Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Septembre 2015 - 14:35:30

Oui je sais ce que veut dire "décevant", merci.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:04:05

Bon premier écoute pour ce nouveau album , je trouve dans l'ensemble plutôt bon , mais ils pouvais mieux faire .

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:17:11

citation :
dark_omens dit :
Je veux pas faire mon chipoteur mais j'ai quand même l'impression que, grosso merdo, pour toi, tout ce qui sort est génial ou pas loin. Ce serait pas Van Horn Ton nom de famille?

Encore toi Pielafo! Tu nous sorts les même propos à chaque fois qu'un groupe majeur de la scène Power et Prog sort un nouvel album. Je te l'ai déjà dit, tu t'emballes trop vite !

Je reste sur du Power Metal d'assez bonne facture, avec les Italiens du groupe Athena et l'album " A New Religion ? " paru en 1998 avec au chant un certain Fabio Lione.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:31:33

Iron Maiden - The book of soul

Et bien ma fois il est pas mal du tout, il est même plutot bon.
Coup de coeur pour le morceau d'ouverture et "The Red and the black"

Praying Mantis - Legacy

En voilà un bon album également, tres mélodique.

Stratovarius - Eternal

Chiant

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:35:32

citation :
frozenheart dit :
Je reste sur du Power Metal d'assez bonne facture, avec les Italiens du groupe Athena et l'album " A New Religion ? " paru en 1998 avec au chant un certain Fabio Lione.

Il est excellent ce disque...
Les suivants moins...

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:51:04

@ pielafo: Tu devrais te donner un peu de recul avant de trop t'avancer et changer Ton fusil d'épaule dans 2 ou 3 jours.

En Revenant au Stratovarius, mon premier sentiment en tant que fan est le suivant. J'en suis déjà à ma troisième écoute et suis assez déçu du résultat. En effet je trouve que le groupe stagne depuis "Nemesis" et ne prend aucun risque en jouant la sécurité. J'ai beau cherché la petite étincelle qui embrasera cet album, mais rien n'arrive.

Eternal ne sera pas l'album Power de l'année et c'est bien dommage!

@ dark_omens: Oui et merci! quand je l'ai vu dans ta liste d'albums, je me suis dit celui là, il me le faut.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:53:42

Stratovarius - Eternal

Première écoute. Je le trouve assez proche d'Infinite, dans le fait que Strato ait l'air de vouloir donner dans le grandiloquent, avec notamment ces refrains qui en font des tonnes (un peu trop peut être).

Après il est quand même relativement mou. Depuis le départ de Tolkki, le groupe avait l'air de se chercher une identité propre, mais là j'ai l'impression qu'ils essaient de refaire ce qu'ils faisaient avant.

J'ai vraiment impression qu'on alterne morceaux et passages très sympas, et d'autres vraiment mauvais. Notamment les 2 derniers morceaux, la balade et le morceau long (SOS clichés bonjour je vous écoute...), qui sont une purge à s'envoyer tellement c'est chiant.

Et pitié qu'ils se calment sur les claviers et les choeurs, on dirait du Freedom Call
A mon humble avis, l'album aurait gagné en qualité en calmant les claviers, ça aurait paru moins pompeux et plus émotionnel (c'est con, on dirait qu'en plus c'est la fibre émotionnelle qu'ils essaient de jouer, ils se sabordent eux-même).

Bref, déjà je sais que je le trouverai bien moins bon que Nemesis. A voir si avec le temps j'y accroche plus.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 16:16:01

Premier avis à chaud ... et un peu la même opinion que Molick et Frozenheart.

Rien de nouveau sous le soleil de Finlande malheureusement ... C'est dommage il y a un temps, Strato cherchait une nouvelle personnalité avec un Elysium gigantesque, mais là on semble vouloir revenir à des mélodies plus convenues. Ça reste correct, parce que les musiciens sont bons et composent ce qu'ils font depuis des années, mais pour l'instant ça manque clairement de folie et d'ambition. Et je sais pas si c'est youtube, mais la Prod me paraît assez (trop) lisse.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 17:07:37

citation :
LeLoupArctique dit :
Et je sais pas si c'est youtube, mais la Prod me paraît assez (trop) lisse.

Je te rassure leLoupArctique, la Prod est bien meilleur sur album, même si je lui trouve trop de bidouillages et un son de batterie plus sec, presque triggée et cela depuis Nemesis!

Vendredi 11 Septembre 2015 - 18:57:18

Ce qui m'a fait halluciné, c'est l'intro de l'album qui ressemble à du Freedom Call trait pour trait. C'est choquant chez Strato

Sinon, je développerais plus tard après plusieurs écoutes, là, je prends la route