Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Septembre 2015 - 15:46:31

citation :
Eternalis dit :

W.A.S.P "Golgotha" (2015)

Les vieux ne meurent jamais (bon, c'est pas exactement la phrase mais c'est ce qui me vient en tête).
Après le très bon The Book of Souls (pour ma part) de Maiden, le nouveau WASP me réjouie complètement. Suite à un Babylon Revenant aux premiers amours du groupe, Golgotha, suite thématique dans un premier temps (évoquant le gouffre dans lequel les nations de ce monde sont sur le point de sombrer) signe un retour au premier plan de Blackie.

Si la fin des années 90 et le début des 2000 n'est pas inoubliable, on peut dire que depuis Dominator, Blackie est en forme et ce Golgotha transpire une puissance, une fougue et une maitrise retrouvée. Entre un puissant Scream ouvrant le disque, les épiques Slaves Of The New World Order ou Miss You (qui sent bon le The Crimson Idol avec ces nombreuses parties acoustiques) et un super morceau éponyme pour terminer, je trouve l'album non seulement équilibré mais vraiment inspiré.
La voix du sieur est reconnaissable entre mille, l'équipe qui l'entoure fait un super boulot et le son est bon, très old school et chaleureux (pas de trig, de batterie mécanique ou de grattes surproduites) sonnant vraiment rock n'roll.

Petit coup de coeur

Super , merci Jo pour cette petite critique , j'attends ce WASP avec impatiente

Dimanche 13 Septembre 2015 - 16:40:12

Un de mes must-have. Des riffs béton et un John Bush tout simplement impérial. Rien que sa voix fait des merveilles. Dans mon top 10 Heavy Metal, sans l'ombre d'un doute.

Dimanche 13 Septembre 2015 - 18:57:11

Blazon Stone : "return to port royal"

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/456/blazon-stone-return-to-port-royal_4565568-L.jpg

https://youtu.be/-rNeMYOhDnM

Un nouvel album est prévu en Novembre et, le nouveau chanteur ne risque pas de changer la donne quant au style et surtout avec la ressemblance  avec Rock'n'Rolf : http://www.heavylaw.com/news/117474/blazon-stone-album- 2015-heavy-metal/

Dimanche 13 Septembre 2015 - 21:01:41

citation :
jefF33 dit :

citation :
Eternalis dit :

W.A.S.P "Golgotha" (2015)

Les vieux ne meurent jamais (bon, c'est pas exactement la phrase mais c'est ce qui me vient en tête).
Après le très bon The Book of Souls (pour ma part) de Maiden, le nouveau WASP me réjouie complètement. Suite à un Babylon Revenant aux premiers amours du groupe, Golgotha, suite thématique dans un premier temps (évoquant le gouffre dans lequel les nations de ce monde sont sur le point de sombrer) signe un retour au premier plan de Blackie.

Si la fin des années 90 et le début des 2000 n'est pas inoubliable, on peut dire que depuis Dominator, Blackie est en forme et ce Golgotha transpire une puissance, une fougue et une maitrise retrouvée. Entre un puissant Scream ouvrant le disque, les épiques Slaves Of The New World Order ou Miss You (qui sent bon le The Crimson Idol avec ces nombreuses parties acoustiques) et un super morceau éponyme pour terminer, je trouve l'album non seulement équilibré mais vraiment inspiré.
La voix du sieur est reconnaissable entre mille, l'équipe qui l'entoure fait un super boulot et le son est bon, très old school et chaleureux (pas de trig, de batterie mécanique ou de grattes surproduites) sonnant vraiment rock n'roll.

Petit coup de coeur

Super , merci Jo pour cette petite critique , j'attends ce WASP avec impatiente

De rien
Et quand je Dis que Miss You me fait penser à l'époque de The Crimson Idol, j'ai lu aujourd'hui dans le dossier presse que c'est en fait un morceau écrit à cette époque là mais jamais utilisé. Pas étonnant que le feeling soit proche

Bruce Dickinson "Accident of Birth" (1997)

Du heavy traditionnel, puissant et typiquement britannique. Le préféré des fans en général et ça se comprend.

Lundi 14 Septembre 2015 - 00:34:33

citation :
jefF33 dit :

citation :
ozzy71 dit :
Armored Saint - Symbol of Salvation (1991)

c'est par cet album que j'ai connu le groupe .... et je le trouve toujours excellent.

C'esr vrai qu'il est très bon ce disque , t'as écouté le dernier ??

Pas encore, mais je vais l'acquérir, je ne serais certainement pas déçu  (je me suis bien procuré le dernier Stormwitch en faisant fi des commentaires et j'ai eu du mal à l'ecouter en sa totalité)

Sinon, dans la journée

ADX - Execution (1985)

un à-priori défavorable à sa première écoute, il y a quelque temps .... par contre, ces derniers jours, il m'a vraiment emballé.
Je dois les voir dans 15 jours à Dijon au Rising Fest en tête d'affiche le vendredi juste après StormHunter (excellent groupe allemand qui officie dans le registre de Lonewolf,...) et quels sont les autres albums de ADX que leurs adeptes pourraient me conseiller ?

Lundi 14 Septembre 2015 - 00:59:49

Apollo Ra - Ra Pariah (1989) réédition de 2015

Heureusement qu'il y a cette réédition avec les deux titres de leur démo de 1989. Depuis le temps que je voulais mettre la main dessus. Formidable opus de heavy Metal étant arrivé un peu trop tard. Musicalement on est proche d'un Queensryche pré-prog et de Savatage.

Lundi 14 Septembre 2015 - 07:27:07

citation :
ozzy71 dit : quels sont les autres albums de ADX que leurs adeptes pourraient me conseiller ?

Tous. Bon, y'a bien Immortel qui me parait bon à mettre de coté, mais sinon, y'a pas mal de tueries et d'indispensables du Heavy '80 de chez nous chez eux.
Tu peux encore trouver facilement le dernier dans n'importe quelle FNAC il me semble.

Lundi 14 Septembre 2015 - 08:46:44

citation :
ozzy71 dit : 
ADX - Execution (1985) 
 un à-priori défavorable à sa première écoute, il y a quelque temps .... par contre, ces derniers jours, il m'a vraiment emballé.
Je dois les voir dans 15 jours à Dijon au Rising Fest en tête d'affiche le vendredi juste après StormHunter (excellent groupe allemand qui officie dans le registre de Lonewolf,...) et quels sont les autres albums de ADX que leurs adeptes pourraient me conseiller ?  

Suprématie est un incontournable qui jusqu'à présent était très difficile à trouver, mais il viennent de le rééditer et sera dispo ce mois-ci chez No Remorse records. Ne l'ayant pas acheter à l'époque je suis ravi de pouvoir mettre ma vieille copie aux ordures.

ADX - Suprématie

Sinon il y a aussi la Terreur, Divisions Blindées et le petit dernier qui sont très bien.

Lundi 14 Septembre 2015 - 14:56:56

Ambush - Desecrator

Lundi 14 Septembre 2015 - 16:46:03

Tu n'aimes pas la triplette Infernale "Strong Arm of the Law"/"Denim and Leather"/"Power and the Glory" ou encore "Lionheart"? C'est bien dommage!