Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Septembre 2015 - 20:24:46

citation :
pielafo dit :

Stratovarius: Eternal

Bizarre! Je croyais qu'il ne sortait que dans deux jours ???

Mercredi 09 Septembre 2015 - 21:13:28

citation :
frozenheart dit :

citation :
pielafo dit :

pielafo , dans le milieu on le surnomme "Houdini" , également grand fan de "Joséphine ange gardien" , un véritable Killer --------------------

Mercredi 09 Septembre 2015 - 21:55:37

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
frozenheart dit :

citation :
pielafo dit :

pielafo , dans le milieu on le surnomme "Houdini" , également grand fan de "Joséphine ange gardien" , un véritable Killer --------------------

Sans oublié, grand fan de Star Trek et surtout des Borgs!

Jeudi 10 Septembre 2015 - 00:14:55

Rocka Rollas - Pagan Ritual

Le disque que BG aurait été bien inspiré de sortir...

Ici, par exemple, tout les éléments "symphonico-épique" ne sont qu'un background très en filigrane qui n'empiètent jamais sur l'aspect très Heavy Speed de ce disque. Encore une putain de tuerie pour ce groupe...

Je vais encore devoir faire une chro dithyrambique...Ma réputation va en prendre un coup...

Jeudi 10 Septembre 2015 - 13:09:54

@pielafo : Étonnante ta référence à Helloween pour parler de Stratovarius... Pour moi cela n'a pas lieu d'être vu que les groupes sont plus ou moins contemporains, en tous cas en ce qui concerne la période où ils ont créé leur identité.
Je pense qu'une séance d'écoute des premiers Strato te rafraîchirait les idées

Jeudi 10 Septembre 2015 - 13:28:27

citation :
MightyFireLord dit :
@pielafo : Étonnante ta référence à Helloween pour parler de Stratovarius... Pour moi cela n'a pas lieu d'être vu que les groupes sont plus ou moins contemporains, en tous cas en ce qui concerne la période où ils ont créé leur identité. 

Pareil...

C'est davantage une convergence (plus ou moins) commune qu'une inspiration mutuelle...

Jeudi 10 Septembre 2015 - 14:46:21

citation :
pielafo dit : Pour le coté Elysium, on retrouve des cœurs épiques et des moments progressifs (The LOST Saga).

Que veux-tu dire pour les Chœurs épique d'Elysium ? Progressif je suis d'accord, mais je ne vois rien d'épique dans cet album. Même la longue fresque de 18 minutes qu'est le titre Elysium avec ses breaks et riffs à profusion sonne tout à fait progressif.

Jeudi 10 Septembre 2015 - 14:51:50

Qu'est-ce que vous appelez "épique"?

Jeudi 10 Septembre 2015 - 15:19:45

Petite après midi recommandations de dark_omens :

Horacle - dead eye Revelation

Du bon Heavy 80's comme j'aime. Une première écoute agréable.

Rocka Rollas - The Road to Destruction

Je découvre le groupe suite à l'élogieuse chronique du dernier. Si il est comme celui là elle n'est pas volée.

Pour répondre à la question, la définition d'épique n'est pas simple en musique mais pour moi ce que fais Stratovarius peut tout à fait être qualifié comme telle. Mais c'est vrai que j'ai du mal à mettre des mots sur ce ressentis. En tout cas il est clair que le terme épique n'a pas la même signification quand on parle de Power à la Stratovarius et de Summoning par exemple..

Jeudi 10 Septembre 2015 - 15:34:26

Vigilance -  Hounds of Megiddo

Heavy/Speed Serbe, pas mal si l'on aimes les chanteurs brailleurs.