| christslayer dit :
citation :
Je pense que c'est sous estimer les gens que de penser qu'ils ne pourront faire la différence entre les groupes que tu cites et le Heavy pur et dur dont parle Cutthroat. C'est tout de même relativement simple de différencier ces 2 familles musicales qui certes ont des frontière poreuses, mais des frontières tout de même.
|
| christslayer dit : Je pense que c'est sous estimer les gens que de penser qu'ils ne pourront faire la différence entre les groupes que tu cites et le Heavy pur et dur dont parle Cutthroat. C'est tout de même relativement simple de différencier ces 2 familles musicales qui certes ont des frontière poreuses, mais des frontières tout de même. |
| AlonewithL dit :
Faites ce que vous voulez après tout. Mais il serait plus judicieux de l'appeler "old school" au lieu de refaire l'histoire des styles à votre guise. Parce que si c'est "heavy metal" ou "vrai heavy metal" j'irai là bas pour y poster du Royal Hunt ou du Hammerfall, et j'attendrai qu'un gus vienne me dire le contraire. |
| AlonewithL dit :
@Cut Honnêtement! Tu te trompes au sujet de Hammerfall, c'est du heavy mélodique épique, Royal Hunt, c'est du heavy mélodique à tendance progressive, qui a récemment pris une tournure symphonique. |
| cutthroat dit : Vous pensez au côté crédible parfois? |
Si vous voulez un topic spécialement pour le heavy épuré à l'ancienne, ce n'est pas un problème. Le problème serait de faire un forum expréssément pour le "heavy" et d'y refuser des groupes qui en font pourtant partie (sans pour autant que cela soit du Power Metal). Vous risquerez d'être inutilement déçus et de déclencher de vives polémiques arbitraires et sans intérêt. Pourquoi pas alors un topic intitulé "Pur Heavy" pour le distinguer de tout ce qui est mélo, ou même "Heavy Old School"?
| AlonewithL dit :
citation :
Je suis tout à fait honnête avec toi sur ce coup. Si vous voulez un topic spécialement pour le heavy épuré à l'ancienne, ce n'est pas un problème. Le problème serait de faire un forum expréssément pour le "heavy" et d'y refuser des groupes qui en font pourtant partie (sans pour autant que cela soit du Power Metal). Vous risquerez d'être inutilement déçus et de déclencher de vives polémiques arbitraires et sans intérêt. Pourquoi pas alors un topic intitulé "Pur Heavy" pour le distinguer de tout ce qui est mélo, ou même "Heavy Old School"?
|
| cutthroat dit : @frozen: On pourrait le foutre en thrash (vu que c'est du speed) mais uniquement ce disque du groupe bien sûr, comme en heavy/speed trad. pourquoi cette question? |