| AlonewithL dit :
Tu n'aimes pas la triplette Infernale "Strong Arm of the Law"/"Denim and Leather"/"Power and the Glory" ou encore "Lionheart"? C'est bien dommage! |
Eternalis dit : W.A.S.P "Golgotha" (2015) Les vieux ne meurent jamais (bon, c'est pas exactement la phrase mais c'est ce qui me vient en tête). Après le très bon The Book of Souls (pour ma part) de Maiden, le nouveau WASP me réjouie complètement. Suite à un Babylon Revenant aux premiers amours du groupe, Golgotha, suite thématique dans un premier temps (évoquant le gouffre dans lequel les nations de ce monde sont sur le point de sombrer) signe un retour au premier plan de Blackie. Si la fin des années 90 et le début des 2000 n'est pas inoubliable, on peut dire que depuis Dominator, Blackie est en forme et ce Golgotha transpire une puissance, une fougue et une maitrise retrouvée. Entre un puissant Scream ouvrant le disque, les épiques Slaves Of The New World Order ou Miss You (qui sent bon le The Crimson Idol avec ces nombreuses parties acoustiques) et un super morceau éponyme pour terminer, je trouve l'album non seulement équilibré mais vraiment inspiré. La voix du sieur est reconnaissable entre mille, l'équipe qui l'entoure fait un super boulot et le son est bon, très old school et chaleureux (pas de trig, de batterie mécanique ou de grattes surproduites) sonnant vraiment rock n'roll. Petit coup de coeur |
| AlonewithL dit :
Tu n'aimes pas la triplette Infernale "Strong Arm of the Law"/"Denim and Leather"/"Power and the Glory" ou encore "Lionheart"? C'est bien dommage! |
| dark_omens dit : Normal que Miss You sente bon le Crimson Idol puisque ce titre a été le premier composé durant la session d'écriture de ce disque et que finalement Blackie fit l'impasse dessus... Oui, c'est ce que j'ai ajouté sur le post suivant, je l'ai lu sur le dossier presse de Napalm. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu parles d'album équilibré. Pour moi il y a une nette fracture dans ce disque. Scream, Last Runaway et Shotgun sont des titres, effectivement, très en phase avec l'aspect décontracté des premiers albums. Des Versions modernes d'I Blind in Texas en somme (si l'on voulait résumer grossièrement et imparfaitement). Passé la ballade Miss you on a plutôt à faire au Blackie des années 90/2000 avec des titres plus sombres, plus graves et plus concernés. Plus travaillés. Quand je Dis équilibré, je m'exprime peut-être mal. Je voulais plutôt dire qu'on y voit les différentes facettes de WASP là où Babylon, par exemple, se focalisait bien plus sur le côté purement heavy du groupe. edit: Petite question, d'où tu tiens ça? "...Golgotha, suite thématique dans un premier temps (évoquant le gouffre dans lequel les nations de ce monde sont sur le point de sombrer)" C'est plus ou moins ce qu'explique Blackie dans différentes interviews de la promo. Il dit que pour lui, le monde est en train de sombrer, les EU en particulier, et que Golgotha représente la colline que la civilisation a gravi mais de laquelle elle est prête de s'effondrer. Je ne fais, pour le coup, que reprendre ses mots Il dit d'ailleurs dans le Metallian que c'est son album le plus politisé ! |
Ayant laissé tombé le groupe depuis très très longtemps. A sa sortie "Piece of Mind" ne m'avait pas plu, erreur de jeunesse sans doute! Et je ne m'étais plus intéressée au groupe que d'une oreille. Ceci étant corrigé avec la sortie du dernier, je me repasse la disco et je compte bien acquérir certains albums dont ce "Brave New World" que j'adore!
Sonadenn dit : Iron Maiden - Brave New World (2000) J' ai retrouvé le chemin de la raison!!!! Ayant laissé tombé le groupe depuis très très longtemps. A sa sortie "Piece of Mind" ne m'avait pas plu, erreur de jeunesse sans doute! Et je ne m'étais plus intéressée au groupe que d'une oreille. Ceci étant corrigé avec la sortie du dernier, je me repasse la disco et je compte bien acquérir certains albums dont ce "Brave New World" que j'adore! Le titre "Blood Brothers" est une pépite! |
| King_Triton dit : Dance of Death malgré une pochette désastreuse renferme de belles pépites et bien qu'en dessous de ceux que j'ai cités mérite largement l'achat à mon sens. |
! Et au prix où ils sont à la Fnac (4 pour 20€) je crois que je vais ma faire plaisir!