Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Septembre 2015 - 12:14:39

Sans doute et je comprends et accepte les goûts de chacun. d'ailleurs je crois que le sujet avait déjà été aborder sur ces mêmes pages, il me semble?

J'ajouterais que c'est bien le Seul Forum où il y a problème. Regarder celui du Progressif englobe bien tous les genres: Death, Metal, Power ou Rock et pourtant tout le monde arrive à s'entendre et pareil pour le forum Sympho.

Lundi 28 Septembre 2015 - 12:41:37

En Death et en Black il y a des sous forums pour des genres trop éloignés du style original, tout le monde est content puisque les sous forums permettent de réunir les personnes qui écoutent les mêmes choses.

Lundi 28 Septembre 2015 - 13:11:02

En fait je ne comprends pas la réticence de certains. Ca vous coute quoi ? Il y aura 2 fofo, et les ajustements pas groupe se feront au fur et à mesure sans clash j'en suis sûr.
Je ne vois aucun argument valable pour laisser les choses comme elles le sont aujourd'hui. Ça ne blesse personne et ça favorisera les échanges.
De plus Cutthroat se propose pour gérer le nouveau forum, tout est désormais réuni.

Lundi 28 Septembre 2015 - 13:40:51

citation :
christslayer dit :
En fait je ne comprends pas la réticence de certains. Ca vous coute quoi ? Il y aura 2 fofo, et les ajustements pas groupe se feront au fur et à mesure sans clash j'en suis sûr.
Je ne vois aucun argument valable pour laisser les choses comme elles le sont aujourd'hui. Ça ne blesse personne et ça favorisera les échanges.
De plus Cutthroat se propose pour gérer le nouveau forum, tout est désormais réuni.

Oui et en plus cela permettrait à certains qui n'étaient plus motivés de revenir nourrir les forums publics !

Lundi 28 Septembre 2015 - 13:55:01

citation :
cutthroat dit :
On pourrait pas créér un topic spécial pour vrai heavy Metal, loin des trucs qu'on trouve ici?

Le problème, voyez-vous c'est que le Power, en fait, c'est du heavy speed à la base. Pourquoi alors ne pas séparer heavy Metal et heavy speed? Ou heavy mélo et heavy classique? Sachant qu'une ribambelle de groupes ont une frontière restreinte entre Power et heavy, vous allez vous amusez mes enfants. Je préfère vous annoncer à l'avance que Hammerfall et Blind Guardian, ce n'est pas du Power, mais bel et bien du heavy. Quant à Edguy, il est difficile de nos jours de le classer Power à proprement dit. Vous risquerez donc de les revoir malgré tout. A bon entendeur!

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:03:48

Si tes Edguy et compagnie font du vrai heavy, un jour peut-être, c'est pas sûr, il n'y aura pas de problèmes de les voir la bas, pour l'instant, désolé, c'est pas trop le cas.
Et puis pour heavy pur, les connaisseurs voient très bien ce que je veux dire.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:07:02

citation :
cutthroat dit :
Si tes Edguy et compagnie font du vrai heavy, un jour peut-être, c'est pas sûr, il n'y aura pas de problèmes de les voir la bas, pour l'instant, désolé, c'est pas trop le cas.
Et puis part heavy pur, les connaisseurs voient très bien ce que je veux dire.

Il y a du vrai heavy et du faux heavy.... Intéressant! Je ne suis du tout fan d'Edguy, mais je l'ai cité justement, parce que je sais que ça déplait aux amateurs de old school. Pourquoi alors ne pas admettre que vous préferez tout simplement le old school?

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:08:45

citation :
AlonewithL dit :

Pourquoi alors ne pas admettre que vous préferez tout simplement le old school?

Ah, t'avais pas compris avant? Bizarre, bon on s'en fout, on le fait ce second topic?

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:12:11

Faites ce que vous voulez après tout. Mais il serait plus judicieux de l'appeler "old school" au lieu de refaire l'histoire des styles à votre guise. Parce que si c'est "heavy metal" ou "vrai heavy metal" j'irai là bas pour y poster du Royal Hunt ou du Hammerfall, et j'attendrai qu'un gus vienne me dire le contraire.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:14:35

citation :
AlonewithL dit :

Je préfère vous annoncer à l'avance que Hammerfall et Blind Guardian, ce n'est pas du Power, mais bel et bien du heavy. Quant à Edguy, il est difficile de nos jours de le classer Power à proprement dit. Vous risquerez donc de les revoir malgré tout. A bon entendeur!

Je pense que c'est sous estimer les gens que de penser qu'ils ne pourront faire la différence entre les groupes que tu cites et le Heavy pur et dur dont parle Cutthroat. C'est tout de même relativement simple de différencier ces 2 familles musicales qui certes ont des frontière poreuses, mais des frontières tout de même.