| Ouais c'est vrai, mieux vaut s'attarder sur des albums apparemment moyens de cadors en fin de carrière plutôt que de donner une vraie chance aux Rocka Rollas, RAM ou Macbeth (qu'on voit quasiment jamais publié ici). |
| Ce qui me fatigue c'est pas tant le "cet album est très bon" mais le
"cet album est très bon parce que c'est Maiden" ou sa variante "cet album est très bon pour du Maiden". |
| En gros ce qui me fatigue c'est ce
crédit inépuisable dont jouissent Steve Harris et ses acolytes. Ils sortiraient un album de musette qu'on aurait encore des gens pour venir nous expliquer qu'il faut tendre l'oreille et insister... |
| Vous pensez
vraiment que si ces morceaux avaient été interprété par un autre groupe (Vanlade, Iron Kingdom, Metal Inquisitor ou je ne sais qui d'autres), ils auraient eu autant de retentissement? . |
| Moi j'en suis pas
convaincu. Je pense que là encore l'affect (conscient ou inconscient) que les gens ont avec Maiden joue à plein (ce même affect qu'on reproche d'ailleurs, soit dit en passant, aux nostalgiques des premiers albums du groupe. Paradoxe quand tu nous tiens). . |
| dark_omens dit : Ouais c'est vrai, mieux vaut s'attarder sur des albums apparemment moyens de cadors en fin de carrière plutôt que de donner une vraie chance aux Rocka Rollas, RAM ou Macbeth (qu'on voit quasiment jamais publiés ici). Ce qui me fatigue c'est pas tant le "cet album est très bon" mais le "cet album est très bon parce que c'est Maiden" ou sa variante "cet album est très bon pour du Maiden". En gros ce qui me fatigue c'est ce crédit inépuisable dont jouissent Steve Harris et ses acolytes. Ils sortiraient un album de musette qu'on aurait encore des gens pour venir nous expliquer qu'il faut tendre l'oreille et insister... |
| Sperma_frost dit : citation :
Tu es à côté de la plaque, regarde les notes que j'ai mises à certains albums de Maiden et tu verras que je ne quote pas en me disant "je vais mettre 20/20 parce que c'est Maiden". A lire ce que tu Dis ci-dessus j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui, parce que c'est Maiden et que manifestement ils te gonflent, tu perds un peu Ton discernement en te disant, ils me font chier donc ils ne feront plus rien de bon. Je n'ai rien contre toi à priori mais là je trouve qu'avant de balancer que je mets mes notes en fonction de la notoriété il aurait mieux valu que tu ailles jeter un oeil sur mes évaluations des albums de Maiden! Pour Ton info complète je n'apprécie pas QUE les cadors ! A bon entendeur... |
| dark_omens dit : Mon intervention ne t'étais pas spécialement destinée. Je faisais des généralités. Tu conseilles aux autres de décompresser...Tu ferais peut-être mieux d'en faire autant... |
| scotch dit : J'ai du mal à voir le rapport entre le fait de ne pas poster les groupes que tu cites et une soit disant indulgence pour le dernier Maiden ? Iron Maiden est universellement connu, il me semble donc assez logique que la sortie de son nouvel album crée plus de remous que celle d'un album de Metal Inquisitor ou de Sacred Steel, groupes que par ailleurs j'adore et que, ne t'en déplaise, je poste régulièrement dans ces pages. |
| Je m'empresse de préciser, avant que les foudres me tombe dessus, qu'il ne s'agit ici nullement d'un point de vue artistique mais simplement de reconnaître que Iron Maiden est immensément plus connu (à tord ou à raison, là encore je ne me prononce pas) que les groupes cités plus haut. |
| Mais personne n'a dit que cet album était bon parce qu'il portait le nom Iron Maiden sur sa pochette ! |
| Vu le nombre d'horreurs que j'ai déjà lues sur des albums comme "X Factor", "Virtual XI", "Dance of death", "No prayer for the dying", "The final frontier" ou "A matter of life and death", je ne pense pas que Maiden bénéficie d'un crédit inépuisable, bien au contraire! |
| Il me semble que plus le groupe a de notoriété, moins on est près à être indulgent avec lui ! |
| Quand au fait de devoir insister, ce n'était bien sûr pas une volonté de stigmatiser une quelconque "surdité" chez ceux qui n'apprécient pas cet album, mais bien une référence à la longueur de l'album et de certains morceaux qui demandent forcément plusieurs écoutes afin de se familiariser avec leur contenu. |
| Bien sûr que non, tout simplement parce que (voire un peu plus haut) Iron Maiden est immensément plus connu que les groupes que tu cites. Mais on parle bien là de retentissement, pas de qualité musicale. |

| Night Demon ou Stallion peuvent sortir les meilleurs albums du monde, il est très probable qu'ils en vendront moins que le dernier Maiden, c'est peut être injuste, mais c'est comme ça. |
| Par contre j'ai encore du mal à comprendre la relation entre le fait que d'autres groupes moins connus sortent de bons albums qui n'ont pas le succès qu'ils mériteraient et la qualité des compos du dernier Maiden mais bon ... |
| Bref un fois de plus mon cher Dark_O nous ne sommes d'accord que sur une chose, sur le fait que des Metal Inquisitor, Ambush, Amulet, Blazon Stone, Arkham Witch, Trial, Katana, Thaurorod et autres Ambush méritent plus de chance de la part de fans de heavy ... |

| Sperma_frost dit : citation :
Ah bon cela ne m'était pas destiné??? Or, tu reprends mes mots distinctement, je cite: "cet album est très bon" !!!! Bye |
Merci Chris de m'avoir rappelé que je l'avais celui-là...
| dark_omens dit : Ben moi je pense justement que non. Je trouve qu'il serait plus juste qu'un album soit jaugé pour sa valeur. |
. Maiden fédère à peu près toutes les catégories de passionnés de Metal, tous les âges, même si on trouve des différences au niveau des albums / périodes favoris. Le groupe fédère aussi bien plus loin derrière ces frontières. Je ne vais pas t'apprendre tout ce que tu sais déjà, et c'est justement ce qui m'étonne dans ta réponse.