Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Septembre 2015 - 20:17:08

En partie il me semble.
Mais perso, la question qui me vient en tête, c'est ça vaut quoi comparé au précédent et à la trilogie Viking ?

Mardi 29 Septembre 2015 - 20:21:04

Je ne saurais pas répondre. Je ne suis pas aller au-delà du premier tome de cette trilogie...Enfin pas encore...

Mardi 29 Septembre 2015 - 20:31:31

Très laborieuse cette trilogie...

Je conseille de faire une entorse à la chronologie et d'écouter le dernier en date (Arminius) qui était une bonne surprise pour moi. Bonne surprise dans le sens où je n'attendais plus de leur part quelque chose d'aussi bien fait et surtout mieux inspiré que la trilogie Viking...

Mardi 29 Septembre 2015 - 20:42:34

Ca s'écoute sans faim. Rien d'exceptionnel mais quelques bons passages à la Maiden au niveau des grattes, quelques riff à la Accept avec les zigouigouis qui vont avec, du choeur guerrier (normal vu le contexte), un poil de dinosaure de narration entre quelques titres. On aurait pu s'attendre à du grandiloquent vu l'histoire et le concept voulu par le groupe mais c'est plutôt dépouillé, avec quand même quelques petites nappes (à carreaux) de clavier. Ca tire aussi de temps en temps vers le Speed.
Le petit plus, c'est la voix relativement atypique du truc, un peu comme Grave Digger qui sort des sentiers battus à ce niveau là.

Mardi 29 Septembre 2015 - 22:15:23

citation :
Sonadenn dit :

citation :
jefF33 dit :
Mustasch "Tesyosterone"
Un disque que j'ai posté en Hard la première fois , je le poste ici (un peu par flemme rapport à ma seconde écoute comme ça je fais pas 25 Topics) , mais malgré le classement du groupe en Stoner je pense que l'étiquette "Heavy Rock" leur irait vraiment mieux , en tous cas le principal est que ce disque est vraiment bon , je me l'envoie au moins une fois par jour , ça déchire
Et c'est burné , pas vrai Cutt

Je l'ai écouté pour la première fois hier soir et d'ailleurs les 2 précédents ont suivi dans la foulée: Tank You for The Demon (2014) et Sounds like Hell, Looks like Heaven (212)

Et je me disais que c'est tout a fait le genre de groupe particulièrement difficile à mettre dans une case en particulier. Ils évoluent dans un mélange de styles avec un résultat saisissant! C'est vraiment très bon et le chanteur Ralf Gyllenhammar est exceptionnel!

En effet , c'est un groupe qui adopte plusieurs styles , content que ça te plaise . Dans les trucs à riffs lourds du meme genre mais un peu plus "érayé" je te conseille Motorjesus , si t'as l'occas jettes y une oreille

Motorjesus "Wheels of Purgatory"
Encore un point marqué par ce groupe qui nous envoie un Heavy pur et dur à la sauce rock'n'roll

White Wizzard "Over the Top"
Un Heavy Metal à la sauce Maiden , c'est sympa , c'est bien fait et ça se laisse écouter sans sauter au plafond non plus , je préfère de loin "Flying Tigers"

Mercredi 30 Septembre 2015 - 01:13:57

Instanzia - Ghosts (2010)

Une merveille que ce disque ... Un Power mélo et symphonique, remarquablement bien construit et équilibré. Une Prod très correcte, et des émotions sincères.

Alexis le chanteur guitariste a une persévérance de fou. Il considère que cet album est comme à moitié fini et bâclé. Il faut dire qu'il venait juste de se mettre au chant après le départ du chanteur d'origine. Il dit bosser comme un fou son chant pour être au top la prochaine fois, alors j'ose pas imaginer comment ça va être

Jeudi 01 Octobre 2015 - 23:03:50

3 Inches of Blood "Long Live Heavy Metal"
Vachement sympa ce groupe , qui nous balancent un bon Heavy influencé par Judas , Maiden et Accept mais qui sait garder sa propre personnalité
Vafalloir que je m'en prenne un autre de ce groupe

Vendredi 02 Octobre 2015 - 16:23:11

citation :
jefF33 dit :

3 Inches of Blood "Long Live Heavy Metal"
Vachement sympa ce groupe , qui nous balancent un bon Heavy influencé par Judas , Maiden et Accept mais qui sait garder sa propre personnalité
Vafalloir que je m'en prenne un autre de ce groupe

3 Inches of Blood intéressant j'en avais entendu parler j'irais écouté ça prochainement!

Manitou " MAD Moon Rising " 2005
Du Heavy Progressif avec les finlandais de Manitou et l'album " MAD Moon Rising " avec ce côté Maiden sur le chant, pas désagréable du tout!

Merci LeLoupArctique

Vendredi 02 Octobre 2015 - 21:47:05

@Frozen : Ouais c'est très bon comme Heavy , y'a meme des bouts de Thrash dedans

Stryper "No More Hell to Pay"
J'aime trop ce groupe , le prochain arrive bientot .... alors pour patienter je me fais celui là , vraiment bon

Samedi 03 Octobre 2015 - 13:35:04

Breitenhold : "the inn of sorrowing souls"  -  2015

http://www.heavylaw.com/wp-content/uploads/2015/08/Breitenhold-The-Inn-of-Sorrowing-Souls.jpg

J'en suis au deuxième morceau et ça part dans un speed mélodique, assez puissant, très bien pour le moment.