Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Septembre 2015 - 16:04:09

citation :
Ben moi je pense justement que non. Je trouve qu'il serait plus juste qu'un album soit jaugé pour sa valeur.

citation :
Je pense que les oeuvres devrait être jugées pour ce qu'elles sont
et non pas sous le prisme de "par qui elles ont été faites"

Dans le meilleur des mondes ce devrait effectivement être le cas, mais malheureusement nous vivons sur cette saleté de terre !

citation :
Mouais...
Un
exemple tout simple allant à l'encontre de cet argument. Combien de
somiens possèdent A Matter of Life and Death? Et combien possède The Road to Destruction?

"Ah ! ne me faites pas ce tort, de juger de moi par les autres" (Molière).

citation :
Je préfère écouter des disques que
j'apprécie d'emblée plutôt que de m'acharner sur d'hypothétiques
révélations qu'un album pourrait m'offrir au bout de la trentième
écoute...

Je comprends ce que tu veux dire et je dois bien confesser que moi aussi je suis plutôt enclin à écouter des groupes dont la musique me touche assez rapidement.
Là ou je suis même d'accord avec toi (comme quoi tout arrive ) c'est que si ça n'avait pas été Maiden je n'aurai peut être pas fait l'effort d'écouter plusieurs fois l'album et ainsi de découvrir son intérêt.
Mais bon nul n'est parfait en ce bas monde, moi le dernier.

citation :
Tu ne penses pas que la qualité devrait être un critère qui devrait
motiver un achat? C'est une curieuse façon de penser...

Rhôô, là c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas Dis (ferais-tu preuve d'un chouia de mauvais foi  ? 
J'ai simplement relevé un fait, en aucun cas il n'y avait de caution de ma part.

Et pour rester dans le sujet :

Astronomikon - Dark Gorgon Rising (2013)

http://www.purelegend-records.com/media/image/225/grafiken/Astronomikon-DGR_CD-Cover-400.jpg

Heavy Metal (ou Power, appelez ça comme vous voulez, ça m'est égal) alliant mélodie et puissance avec un côté épique bienvenu.

Pas franchement novateur mais plutôt bien fichu.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 16:43:50

citation :
Sperma_frost dit :

Si tu ne ressens pas plus que ce que tu déclares dans ta chro (et oui, je l'ai lue et j'y ai même laissé un com) par rapport à cet album c'est Ton droit...

Nous sommes en désaccord, et, pour moi, il n'y a aucun souci la dessus. Par contre je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il y a une différence entre ce que je Dis ici et ce que j'ai écrit dans ma chro (à moins que j'ai mal compris). J'ai affirmé que ce disque avait des qualités, qu'il faudrait de nombreuses écoutes pour l'apprécier ou encore que la partie centrale d'Empire of the Clouds était trop longue. Ce que j'ai répété ici...

citation :
moi au départ, je voulais juste dire que ça valait le coup d'insister parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle sensation en écoutant un nouvel album de Maiden et je savais qu'il n'allait pas être facile à digérer pour beaucoup de gens. Moi même j'avais un énorme à priori par rapport à cette sortie étant donné les toutes dernières réalisations qui ont précédé. Voilà c'est tout, rien de moins, rien de plus...

Pareil...
Sauf que je n'ai pas été aussi conquis que toi.

Mais, encore une fois, il me semble que le sujet du débat était davantage "le subjectivisme de fans aveuglés par l'aura de Maiden (ou par de mauvaises raisons) qui n'est pas le reflet de la qualité réelle du résultat" que réellement ce que toi, ou moi, avons pensé de ce disque.

Bref...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 16:51:41

@scotch:
citation :
Rhôô, là c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas Dis (ferais-tu preuve d'un chouia de mauvais foi  ? 

Pourquoi seulement d'un chouia?

citation :
J'ai simplement relevé un fait, en aucun cas il n'y avait de caution de ma part.

Moi je le relève et je m'en désole...

A part ça je n'ai pas requoter Ton dernier Message parce que je suis globalement d'accord avec toi...

Moi je suis sur:

Vanlade - Rage of the Gods

Jeudi 24 Septembre 2015 - 17:11:24

citation :
AmonAbbath dit :
Ouais mais enfin, ça c'est un peu le Grand Soir des amateurs de musique - ce que tout le monde n'est pas...
Je trouve que tu as un peu la tête dure sur ce point . Maiden fédère à peu près toutes les catégories de passionnés de Metal, tous les âges, même si on trouve des différences au niveau des albums / périodes favoris. Le groupe fédère aussi bien plus loin derrière ces frontières. Je ne vais pas t'apprendre tout ce que tu sais déjà, et c'est justement ce qui m'étonne dans ta réponse.

Et? Au nom de ce que le groupe a fait autrefois on devrait, dans l'absolu, se contenter de ce qu'il fait aujourd'hui? J'ai du mal à suivre. Quand on se risque à la comparaison artistique entre ce que fait le groupe aujourd'hui et ce qu'il faisait autrefois, on nous rétorque que c'est idiot...que le groupe a changé...

En revanche, la renommé qu'il s'est construit autrefois (avec donc sa personnalité d'autrefois) devrait compter aujourd'hui, c'est ça?

Je vais sans doute être extrême, et faire un peu de psychologie de comptoir,  mais pour moi, Iron Maiden aurait dû changer de nom il y a deux ou trois albums déjà...

citation :
Comment, à part par un tour de passe-passe, les nouveaux Rocka Rollas, Satan et consorts, pourraient-ils provoquer un engouement justifié sur la seule base de leur qualités alors que, comparativement à Maiden, ils sont peu écoutés ?

Que les groupes qui sortent des albums nettement plus convaincants que ceux de Maiden soient moins connus, c'est bien le drame que je dénonce. Donc, la médiatisation, la renommé et l'exposition suffisent selon toi à justifier qu'un artiste soit adulé? A aucun moment la qualité de son travail ne doit entrer en ligne de compte?

citation :
Aucun grand média ne relaie leur sortie, un groupe comme Satan a été plus que discret pendant plus de 20 ans, Rocka Rollas est jeune en tant que groupe...

Comparativement à Maiden, tout les groupes sont jeunes.

citation :
Maintenant, tu visais peut-être plus précisément ce que tu lis sur des sites comme celui-ci, mais si je prends l'exemple de "Final Frontier" il est loin d'avoir été bien traité...

Toi t'as lu ni la chro de Metalangel, ni celle d'Eternalis...
Moyenne de ce disque: 16/20. On a quand même vu pire comme traitement...

citation :
Il faut croire que "The Book of Souls" est tout simplement meilleur.

Oui, indubitablement...

citation :
Quant au fait qu'il s'agisse d'un album plus écouté que ceux des autres groupes que tu as cités, je me répète mais à part en imaginant un auditeur idéalisé, passionné mais objectif, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

Je ne vois pas bien ce que l'objectivité vient faire là dedans, mais, oui, en effet, il me semblait évident que spirit of Metal était le lieu parfait pour rencontrer des amateurs éclairés et passionnés...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 18:20:05

Ces derniers jours :

Heavens Gate - Best For Sale!
Un best-of d'un groupe excellent, mais malheureusement oublié.
Le choix de la tracklist est bon et couvre bien la carrière du groupe je trouve.
Les meilleurs morceaux de groupe sont là, et c'est le principal.
Ça tue toujours autant, du Heavy grande qualité, avec un chanteur avec une voix de haut niveau.
Si vous ne connaissez pas, foncez.

Macbeth - Imperium
Je redis ce que je Dis en commentaire de la chronique de dark_omens : Cet album est probablement une des meilleurs sorties de Heavy de l'année de mon point de vue, et peut être la meilleur si il n'y a rien qui sort pour la dépasser dans les mois suivants.
Ca sent la guerre, la violence et la boue, le tout avec la rigueur et la puissance qu'on connait aux Heavy Teuton.
Un chant en allemand bien rauque est là, ça change des groupes de NWOBHM et leurs chanteurs au voix suraiguës qui passe de moins en moins chez moi.
Donc foncez aussi si vous ne connaissez pas, vous n'y perdrez pas.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 18:26:26

@dark_o : Tu lis trop vite ou trop entre les lignes ce que j'écris...

- Je ne Dis pas qu'on devrait se contenter de ce que Maiden est ou fait aujourd'hui, mais simplement que beaucoup sont moins éclairés en musique et s'en contenteront. Peut-être parce qu'il s'agit de simples auditeurs de rock, de pop, ou "de tout" comme d'aucuns disent, que tu ne verras jamais sur SOM, peut-être parce qu'il s'agit d'un public jeune et encore enclin à accepter n'importe quel Maiden du moment que c'est Maiden... Un groupe qui fédère parce qu'il a changé l'histoire de la musique raflera toujours plus de lauriers qu'un groupe peu écouté, ce n'est pas bien ou mal, c'est un fait. Que ce soit injuste, nous sommes d'accord...

citation :
En revanche, la renommé qu'il s'est construit autrefois (avec donc sa
personnalité d'autrefois) devrait compter aujourd'hui, c'est ça?

Devrait, ne devrait pas, je n'en sais rien au fond. Elle compte pour des milliers de personnes, c'est tout. Libre à toi d'essayer de leur faire changer d'avis une par une si tu veux, mais c'est sans moi .

citation :
Que les groupes qui sortent des albums nettement plus convaincants que
ceux de Maiden soient moins connus, c'est bien le drame que je dénonce.
Donc, la médiatisation, la renommé et l'exposition suffisent selon toi à
justifier
qu'un artiste soit adulé?

Voilà bien tout ce que je déteste avec l'écrit, et l'une des raisons pour lesquelles je ne m'amuse plus à faire de longs débats sur les forums.
Si on discutait de vive voix, il aurait sans doute été plus clair que je ne justifie rien. La médiatisation, la renommée et l'exposition ne justifient pas la reconnaissance d'un artiste, par contre, elles la provoquent. C'est bien leur but, d'ailleurs, sinon on emploierait d'autres méthodes pour promouvoir un artiste. Par conséquent, on peut déplorer cela, mais espérer changer cet état de fait alors que c'est un système qui marche absolument dans tous les domaines, additionné au fait que Maiden touche des tas de gens qui n'ont rien à voir avec le Metal et qui se foutent bien pas mal de Satan, Rocka Rollas et consorts... ça relève de la profession de foi . C'est téméraire, c'est sûr, mais au-delà de ça...

citation :
Toi t'as lu ni la chro de Metalangel, ni celle d'Eternalis...
Moyenne de ce disque: 16/20. On a quand même vu pire comme traitement...

Pas lues, en effet
Ceci dit je parlais avant tout de ce que j'ai lu sur le forum, où FF s'est tout de même largement fait assassiner... Les chroniques de groupes cultes en page d'accueil, on sait ce que c'est... un peu comme dans la partie chronique des magazines, en somme.

citation :
Je ne vois pas bien ce que l'objectivité vient faire là dedans, mais, oui, en effet, il me semblait évident que spirit of Metal était le lieu parfait pour rencontrer des amateurs éclairés et passionnés...

Pour prendre du recul face à (encore) la médiatisation, la renommée et l'exposition, en vue de juger un album à sa juste valeur, il faut bien tenter de tendre vers l'objectivité, non ?
Pour ce qui est de SOM, des amateurs éclairés et passionnés il y en a (il y en a eu plus...), mais il y a aussi des découvreurs, des enthousiastes, et ma foi si ton but est de leur rappeler que tout ce qui est nouveau, célèbre ou promu n'est pas a fortiori ce qu'il y a de mieux, je suis bien d'accord avec toi. Mais si tu espères que l'année suivante tu ne seras pas confronté à une nouvelle fournée d'auditeurs avides d'écouter le "déjà culte avant sa sortie" nouvel album de machin chose, je suis au regret de te dire que tu n'es pas sorti de l'auberge...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 18:48:55

citation :
dark_omens dit :  

Par contre je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il y a une différence entre ce que je Dis ici et ce que j'ai écrit dans ma chro (à moins que j'ai mal compris).
citation :

Oui tu as mal compris, j'ai dit que c'est Ton droit de continuer à penser ce que tu as écrit dans la chro... Mais moi mon avis est tout autre !

citation :

Mais, encore une fois, il me semble que le sujet du débat était davantage "le subjectivisme de fans aveuglés par l'aura de Maiden (ou par de mauvaises raisons) qui n'est pas le reflet de la qualité réelle du résultat" que réellement ce que toi, ou moi, avons pensé de ce disque.

Bref...

C'est toi qui a lancé ce débat je ne sais pas trop pourquoi car je ne me considère pas être un suiveur aveugle, comme je te l'ai précisé plus avant en t'invitant à aller voir mes appréciations sur les albums de Maiden que je ne note pas tous de la même façon, car oui il y a eu des albums pas terribles mais ce dernier n'en fait pas partie, je le maintiens !

Jeudi 24 Septembre 2015 - 18:50:20

"Par contre je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il y a une différence entre ce que je Dis ici et ce que j'ai écrit dans ma chro (à moins que j'ai mal compris). "    

Oui tu as mal compris, j'ai dit que c'est Ton droit de continuer à penser ce que tu as écrit dans la chro... Mais moi mon avis est tout autre !      

"Mais, encore une fois, il me semble que le sujet du débat était davantage "le subjectivisme de fans aveuglés par l'aura de Maiden (ou par de mauvaises raisons) qui n'est pas le reflet de la qualité réelle du résultat" que réellement ce que toi, ou moi, avons pensé de ce disque.

Bref... "       

C'est toi qui a lancé ce débat je ne sais pas trop pourquoi car je ne me considère pas être un suiveur aveugle, comme je te l'ai précisé plus avant en t'invitant à aller voir mes appréciations sur les albums de Maiden que je ne note pas tous de la même façon, car oui il y a eu des albums pas terribles mais ce dernier n'en fait pas partie, je le maintiens !     

Jeudi 24 Septembre 2015 - 18:57:47

Bon, il va falloir un peu arrêter de digresser et vous recentrer sur la musique siouplait.

Et si on pouvait éviter la mauvaise foi, les discussions seraient aussi peut-être plus agréables pour tout le monde.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:20:37

Le meilleur album que le père Harris nous ait pondu depuis des lustres!!

Blagues à part :

Virtue - We Stand to Fight

Ca aussi , je sais pas si y'a grand monde qui connais...
'Fin , on s'en branle , on n'est pas là pour montrer qu'on écoute des trucs plus underground que le petit collègue hein .