Eternalis dit :
W.A.S.P "Golgotha" (2015) Les vieux ne meurent jamais (bon, c'est pas exactement la phrase mais c'est ce qui me vient en tête). Après le très bon The Book of Souls (pour ma part) de Maiden, le nouveau WASP me réjouie complètement. Suite à un Babylon Revenant aux premiers amours du groupe, Golgotha, suite thématique dans un premier temps (évoquant le gouffre dans lequel les nations de ce monde sont sur le point de sombrer) signe un retour au premier plan de Blackie. Si la fin des années 90 et le début des 2000 n'est pas inoubliable, on peut dire que depuis Dominator, Blackie est en forme et ce Golgotha transpire une puissance, une fougue et une maitrise retrouvée. Entre un puissant Scream ouvrant le disque, les épiques Slaves Of The New World Order ou Miss You (qui sent bon le The Crimson Idol avec ces nombreuses parties acoustiques) et un super morceau éponyme pour terminer, je trouve l'album non seulement équilibré mais vraiment inspiré. La voix du sieur est reconnaissable entre mille, l'équipe qui l'entoure fait un super boulot et le son est bon, très old school et chaleureux (pas de trig, de batterie mécanique ou de grattes surproduites) sonnant vraiment rock n'roll. Petit coup de coeur
|
| jefF33 dit : citation :
Super , merci Jo pour cette petite critique , j'attends ce WASP avec impatiente |
| jefF33 dit : citation :
C'esr vrai qu'il est très bon ce disque , t'as écouté le dernier ?? |
| ozzy71 dit : quels sont les autres albums de ADX que leurs adeptes pourraient me conseiller ? |
| ozzy71 dit : ADX - Execution (1985) un à-priori défavorable à sa première écoute, il y a quelque temps .... par contre, ces derniers jours, il m'a vraiment emballé. Je dois les voir dans 15 jours à Dijon au Rising Fest en tête d'affiche le vendredi juste après StormHunter (excellent groupe allemand qui officie dans le registre de Lonewolf,...) et quels sont les autres albums de ADX que leurs adeptes pourraient me conseiller ? |