Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2015 - 12:13:11

Ouais, beaucoup crachent dessus, mais moi je l'aime bien ce Dance Of Death ^^

Sinon

Stratovarius - Eternal

Verdict après quelques écoutes. Un album sympathique en soi, mais qui sent quand même le réchauffé de la période Tolkki (Infinite notamment, voire un peu de Elements 1). A noter cependant la présence de riffs plus modernes (et plus "virils" que ce proposait Tolkki), faisant le lien avec Nemesis, et l'intro de MAN In The Mirror assez originale (aspect électro qui mériterait d'être plus exploité, comme Fireborn sur Nemesis).

Bref, semi-déception donc. Ni l'album vraiment mauvais, ni la bombe espérée, sympa, mais peut (largement) mieux faire.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 12:31:43

Royal Hunt " Devil's Dozen " 2015

En ce moment Royal Hunt est son dernier album " Devil's Dozen " vraiment pas mal et qui annonce des progrès sur la production, surtout au niveau des guitares.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 13:46:40

citation :
Sonadenn dit : Je l'ai commandé celui là! Et au prix où ils sont à la Fnac (4 pour 20€) je crois que je vais ma faire plaisir!
Il y a normalement la même promo un peu partout (même en DL digital). Comme à chaque sortie d'un album de Maiden, et 6 mois après tout repasse à21 euros l'album

Mercredi 16 Septembre 2015 - 16:38:40

Metalium - Millennium Metal - Chapter One (1999)_(Allemagne)_(heavy/power)

Pas ce que l'on pourrait appeller d'hyper-insipiré, sachant que "Metalium" n'a jamais pu être considéré comme une grosse pointure du genre. Mais, par rapport à la concurrence, leur son est particulièrement costaud. J'ai le sentiment que Mike Terrana a dû user plusieurs batteries sur cet opus tellement il joue fort. Et du coup, j'aime.

Bordel sur un titre valeureux comme "Metalians", moi je crie "Au fou!" On se dit qu'il va percer ses fûts.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 18:58:59

Merci pour la découverte. Je ne connaissais que les derniers chapitres, que n'étaient tout de même pas fabuleux. Il faut dire que même le nom du groupe ne sentait pas l'inspiration.

C'est vrai que le son est bien costaud, ça passe plutôt bien.

Tiens en parlant de manque d'inspiration :

J'ai pas spécialement hâte d'écouter ce nouveau Dragony. Les guitares ici sont molles, et encore quand on les entend. Quelques claviers à la finlandaise, et des paroles écrites par un écolier de primaire.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 19:33:31

Autrichien !

Pourquoi tu Dis ? Le Power français n'est pas très connu, mais n'a pas à avoir honte ...

Mercredi 16 Septembre 2015 - 22:48:58

Y'a des jours comme ça ou t'es pas dans Ton assiette, pas trop le moral, manque de pêche...

Puis tu te mets ça :

Et là...tu revis.

Jeudi 17 Septembre 2015 - 13:46:06

Je me demande ce que font ces statues Khmères ( à gauche et à droite) sur un dessin censé représenté l'art Maya ?????

Jeudi 17 Septembre 2015 - 14:06:02

citation :
pielafo dit :
Je sais pas mais le petit Tiamat derrière m’intéresse

Un magnifique album en effet, mais que je ne vend pas ! Bref, cela ne répond pas à ma question
Mark Wilkinson aurait-il un problème avec la Géographie ??

Jeudi 17 Septembre 2015 - 14:12:16

Peut être que Eddie vit en fait il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine...