Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:21:45

citation :
christslayer dit :

citation :
AlonewithL dit :

Je préfère vous annoncer à l'avance que Hammerfall et Blind Guardian, ce n'est pas du Power, mais bel et bien du heavy. Quant à Edguy, il est difficile de nos jours de le classer Power à proprement dit. Vous risquerez donc de les revoir malgré tout. A bon entendeur!

Je pense que c'est sous estimer les gens que de penser qu'ils ne pourront faire la différence entre les groupes que tu cites et le Heavy pur et dur dont parle Cutthroat. C'est tout de même relativement simple de différencier ces 2 familles musicales qui certes ont des frontière poreuses, mais des frontières tout de même.

Comme j'arrive pas à séparer les "quote", je vais faire un part un.

@christslayer, ouais, complètement, même poreuses elle sont là!

@AlonewithL: Seulement, le problème c'est que Royal Hunt et Hammerfall, c'est vraiment du Power, rien à voir avec le heavy trad et donc le old school, certains groupes récents arrivent en revanche à très bien reprendre les codes de certaines vieilles formations heavy, seulement, tous ni arrivent pas, et même si la couche est très fine, ce n'est pas ça, comme pour le revival thrash, certains y arrivent, d'autres pas! Tiens en groupe pas trop vieux qui arrive à me rappeller le vieux heavy d'antan, c'est bien Enforcer!

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:22:30

citation :
christslayer dit :
Je pense que c'est sous estimer les gens que de penser qu'ils ne pourront faire la différence entre les groupes que tu cites et le Heavy pur et dur dont parle Cutthroat. C'est tout de même relativement simple de différencier ces 2 familles musicales qui certes ont des frontière poreuses, mais des frontières tout de même.

Je sais à quoi m'attendre, et je ne fais aucun sectarisme entre le heavy à la papa et celui que nous sert Stratovarius et consorts. Par contre, je ne suis pas tout à fait sûr que certains sachent identifier le Power metal. On a parlé au préalable de distinguer Power et heavy, non? Hors je m'apperçois qu'on fait du "power" un fourre-tout qui semble englober tout ce qui est plus ou moins mélo. Je me trompe?

@Cut
Honnêtement! Tu te trompes au sujet de Hammerfall, c'est du heavy mélodique épique, Royal Hunt, c'est du heavy mélodique à tendance progressive, qui a récemment pris une tournure symphonique. Normal qu'Enforcer te rappelle les anciens, puisque c'est du heavy revival inspiré directement de celui des années 80. J'en ai suffisamment parlé de cette vague.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:23:18

citation :
AlonewithL dit :
Faites ce que vous voulez après tout. Mais il serait plus judicieux de l'appeler "old school" au lieu de refaire l'histoire des styles à votre guise. Parce que si c'est "heavy metal" ou "vrai heavy metal" j'irai là bas pour y poster du Royal Hunt ou du Hammerfall, et j'attendrai qu'un gus vienne me dire le contraire.

C'est bien ce que je pensais, vous parliez de Heavy Metal "old school" à la Manilla Road, Cirith Ungol, Warlord etc., ou bien là NWOBHM ?Je rejoins assez le point de vue d'AlonewithL en ce qui concerne les postes ça risque d'être folklo.
En ce qui me concerne faite ce que vous voulez et attendons les réactions.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:26:22

Vous pensez au côté crédible parfois?

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:30:02

citation :
AlonewithL dit :
@Cut
Honnêtement! Tu te trompes au sujet de Hammerfall, c'est du heavy mélodique épique, Royal Hunt, c'est du heavy mélodique à tendance progressive, qui a récemment pris une tournure symphonique.

Haha, donc surement pas du heavy comme je l'entend, et d'autres dans mon cas!

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:31:23

Par ailleurs, vous mettriez le premier Helloween dans quel genre alors ?

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:33:19

citation :
cutthroat dit :

Je suis tout à fait honnête avec toi sur ce coup. Si vous voulez un topic spécialement pour le heavy épuré à l'ancienne, ce n'est pas un problème. Le problème serait de faire un forum expréssément pour le "heavy" et d'y refuser des groupes qui en font pourtant partie (sans pour autant que cela soit du Power Metal). Vous risquerez d'être inutilement déçus et de déclencher de vives polémiques arbitraires et sans intérêt. Pourquoi pas alors un topic intitulé "Pur Heavy" pour le distinguer de tout ce qui est mélo, ou même "Heavy Old School"?

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:35:28

@frozen: On pourrait le foutre en thrash (vu que c'est du speed) mais uniquement ce disque du groupe bien sûr, comme en heavy/speed trad. pourquoi cette question?

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:38:02

citation :
AlonewithL dit :

citation :
cutthroat dit :

Je suis tout à fait honnête avec toi sur ce coup. Si vous voulez un topic spécialement pour le heavy épuré à l'ancienne, ce n'est pas un problème. Le problème serait de faire un forum expréssément pour le "heavy" et d'y refuser des groupes qui en font pourtant partie (sans pour autant que cela soit du Power Metal). Vous risquerez d'être inutilement déçus et de déclencher de vives polémiques arbitraires et sans intérêt. Pourquoi pas alors un topic intitulé "Pur Heavy" pour le distinguer de tout ce qui est mélo, ou même "Heavy Old School"?

Ouais, pourquoi pas Heavy old school, c'est pas mal ça.
Mais t'inquiète pour tes inquiétudes, on va essayer que tout se passe bien.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:38:33

citation :
cutthroat dit :
@frozen: On pourrait le foutre en thrash (vu que c'est du speed) mais uniquement ce disque du groupe bien sûr, comme en heavy/speed trad. pourquoi cette question?

Euh! Le heavy speed en thrash metal.... ça voudrait dire que PainKiller et les premiers Primal Fear pourront être postés là bas. ^^'

Sinon, je te remercie d'avoir discuté sans polémique sur le sujet du topic. J'irai à l'occasion m'y rendre. J'écoute plus souvent du heavy Metal à l'ancienne. ^^