis Lazuli (2014)

Ça j'adore!
Des influences orientales et traditionnelles mélées à du heavy et un chanteur dont la voix ressemble un peu à celle de Bruce Dickinson. Les titres sont   speed, calmes, certains assez sombres. En tous cas l'ensemble est superbe!

Samedi 03 Octobre 2015 - 21:54:11

Rien d'extraordinaire mais il m'amuse assez pour le moment. En tout cas il a fait son Taf et a su rythmer une invasion de la Grèce antique par une armée nordique. (j'avais envie de rejouer au vieux Age of Mythology...)
Sinon ça me parait assez exactement dans la même veine que le précédent, quoique je l'ai un peu plus apprécier tout de même. C'est peut être simplement que pour celui ci c'était parfaitement ce dont j'avais envie à ce moment là.
Bref ça m'a été au moins utile pour changer un peu de Blind Gardian ou Nevermore pour ce qui est du heavy/power, le côté parodique doit perdre assez vite son intérêt au fil des écoutes cependant.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 01:05:47

Grave Digger "The Clans Will Rise Again"
Un disque que j'écoutes toujours avec grand plaisir

Dimanche 04 Octobre 2015 - 15:47:33

Breaker - Dead rider (1985)

http://3.bp.blogspot.com/-3-gqF2FtB1o/VJ95sX1bRMI/AAAAAAAAL3I/WlVOzpqJT88/s1600/breaker85dr-front-320x320.jpg

Un heavy germanique solide et puissant sorti à la grande époque.

@ Jeff : Je suis bien d'accord avec toi, vraiment excellent ce Grave Digger

Dimanche 04 Octobre 2015 - 15:58:00

Rhapsody - Rain of a Thousand Flames

Mes premiers pas avec le groupe ... Et j'en sors satisfait. Le côté orchestrale donne un aspect épique à l'album, c'est rapide et bien construit. D'ailleurs c'est moi ou il y a un petit aspect Blind Guardian type "At the Edge of Time" ?

Dimanche 04 Octobre 2015 - 16:14:27

citation :
Brozzy21 dit :
Rhapsody - Rain of a Thousand Flames

D'ailleurs c'est moi ou il y a un petit aspect Blind Guardian type "At the Edge of Time" ?

Moi je ne trouve pas, mais après les deux groupes jouent sur ces albums une musique pouvant être classée sous la même étiquette, et ont un background fantasy inspiré par Tolkien, alors pourquoi pas...

Dimanche 04 Octobre 2015 - 17:13:31

Kipelov - Reki Vremen (2005)

Du Heavy russe. Ça change et c'est agréable.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 17:31:54

citation :
Sonadenn dit :
Kipelov - Reki Vremen (2005)

Du Heavy russe. Ça change et c'est agréable.

Multi-language pour toi Sonadenn!

Red Circuit " Trance State " 2006

Pour ma part je reste avec la langue de Shakespeare avec du Power Progressif des Allemands de Red Circuit, avec un certain Chitial "Chity" Somapala ex Avalon, Firewind et Civilization One au chant au timbre proche de celui de Klaus Meine du groupe Scorpions.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 18:59:36

citation :
Sonadenn dit : 
Kattah - Lapis Lazuli (2014)
 et un chanteur dont la voix ressemble un peu à celle de Bruce Dickinson.

Parfois c'est même assez dingue niveau ressemblance je trouve...