Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2015 - 23:04:29

Ca aurait été bien d'avoir votre avis sur les derniers albums de  Blind Guardian et Rocka Rollas que vous avez choisis de poster .
"Les commentaires plutôt que les guirlandes de pochettes étant les bienvenus"disait notre administrateur.
Je vous propose l'album Bandolier de 1975 de nos gallois Budgie , avec sa pièce maîtresse Napoleon Bona Part1&2.
 Un riff..puis un riff;..puis un riff...Douceur et violence...bien heavy tout ça!
Image

Vendredi 18 Septembre 2015 - 23:24:17

Cf les pages du forum à sa sortie j'en ai assez parlé
Cet album de Blind Guardian, c'est un peu comme si A Night at the Opera avait copulé avec At the Edge of Time. Sauf qu'il a été fini au pipi.

Samedi 19 Septembre 2015 - 00:03:39

@MightyLord. D'accord, Message compris.Mais j'avoue que j'étais au préalable directement allée voir les chroniques sur les albums concernés..Par contre si tout est déjà dit sur les forums des groupes, à quoi servent les topics ?Conseillerais-tu donc aux nouveaux inscrits sur SOM comme moi de passer leur chemin sur ces forums généraux ?

Samedi 19 Septembre 2015 - 00:15:27

Non, mais j'ai mis le smiley pour cette raison.

J'essaye autant que possible de laisser un commentaire sur ce que j'écoute. Là je ne l'ai pas fait, mais j'ai pas mal commenté cet album à sa sortie. Donc dans ces situations c'est souvent chiant de pondre un commentaire qui va être une répétition de trucs qu'on a déjà répétés. A à choisir entre une banalité du genre "toujours aussi bon cet album" et rien, je préfère ne rien mettre

Samedi 19 Septembre 2015 - 00:15:55

citation :
King_Triton dit :

citation :
frozenheart dit :
En effet sur la droite et au fond à gauche, drôle d'idée ce mélange des cultures.
Quand au Totem ce sont les membres du groupe si je ne m'abuse ?

Tout à fait ! Oui c'est un étrange mélange culturel, d'ailleurs si j'étais chiant ( et je peux l'être !! )  je dirais qu'Eddie ne ressemble pas du tout à un Maya. Les guerriers Maya portaient des coiffes avec des bijoux (turquoises,jade) et avaient des peintures et armes différentes.

C'est peut etre un Aztèque et pas un Maya

Samedi 19 Septembre 2015 - 08:53:38

citation :
jefF33 dit :   
C'est peut etre un Aztèque et pas un Maya

Je ne pense pas, selon moi Eddie ne ressemble à rien de connu dans le monde précolombien. à moins que ce ne soit un prisonnier en fuite.. ?
Comment tu le trouve ce nouvel album sinon ?

Voici à quoi ressemblait un véritable guerrier Maya :

Ce peuple avait un concept de la beauté assez particulier : déformation crânienne chez les jeunes enfants, limage des dents avec incrustations de pierres de jade et de turquoise, scarifications, tatouages, peintures corporelles, lourdes boucles d'oreilles et colliers, coiffes à plumes... et bien sûr l'image du Jaguar qui revenait souvent, notamment chez les guerriers.

Bref revenons à nos moutons heu à nos albums plutôt :

Grave Digger - The Grave Digger

Un très bon cru des Fossoyeurs. J'aime particulièrement les titres "Scythe of Time" en mid tempo, la ballade "Silence" ainsi que Raven, Son of Evil, King Pest (bien plus velues celles-ci )

Samedi 19 Septembre 2015 - 11:00:34

Pour le Maiden, certains ont avant tout reconnu un guerrier africain, d'autres un guerrier maya, les statues khmères... Je n'ai pas eu d'explications sur l'artwork dans l'interview du dernier Rock Hard, mais je me Dis de plus en plus que cet Eddie et l'artwork en général sont une sorte de synthèse des anciennes civilisations, il faudrait étudier un peu les paroles de l'album et la direction prise globalement par les textes pour en savoir plus (mais je n'en ai ni le temps ni le courage ).

Ou alors l'artiste s'est dit qu'il allait bien foutre le bordel sur les forums en mélangeant tout ce fatras !

Samedi 19 Septembre 2015 - 12:06:27

Je penche plutôt pour un gros trollage historique internationalisé
Il a dessiné des trucs qui lui faisaient plaisir sans forcément rester cohérent avec la réalité tout bêtement...

Samedi 19 Septembre 2015 - 12:21:07

• Iron Maiden - The Book of Soul
1 er écoute . apres un Final Frontier pas trop terrible , je trouve cette album vraiment agreable .

Samedi 19 Septembre 2015 - 14:13:26

D'après la traduction de la chanson éponyme :  Maiden parle "d'invasion étrangère apportant la mort"  j'en conclu donc qu'ils parlent des Aztèques envahis par les conquistadors et non des Mayas dont la civilisation s'est effondrée suite a de graves périodes de sécheresses et des guerres intestines. Mais ensuite, chose troublante : ils parlent d'esclaves Mayas...c'est à n'y rien comprendre, je crois qu'ils mélangent tout en fait, et pas que visuellement..

Montant sur le trône vêtu de plumes et

de coquilles

Il a ramené leurs vies du néant

L'invasion étrangère n'apporte rien d'autre que la mort

Un exode de masse et la Destruction de la végétation

Le domaine de la terre pour le chemin vers la vérité

Les cavernes des Enfers, esclaves Mayas