Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Septembre 2015 - 16:03:49

Wasp "Babylon"

@Thierry : dans l'ensemble je le trouve plutot bon ce dernier Maiden

Samedi 19 Septembre 2015 - 16:13:12

Iron Maiden " Book Of Souls " 2015

En ce moment Iron Maiden et son livre des âmes et pour la sixième fois depuis que je l'ai.
C'est drôle avec le temps je finis par mieux l'apprécier même si certains titres ont du mal à passer et manque de puissance ça reste du très bon Maiden.

Samedi 19 Septembre 2015 - 21:50:55

Tytan - Rough Justice - 1985

On entre dans cette vague de la NWOBHM , mélodique mais pas trop ,c'est pas chiant , des claviers discrets, de bons petits riffs , juste les vocaux que je trouve un peu limite .

Dimanche 20 Septembre 2015 - 10:42:52

Ghost - Meliora (2015)

Dubitative au début, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça! Cet album est vraiment bien fichu. Des titres très aériens et légers surfant sur une ambiance psyché des années 70 et presque pop, du plus heavy, certains morceaux plus obscurs, assez plombants d'ailleurs. Bref un ensemble homogène et agréable.

Dimanche 20 Septembre 2015 - 11:17:16

Annihilator "Suicide Society" (2015)

Bordel la misère..
Oui, je sais, on est sur le forum heavy mais je vois pas grand chose de thrash là dedans.
Le départ de Dave Padden n'est clairement pas digéré et après des retours de fest catastrophiques sur la bande à Waters, on ne peut pas dire que l'expérience studio remonte le niveau. C'est chiant, ça n'a aucune niaque et Jeff au chant, ce n'est clairement plus aussi incisif qu'à l'époque de King of The Kill tant il semble souffrir (et les morceaux réenregistrés sur le 2e disque en démo, notamment ceux initialement chanté par Padden, montre que Jeff n'y arrive pas). A mon sens, les derniers opus s'en sortait principalement par des expérimentations intelligentes et le chant exceptionnel de son vocaliste mais là...entre des morceaux creux et des lignes vocales molles, c'est franchement pas jojo...

Je vais le réécouter plusieurs fois mais après 2 écoutes attentives, c'est vraiment ultra décevant.

Dimanche 20 Septembre 2015 - 11:26:45

N'ont joués qu'un titre ou deux à l'Alcatraz puis se sont cassés pretextant des problémes techniques...

Dimanche 20 Septembre 2015 - 11:31:16

citation :
pielafo dit :
Apres, classer cob est une tache très délicate dans la mesure ou c'est vraiment un groupe qui dispose d'une personnalité assez unique.

Donc ça aurait plus sa place sur le forums des inclassables.

D'ailleurs j'envisage très sérieusement de mettre des avertissements à ceux qui postent du Children of Bodom. On est trop mous sur le forum Heavy.

Dimanche 20 Septembre 2015 - 11:32:29

citation :
BARONROUGE dit :
Tytan - Rough Justice - 1985

On entre dans cette vague de la NWOBHM , mélodique mais pas trop ,c'est pas chiant , des claviers discrets, de bons petits riffs , juste les vocaux que je trouve un peu limite .

Je le trouve bien branlé ce disque, pas le meilleurs truc sorti chez les rosbifs dans les 80's mais ça vaut quand même le détour!

Sinon ressortir les bon vieux vinyles de Heavy de temps en temps ça fait pas de mal:

TRÖJAN - Chasing the Storm (1985)

Heavy/Speed qui arrache, grosse usine à tube avec des lignes de grattes juste terrible! Le son manque de puissance mais a son charme, juste la basse qu'on entend pas des masses a contrario de certains groupes de la NWOBHM. Après ça reste un parpaing dans la gueule!

Dimanche 20 Septembre 2015 - 12:24:52

citation :
=XGV= dit :  

Donc ça aurait plus sa place sur le forums des inclassables.

D'ailleurs j'envisage très sérieusement de mettre des avertissements à ceux qui postent du Children of Bodom. On est trop mous sur le forum Heavy.

Enfin une bonne parole, il y a pas mal de soupe ici depuis un moment, je m'en suis un peu lassé perso ...

Dimanche 20 Septembre 2015 - 13:56:40

Wasp "The Last Command"