Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Septembre 2015 - 23:33:33

Accept "Objection Overruled"
Acquis pourtant depuis quelques temps , c'est seulement ma 1ère écoute , bah mieux vaut tard que jamais

Jeudi 24 Septembre 2015 - 09:25:10

Iron Maiden - The book of souls (2015)

https://www.jbhifi.com.au/FileLibrary/ProductResources/Images/142378-L-LO.jpg

Enfin un peu de temps devant moi pour écouter la bête dans les meilleures conditions.

Et à priori ça démarre pas trop mal : un "If Eternity should fail" plutôt très bon et dont les 8 min s'avalent sans sourciller et un "Speed of light" assez efficace.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 10:28:56

C'est après que ça se gâte...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 10:40:14

Il est très bon ce dernier Maiden, il faut juste prendre le temps de l'écouter à tête reposée dans les détails pour qu'enfin toutes les facettes de l'album se révèlent à vous et dévoilent l'énorme travail qui est derrière ce nouveau jet.
Rien à voir avec l'insipide The Final Frontier...
C'est même, je trouve la meilleure réalisation depuis Brave New World !

Jeudi 24 Septembre 2015 - 10:50:04

citation :
Sperma_frost dit :
Il est très bon ce dernier Maiden, il faut juste prendre le temps de l'écouter à tête reposée dans les détails pour qu'enfin toutes les facettes de l'album se révèlent à vous et dévoilent l'énorme travail qui est derrière ce nouveau jet.
Rien à voir avec l'insipide The Final Frontier...
C'est même, je trouve la meilleure réalisation depuis Brave New World !

J'aurais quand même pas été jusqu'à "très bon", mais je reconnais volontiers qu'il a des qualités...

Quant à être "la meilleure réalisation depuis Brave New World", c'est bien possible mais c'est pas tellement compliqué si on le compare aux anecdotiques Dance of the Death et A Matter of Life and Death; et à l'insipide Final Frontier. Il est vainqueur par manque d'adversaire en somme...

Vanlade - Rage of the Gods

Jeudi 24 Septembre 2015 - 10:58:43

citation :

citation :
dark_omens dit :

J'aurais quand même pas été jusqu'à "très bon", mais je reconnais volontiers qu'il a des qualités...

Quant à être "la meilleure réalisation depuis Brave New World", c'est bien possible mais c'est pas tellement compliqué si on le compare aux anecdotiques Dance of the Death et A Matter of Life and Death; et à l'insipide Final Frontier. Il est vainqueur par manque d'adversaire en somme...

Pas du tout, il est vainqueur pas seulement par manque d'adversaires mais parce qu'il est intrinsèquement bon, les compositions et les riffs sont très travaillés, il suffit de tendre l'oreille pour s'en rendre compte, c'est tout !

Jeudi 24 Septembre 2015 - 11:21:43

Après écoute entière de l'objet du délit (pour l'engloutir d'un coup faut le vouloir quand même vu la durée du bestiau !) je pencherai plutôt vers l'avis de Sperma Frost (ce pseudo ...  ) : ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas entendu un Maiden aussi convaincant.

Je pense quand même que cet album demande a être découvert et digéré petit à petit mais qu'il est (pour reprendre les mots du sperme gelé) intrinsèquement bon, l'inspiration étant tout simplement revenue chez les anglais.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 11:23:57

S'il est meilleur c'est que les autres sont fatalement moins bons...
Une comparaison sans comparaison mais simplement avec ses propres qualités intrinsèques, celle là on me l'avait jamais faites...

Sinon les sous entendus du genre " il suffit de tendre l'oreille pour s'en rendre compte" qui tendrait à dire que ceux qui ne parviennent pas à s'en rendre compte ne savent pas écouter, c'est pas la peine avec moi. J'ai abandonné les préaux depuis suffisamment longtemps pour ne plus jouer à ce genre de jeu...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 11:52:57

Vu ta réaction j'ai l'impression qu'on y est dans le préau ici, laisse tomber, tu es trop sur la défensive, décompresse!  
Le tendre l'oreille c'était pour dire d'insister, que ça valait le coup car je sais que certains ont déjà eu des révélations plus tard sur un album qu'ils avaient jugé moyen au départ.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 13:44:56

Ouais c'est vrai, mieux vaut s'attarder sur des albums apparemment moyens de cadors en fin de carrière plutôt que de donner une vraie chance aux Rocka Rollas, RAM ou Macbeth (qu'on voit quasiment jamais publiés ici). Ce qui me fatigue c'est pas tant le "cet album est très bon" mais le "cet album est très bon parce que c'est Maiden" ou sa variante "cet album est très bon pour du Maiden". En gros ce qui me fatigue c'est ce crédit inépuisable dont jouissent Steve Harris et ses acolytes. Ils sortiraient un album de musette qu'on aurait encore des gens pour venir nous expliquer qu'il faut tendre l'oreille et insister...

Le coup des qualités intrinsèques c'est pas mal aussi. Vous pensez vraiment que si ces morceaux avaient été interprété par un autre groupe (Vanlade, Iron Kingdom, Metal Inquisitor ou je ne sais qui d'autres), ils auraient eu autant de retentissement? Moi j'en suis pas convaincu. Je pense que là encore l'affect (conscient ou inconscient) que les gens ont avec Maiden joue à plein (ce même affect qu'on reproche d'ailleurs, soit dit en passant, aux nostalgiques des premiers albums du groupe. Paradoxe quand tu nous tiens).

Après je peux me tromper...
Bref peu importe...

Tiens puisqu'on en parle...

RAM - Death