Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Septembre 2015 - 19:10:10

citation :
AlonewithL dit :
edit:

Je ne veux pas faire mon gros con de conservateur, mais Sevendust en heavy????? Ce n'est pas plutôt de l'alternatif?

Si Si, j'ai juste voulu le poster ici. Après, l'instru' est parfois très Heavy pour de l'Alternatif.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 20:00:53

Uncolored Wishes (FRA) - World Under Control (2007)

Agréablement surpris à la première écoute.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 20:03:59

Grand Magus - Iron will (2008)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/817/MI0000817157.jpg?partner=allrovi.com

Une bombe de heavy martial aux riffs énormes et aux mélodies imparables.

Ça fait au moins 4 albums que Grand Magus tutoie les sommets du heavy guerrier et hyper addictif alors, comment ce groupe ne casse-t-il pas plus la baraque ?
Euh ...  un mystère de plus dans le petit monde du Metal !!

Dimanche 27 Septembre 2015 - 20:04:55

citation :
Hacktivist dit :

citation :
AlonewithL dit :
edit:

Je ne veux pas faire mon gros con de conservateur, mais Sevendust en heavy????? Ce n'est pas plutôt de l'alternatif?

Si Si, j'ai juste voulu le poster ici. Après, l'instru' est parfois très Heavy pour de l'Alternatif.

Franchement! Tu écoutes souvent du heavy? Le "parfois" ne me suffit pas et j'ai écouté le premier titre que tu as posté.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 20:56:27

Bah, j'ai rien dit de très choquant, tu écoutes des groupes comme Alter Bridge, Godsmack ou justement Sevendust, il y a une tendance depuis plusieurs années à alourdir le son, soit par le biais des guitares ou de l'instrumentation en général. Pour autant, je suis d'accord, ce n'est pas le heavy que tu écoutes ou que tu sous-entend, c'est simplement des formations de Metal alternatif qui lorgnent vers un son très heavy. Tu sais que le Metal alternatif, à la base, quand c'est sérieux et bien fait, c'est quand même un genre déviré du heavy metal.

Lundi 28 Septembre 2015 - 09:19:07

On pourrait pas créér un topic spécial pour vrai heavy Metal, loin des trucs qu'on trouve ici?

Lundi 28 Septembre 2015 - 09:21:57

citation :
cutthroat dit :
On pourrait pas créér un topic spécial pour vrai heavy Metal, loin des trucs qu'on trouve ici?

D'accord avec l'ami ci-dessus parce que là ça devient franchement une soupe mis-à-part certains posts !

Lundi 28 Septembre 2015 - 09:26:18

Je pense qu'une section heavy Metal pur et dur serrait la bienvenue, et une autre avec les trucs genre Power ou autre, comme ça les gens on le choix, et surtout, ça ferait moins de bordel.

Lundi 28 Septembre 2015 - 10:31:59

Il y a déjà assez de genres et de sous genres, vous ne trouvez pas?

Lundi 28 Septembre 2015 - 10:44:02

Et alors?
ça veut dire qu'on peut tout foutre en bordel?

Entre sonata artica et Cloven Hoof tu ne vois pas de différence?