Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Septembre 2015 - 14:57:25

Ils commencent à être âgé les garçons d'Iron Maiden...Ils s'apprêtent peut-être à rejoindre Malcolm...

ok, je sors...

Macbeth - Imperium

Nettement plus rugueux que son prédécesseur à cause, notamment, de la disparition de ces breaks acoustiques qui émaillaient Wiedergänger. Il n'empêche que ça reste un excellent disque de Heavy Speed teutons avec des bouts de Thrash et de chanteur à voix rocailleuse dedans...

Jeudi 17 Septembre 2015 - 19:20:31

citation :
King_Triton dit :
Je me demande ce que font ces statues Khmères ( à gauche et à droite) sur un dessin censé représenté l'art Maya ?????

T'es sûr que c'est khmer ?

Jeudi 17 Septembre 2015 - 20:28:47

citation :
=XGV= dit :

citation :
King_Triton dit :
Je me demande ce que font ces statues Khmères ( à gauche et à droite) sur un dessin censé représenté l'art Maya ?????

Je ne suis pas sûr que ce soit Khmer, ça ressemble assez au Totem Maya!
Comme celui là!

Jeudi 17 Septembre 2015 - 21:10:54

Les têtes monumentales sur les bords droite et gauche sont khmer sans le moindre doute et appartiennent au temple du Bayon sur le site d'Angkor.

Quand aux stèles sur lesquelles sont sculptées les visages des Maiden, ce sont effectivement des stèles Maya.

Après, faut pas chercher de la logique historique ou stylistique sur une cover hein, l'illustrateur s'est fait plaisir en jouant sur un syncrétisme archéologique.

Jeudi 17 Septembre 2015 - 21:27:29

citation :
=XGV= dit :   

Oui j'en suis même certain, ayant fais un périple au Cambodge il y a 12 ans, je me suis rendu aux temples d'Angkor et au Bayon dont ces fameuses têtes sont Issues comme l'a expliqué Miskatonic. C'est pour ça que j'étais étonné de les voir sur un dessin à thème Maya.  

Jeudi 17 Septembre 2015 - 21:44:14

Vous en êtes sûr ?

Question : combien y as-t-il de membres dans Iron Maiden ?

Jeudi 17 Septembre 2015 - 21:46:57

citation :
frozenheart dit : Vous en êtes sûr ?

Mais oui l'ami, certain ! Attention je parle des 2 statues aux extrémités du dessin, pas des totems
6 membres chez Maiden, pourquoi ?

Jeudi 17 Septembre 2015 - 22:02:51

citation :
King_Triton dit :

citation :
frozenheart dit : Vous en êtes sûr ?

Mais oui l'ami, certain ! Attention je parle des 2 statues aux extrémités du dessin, pas des totems
6 membres chez Maiden, pourquoi ?

En effet sur la droite et au fond à gauche, drôle d'idée ce mélange des cultures.
Quand au Totem ce sont les membres du groupe si je ne m'abuse ?

Jeudi 17 Septembre 2015 - 22:04:44

citation :
frozenheart dit :

Bah, c'est évident.

Idem, périple au Cambodge en 2005. Vu le Bayon et autres temples d'Angkor. Maintenant si tu ne parviens pas à faire le rapprochement entre la photo que j'ai posté plus haut et l'illustration de Book of Souls, on va pas pouvoir faire plus démonstratif.

Jeudi 17 Septembre 2015 - 22:14:28

citation :
frozenheart dit :
En effet sur la droite et au fond à gauche, drôle d'idée ce mélange des cultures.

Tout à fait ! Oui c'est un étrange mélange culturel, d'ailleurs si j'étais chiant ( et je peux l'être !! )  je dirais qu'Eddie ne ressemble pas du tout à un Maya. Les guerriers Maya portaient des coiffes avec des bijoux (turquoises,jade) et avaient des peintures et armes différentes.