Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Septembre 2015 - 20:18:59

Et beh, tout le monde s'accorde, et même les avis les plus dithyrambiques le trouvent malgré tout moins bon que "Nemesis"... que j'avais trouvé ennuyeux et ultra convenu

Pas pressé de l'écouter ce Strato... (même si j'aime bien Freedom Call )

Vendredi 11 Septembre 2015 - 20:45:46

Vu ce que j'en lis, peu de chances... et puis de toute façon je n'ai jamais été un ultra de Strato, le chant de Kotipelto me saoule rapidement. C'est pour ça que j'aime beaucoup "Elysium" du coup, il reste tranquille sur celui-là

Vendredi 11 Septembre 2015 - 20:51:23

citation :
MightyFireLord dit :
Et beh, tout le monde s'accorde, et même les avis les plus dithyrambiques le trouvent malgré tout moins bon que "Nemesis"... que j'avais trouvé ennuyeux et ultra convenu

Pas pressé de l'écouter ce Strato... (même si j'aime bien Freedom Call )

C'est exactement mon ressentit à l'égard de "Nemesis" que j'ai dû écouter quatre ou cinq fois depuis sa sortie!. Me voilà une nouvelle fois déçu par un de mes groupes Power favoris.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 21:35:54

@Frozen et Darko : Merci pour Rocka Rollas , je vais aller voir ça ( Frozen , je n'aime que les albums en "dur" je télécharge pas )

Adrenaline MOB "Men of Honor"
Vraiment très bien ce second skeud du groupe , je le trouve meilleur que le premier , plus abouti et plus varié , vraiment très sympa

Vendredi 11 Septembre 2015 - 21:36:09

citation :
MightyFireLord dit :
Vu ce que j'en lis, peu de chances... et puis de toute façon je n'ai jamais été un ultra de Strato, le chant de Kotipelto me saoule rapidement. C'est pour ça que j'aime beaucoup "Elysium" du coup, il reste tranquille sur celui-là

C'est vrai, même si ça lui reprend de temps en temps comme sur "Infernal Maze", mais c'est pas aussi énervant que par le passé et la chanson est bonne. Par contre sur la première par exemple, "Darkest Hours", il bute, surtout lors du premier couplet quand il commence à chanter.

Sur le nouveau, j'ai pas spécialement fait gaffe, mais il part plus vite et plus souvent sur un chant aigu il me semble. Et je le redis, je n'ai pas tout écouté.

Samedi 12 Septembre 2015 - 00:52:42

Driver "Son of Thunder"

Samedi 12 Septembre 2015 - 11:03:23

Book Of Reflections " Chapter II : Unfold the Future " 2006

Du Power Metal plutôt mélodique, voir Prog, c'est ma première écoute et je dois dire que cet album est vraiment pas mal, avec du chant (Andy Engberg ex Twilight, 220 Volt) au timbre proche de Jorn Lande.

Samedi 12 Septembre 2015 - 11:31:18

citation :
jefF33 dit :
@Frozen et Darko : Merci pour Rocka Rollas , je vais aller voir ça ( Frozen , je n'aime que les albums en "dur" je télécharge pas )

Va voir sur Discogs, les Rocka Rollas sont dispos à des prix tout à fait raisonnables :
http://www.discogs.com/artist/3135908-ROCKA-ROLLAS

Samedi 12 Septembre 2015 - 14:10:46

W.A.S.P "Golgotha" (2015)

Les vieux ne meurent jamais (bon, c'est pas exactement la phrase mais c'est ce qui me vient en tête).
Après le très bon The Book of Souls (pour ma part) de Maiden, le nouveau WASP me réjouie complètement. Suite à un Babylon Revenant aux premiers amours du groupe, Golgotha, suite thématique dans un premier temps (évoquant le gouffre dans lequel les nations de ce monde sont sur le point de sombrer) signe un retour au premier plan de Blackie.

Si la fin des années 90 et le début des 2000 n'est pas inoubliable, on peut dire que depuis Dominator, Blackie est en forme et ce Golgotha transpire une puissance, une fougue et une maitrise retrouvée. Entre un puissant Scream ouvrant le disque, les épiques Slaves Of The New World Order ou Miss You (qui sent bon le The Crimson Idol avec ces nombreuses parties acoustiques) et un super morceau éponyme pour terminer, je trouve l'album non seulement équilibré mais vraiment inspiré.
La voix du sieur est reconnaissable entre mille, l'équipe qui l'entoure fait un super boulot et le son est bon, très old school et chaleureux (pas de trig, de batterie mécanique ou de grattes surproduites) sonnant vraiment rock n'roll.

Petit coup de coeur

Samedi 12 Septembre 2015 - 15:49:54

Ah ouais ! je l'attend avec impatience ce nouveau WASP, le peu que j'en ai entendu m'a beaucoup plu