Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:45:05

citation :
AlonewithL dit :

je ne suis pas tout à fait sûr que certains sachent identifier le Power metal. On a parlé au préalable de distinguer Power et heavy, non? Hors je m'apperçois qu'on fait du "power" un fourre-tout qui semble englober tout ce qui est plus ou moins mélo. Je me trompe?

C'est en effet un débat un peu sémantique, mais parlons alors de 2 écoles, dont l'une serait le Heavy traditionnel "couillu" ou old school si vous préférez, et l'autre regroupant les différentes branches de ce style. En fait cela revient simplement à retirer cette première catégorie du forum Heavy aujourd'hui très fourre-tout. Pour moi Hammerfall, les derniers Helloween, Edguy font partie de la seconde catégorie et ça ne me semble pas difficile à entendre.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:46:58

Painkiller possède des Structures thrash sur certains titres, à la frontière même, mais ça reste du heavy quoi qu'il en soit.

Ensuite pour éclaircir, Exciter par exemple, pour moi les quatre premiers albums les voir en heavy et en thrash m'importe peu, les deux sont très lié sur ce coup là et l'équilibre entre heavy et speed pour le foutre dans l'un et l'autre est pertinente, le premier Helloween c'est un peu ça, voir même carrément.

Un disque plus dans le speed que le heavy c'est en thrash qu'il devrait aller, le contraire en heavy!

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:50:50

citation :
cutthroat dit :
@frozen: On pourrait le foutre en thrash (vu que c'est du speed) mais uniquement ce disque du groupe bien sûr, comme en heavy/speed trad. pourquoi cette question?

AlonewithL dit :
Euh! Le heavy speed en thrash metal.... ça voudrait dire que PainKiller et les premiers Primal Fear pourront être postés là bas. ^^'

Voilà la réponse est là!

@cutthroat: bon courage dans Ton entreprise de topic Heavy Metal à l'ancienne! De toute façon il y aura toujours des grincheux et quelques soits le camps.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:52:18

citation :

citation :
AlonewithL dit :

Je suis tout à fait honnête avec toi sur ce coup. Si vous voulez un topic spécialement pour le heavy épuré à l'ancienne, ce n'est pas un problème. Le problème serait de faire un forum expréssément pour le "heavy" et d'y refuser des groupes qui en font pourtant partie (sans pour autant que cela soit du Power Metal). Vous risquerez d'être inutilement déçus et de déclencher de vives polémiques arbitraires et sans intérêt. Pourquoi pas alors un topic intitulé "Pur Heavy" pour le distinguer de tout ce qui est mélo, ou même "Heavy Old School"?

Tu es donc partant pour un topic "Ecoutes heavy Metal à l'ancienne" donc ? Un moment donné vous ne vouliez pas et restiez campés sur le mélange des genres.

Je suis d'accord : créer un forum entier, ça ne vaut pas le coup; mais deux topics distincts, heavy et Power dans les écoutes, ça soulagerait ... Surtout qu'il y a beaucoup plus d'écoutes Power que heavy et du coup ce dernier se trouve souvent submergé.

Voilà, ça ferait un peu comme le topic death mélo sur le forum death. Maintenant s'il y a des groupes un peu entre les deux, ce n'est pas grave s'ils sont postés sur l'un ou l'autre des topics.
Puis dans le pire des cas, s'il y a vraiment un groupe qui n'est pas à sa place, nous aviserons, à notre manière (très gentiment),  l'auteur du post qu'il s'est trompé.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:53:34

@Christslayer
Je suis assez d'accord avec toi, et je crois avoir préalablement répondu. ^^

@cut
Je suis plus perplexe à ce sujet. On ne ferait pas la distinction entre heavy speed et thrash sinon. ^^' ça se distingue au niveau du son, et ensuite le speed s'est davantage épanoui en Europe. Ce qui n'a pas empêché d'avoir des groupes qui ont mélangé des deux.

@Ross
ça me gêne pas du moment que l'on sait clairement à quoi s'en tenir. Définir un topic "Pur Heavy" et "Heavy Metal Old School" se situe exactement dans ce que vous cherchez.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:53:38

citation :
AlonewithL dit :

J'écoute plus souvent du heavy Metal à l'ancienne. ^^

Très cool ça, au plaisir de discuter avec toi!

Lundi 28 Septembre 2015 - 19:02:47

Au premier débordement, je ferme tout et je mets des coup de pied au cul. Et si j'en vois qui font exprés d'aller foutre le bordel la bas, même punition.

Lundi 28 Septembre 2015 - 20:09:55

A noter qu'il n'est pas interdit de continuer à poster du heavy ici.

Tout comme avec le topic "heavy Metal français" qui cohabite très bien avec ce topic.

Lundi 28 Septembre 2015 - 20:19:55

Savage Grace - Masters of Disguise

Heavy Speed Tradi pur jus...

Mardi 29 Septembre 2015 - 00:11:43

Mustasch "Tesyosterone"
Un disque que j'ai posté en Hard la première fois , je le poste ici (un peu par flemme rapport à ma seconde écoute comme ça je fais pas 25 Topics) , mais malgré le classement du groupe en Stoner je pense que l'étiquette "Heavy Rock" leur irait vraiment mieux , en tous cas le principal est que ce disque est vraiment bon , je me l'envoie au moins une fois par jour , ça déchire
Et c'est burné , pas vrai Cutt

Motorjesus "Deathrider"
Un peu comme Mustasch , les Motorjesus nous balancent une bonne voix et du gros Riffs qui tranchent
.... Un bon moment de Heavy