Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Septembre 2015 - 12:35:06

apres un premier album sympathiques , cette album est plutôt bon mais il y a largemene mieux .

franchement j'ai du mal avec cette album , je voulais le laisser une chance , mais non , c'est dommage 2 .3 titres qui sont tres bon mais le reste je m'ennuie a mourir, vraiment dommage

Dimanche 27 Septembre 2015 - 17:28:12

Magnus Karlsson's Freefall - Freefall (2013)

Magnus Karlsson s'est entouré de chanteurs prestigieux pour ce premier album. De très beaux titres qui font évidemment la part belle à la guitare du monsieur. On regrette que l'écueil de la ballade archi tarte (Stronger), n'ait pas été évité!

Dimanche 27 Septembre 2015 - 17:43:30

citation :
frozenheart dit :

Encore du Heavy Metal américain, avec Malice et l'album "License to Kill" paru en 1987. Une véritable tuerie!

Autant le groupe, il est vrai, est américain. Autant la musique est belle et bien britannique. ^^ Vous savez le groupe qui chante "Hell Bent for Leather"

Dimanche 27 Septembre 2015 - 17:43:58

Cirith Ungol - King of the Dead (1984)

Dimanche 27 Septembre 2015 - 17:52:29

SEVENDUST - "Kill the Flaw" (2015)

Comme pour le dernier Alter Bridge, je pense que ceux qui connaissent le son du groupe ne seront pas si étonnés de le voir figurer dans cette catégorie compte tenu de la lourdeur des guitares et de l'instrumentation. Bref, pour l'instant, plutôt un bon album.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 17:53:56

Dogbane - When Karma Comes Calling (2015)_(Etats-Unis)_(heavy doom)

J'avais hésité à le mettre dans le forum doom. J'y retrournerai peut-être pour le dernier The Bottle Doom Lazy Band que je suis en train d'écouter. Concernant Dogbane on fait du vieux ricain avec des ricains, et niveau influence on croise "Trouble" et même un peu de "Manilla Road". Cela dit, ne vous pressez pas trop, c'est en deça des groupes que je viens de préciter, même si ce second album de Dogbane est supérieur à leur premier né. Un peu fragile sur les parties rythmiques, mais on a quand même des très bons solos. J'invite plus les anciens, les vrais amateurs d'old School US à l'écouter.

edit:

Je ne veux pas faire mon gros con de conservateur, mais Sevendust en heavy????? Ce n'est pas plutôt de l'alternatif?

Dimanche 27 Septembre 2015 - 17:55:43

J'enchaine avec:

Heimdall - Hard as Iron (2004)

Les mélodies sont vraiment très belles, le chanteur Giacomo Mercaldo a une voix puissante et superbe. Le tout est accompagné de de magnifiques envolées de guitares et des choeurs symphoniques graves masculins, qui donnent une vraie profondeur. C'est beau,  tout simplement.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 18:03:44

citation :
AlonewithL dit :edit:

Je ne veux pas faire mon gros con de conservateur, mais Sevendust en heavy????? Ce n'est pas plutôt de l'alternatif?

Pareil, forum Alternatif pour moi. Alter Bridge est là bas aussi, même si leurs sons ont des relents Heavy.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 18:10:24

The Rods " Let Them Eat Metal " 1984

Je reste sur les Etats Unie, avec le groupe The Rods fondé par David "Rock" Feinstein guitariste et cousin de Ronnie James Dio. Avec un Heavy de très bonne facture. Par contre, ne vous fier pas à la pochette qu'on croirait venir d'un album de FM.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 18:27:56

Presence : "rock your life"  -1986

http://en.metal-tracker.com/torrents/images/1324060.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=og9SEa5nvbU

Le peu d'intérêt que portait à l'époque le public à la scène Française a fait que ce disque est pratiquement passé inaperçu à sa sortie (pour moi aussi, alors que je me rappelle bien sa chronique et une interview me semble t-il dans hard-rock magazine !) , pourtant composé de superbes morceaux dans un style hard-metal à la Scorpions (on a même droit à la ballade).