Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Septembre 2015 - 21:53:08

Après une seule écoute, je ne peux pas encore m'avancer, c'est trop tôt. Mais ça ne m'emballe pas forcément, je ne suis pas entré dedans.
Il va me falloir un peu de temps mais j'ai pas la sensation qu'il soit si riche que ça...Strato a toujours eu une multitude d'éléments. Si tu écoutes Visions, Infinite ou Elements, c'était déjà énorme à ce niveau là. Moins dense mais très travaillé.

Mais bon, on verra dans quelques écoutes. Ça se juge pas si vite un Strato ...

Jeudi 10 Septembre 2015 - 22:26:14

citation :
=XGV= dit :

citation :
dark_omens dit :
Qu'est-ce que vous appelez "épique"?

Définition d'épique selon le dictionnaire :

citation :

Enfin un dico digne de ce nom!

Jeudi 10 Septembre 2015 - 22:32:28

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:12:53

citation :
Deminion dit :

citation :
frozenheart dit :
C'est une très bonne question Darko! Je dirais une musique narrant ou représentant une épopée. les groupes de Metal, eux ce distingue plutôt par des orchestrations employant souvent des thèmes à l'héroic fantasy et aux univers fantastique dont le Blind Guardian d'aujourd'hui est si friand.
Bien sûr, je ne prétends pas avoir raison, mais le sujet et assez intéressant et passionnant.

Sinon Darko, tu pourrais arrêter de remuer le couteau dans la plaie avec le dernier Rocka Rollas.

En attendant qu'il sorte, je vais me passer le "The Road to Destruction" qui s'avère être, lui aussi excellent!

Pour moi, l'épique n'est pas définissable musicalement. C'est juste une histoire de ressenti. Là ou certains trouveront les albums de Rhapsody Of Fire épique, moi je trouve ça ultra niais, alors que pour moi The Deluge de Manilla Road me parait être le summum de l'épique, et certains trouveront ça vieillot, mal chanté et ridicule. Enfin bref, je pense que c'est subjectif et que ça dépend de la vision de chacun.

Sinon, pareil, merci à Dark Omens pour le rappel de Rocka Rollas, que j'avais jamais vraiment fouillé. Du coup, le Road To Destruction comme au dessus passe aussi chez moi. Et si j'avais su, j'aurais pas mis ça de coté

Pas évident à trouver sur Amazon , ou peut on commander ces albums ??? Merci d'avance

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:28:28

citation :
jefF33 dit :
Pas évident à trouver sur Amazon , ou peut on commander ces albums ??? Merci d'avance

@ jefF33: je sais, c'est assez hard pour en trouver sur Amazon surtout en CD ou Vinyle. Le "The Road to Destruction" j'ai pu l'avoir qu'en téléchargement numérique, alors bonne chance à toi dans tes recherches.

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:42:44

Le Road to Destruction et l'EP Conquer sont dispo directement sur le site de Stormspell Records en dur. The War of Steel HAS Begun est le moins intérressant de la disco donc jen e me suis pas vraiment renseigné. Le Metal Strike Back est lui difficile à chopper (à part en digitale sur bandcamp) et le Pagan Ritual n'étant pas encore sortis, là on frôle le parcourt du combattant...

Stereo Nasty - Nasty by Nature

Heavy Metal 80's avec, notamment, des morceaux de WASP dedans...
Ecoutable intégralement ici:
https://stereonasty.bandcamp.com/album/nasty-by-nature

Vendredi 11 Septembre 2015 - 11:42:27

Stratovarius " Eternal " 2015

je commence ma première écoute de cet Eternal " My Eternal Dream " se trouve être le titre idéal pour un début d'album, mais dès "Shine in the Dark" j'ai comme une impression de déjà entendu ? Bien sûr j'en suis qu'au deuxième morceaux je donnerais un avis définitif prochainement et après plusieurs écoutes .

Vendredi 11 Septembre 2015 - 13:14:29

J'ai écouté les premiers titres, survolé le reste parce que je trouvais ça chiant, et tenté le dernier, je pense que l'album va tranquillement pouvoir s'insérer du côté de toutes les déceptions "power" que j'ai eues cette année. Je ne parle même pas des vieux claviers pouêt pouêt qu'ils ont foutu sur "My Eternal Dream" et "The LOST Saga", c'est peut-être par Nostalgie des débuts de leur carrière quand ils n'avaient pas le choix, on peut aimer, moi je trouve ça hideux (ça tranche particulièrement en plus avec le son assez moderne et les bidouillages electro qu'ils utilisent depuis l'album précédent, et qu'on retrouve par exemple ici sur "Man in the Mirror").

Bref, pour ce que j'ai entendu, c'est-à-dire à peu près la moitié, convenu et daté. J'écouterai ça dans quelques semaines, mois ou années, quand j'aurai vraiment envie de me replonger dans du Stratovarius.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 14:11:39

Tu pourrais nous donner trois ou quatre noms de disques de Power de grosses pointures qui t'ont déçus dernièrement?

Je veux pas faire mon chipoteur mais j'ai quand même l'impression que, grosso merdo, pour toi, tout ce qui sort est génial ou pas loin. Ce serait pas Van Horn Ton nom de famille?

Vendredi 11 Septembre 2015 - 14:29:49

Donc, c'est bien ce que je Dis, même quand c'est décevant, c'est bon quand même (ou "pas mauvais"...ce qui revient au même)...Difficile d'avoir des discussions intéressantes avec quelqu'un qui manque autant d'esprit critique...

citation :
pielafo dit :
Il faut pas confondre déception et bouse. Donc même au sein de ces déceptions, je peut trouver des choses superbes.

Je ne suis pas le meilleur d'entre nous niveau orthographe et grammaire, mais ce genre de fautes, ça pique quand même un peu les yeux...