Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Septembre 2015 - 10:25:54

Première écoute avec le disque - 1.
Ça commence pas mal, les touches progressives sont bien présentes, par contre après l'intro de "If Eternity Should Fail" ça démarre mieux qu'avec The Final Frontier je verrais cela, quand j'aurais écouté ce Book of Souls dans son intégralité.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 14:52:03

Angel Witch - Angel Witch - 1980

je reste sur mes bases .  

Angel Witch - As Above So Below - 2012

Vendredi 04 Septembre 2015 - 18:58:04

Ah ça y est il a craqué

Difficile pour moi de faire mieux que des trucs comme Alexander the Great, 7th Son ou Hallowed Be Thy Name, même si il a présenté de bonnes choses sur les 4 derniers albums, mais bon.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 19:59:55

C'est terminé il y'a peu:

Judas Priest - RAM It Down

Il déchire ce skeud, vous etes dur avec lui je trouves, le son est d'enfer et malgré le fait que la plupars des titres soient mid-tempo et assez calibrés pour les ondes radios (comprendre par là leur facilité d'acces et leur "catchytude"), cela n'empeches en rien ces derniers de faire mouche. RAM It Down, Heavy Metal, Come And Get It, Hard As Iron, la reprise de Johnny Be Good, Blood Red Skies... du tout bon

A mon sens la voix d'Halford sur ce skeud prépare déja le terrain pour ce qu'elle deviendra sur Le missile suivant.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 20:50:32

citation :
pielafo dit :
Non non crois moi sur parole!
Je t'avouerais que j'ai du mal à te croire vu tes descriptions presque toujours très enthousiastes sur des albums qui viennent de sortir

Je verrais bien quand je l'écouterais en effet.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 22:31:36

Vendredi 04 Septembre 2015 - 22:47:42

Dio " Dream Evil " 1987

Avec Dream Evil, Dio nous invite un peu plus dans son monde cauchemardesque. En effet, cet album annonce l'arriver d'un nouveau guitariste Craig Goldy, ex Rough Cutt et Giuffria, de plus Dio se lancera dans la production et ma fois le résultat est là, son plus épais (Heavy) jeux de guitare, vif et agressif etc...

Quant au mix de la basse, il s'avère absolument gigantesque quand on écoute des morceaux de la trempe de " Dream Evil", ou bien " I Could Have Been a Dreamer" ou côté guitare ça joue vraiment très fort et la voix de Dio impérial durant toute la longueur de l'opus, When a Woman Cries aussi sort du lot avec ses guitares aux sonorités purpulienne et son solo lumineux signer Goldy et qui finit l'album de la plus belles des manières.

Bien entendu, Dream Evil n'égale pas ses deux prédécesseurs, mais nous montre un nouveau groupe au son plus massif et imposant, avec des titres variés et plaisant à défaut d'être transcendants. Un excellent disque pour ma part, après ça ce gâte un peu!

Samedi 05 Septembre 2015 - 14:32:46

Iron Maiden " Book of Souls " 2015

Deuxième jours d'écoute et mes premières conclusions vont vers le positif. Je veux dire par là que ce Book Of Souls malgré qu'il soit trop long, celui-ci se trouve supérieur a " The Final Frontier " qui lui était assez médiocre. Je donnerais mon avis et mes conclusions définitives par un commentaire sur la chronique de l'album dans quelques jours!

Samedi 05 Septembre 2015 - 16:35:04

citation :
frozenheart dit :
Iron Maiden " Book of Souls " 2015 
Deuxième jours d'écoute et mes premières conclusions vont vers le positif. Je veux dire par là que ce Book Of Souls malgré qu'il soit trop long, celui-ci se trouve supérieur a " The Final Frontier " qui lui était assez médiocre. Je donnerais mon avis et mes conclusions définitives par un commentaire sur la chronique de l'album dans quelques jours!

Seconde écoute de mon côté et mêmes conclusions, malgré quelques longueurs et mélodies déjà entendues, j'en suis globalement satisfait. Le CD1 commence fort avec cette superbe intro puis Bruce qui entame ce très beau titre. Puis vient Speed of Light finalement pas très représentative du reste de l'album mais bon, elle passe bien, The Red and The Black, très bien, mais trop longue,  et cette intro (et outro) à la basse me rappelle fortement quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir quoi..... Le CD 2 est excellent aussi avec des titres magnifiques comme The MAN of Sorrows, Tears of a Clown et bien sûr l'énorme Empire of the Clouds. Bref...un bon cru de la vierge de fer

Samedi 05 Septembre 2015 - 16:49:25

Allez, je lance la deuxième écoute du nouveau Maiden. C'est pas la panacée, mais c'est clair qu'il y a un mieux.

The Book of Souls, c'est The Final Frontier, mais avec de l'ambition. Tout est, à la première écoute, plus osé, plus recherché, plus ambiancé... Bon, y'a de sérieuses longueurs, on a souvent des moments de déjà vu, mais je ne me suis pas ennuyé à l'écoute, donc ça passe. A voir sur la longueur.

citation :
Puis vient Speed of Light finalement pas très représentative du reste de l'album mais bon, elle passe bien

Il fallait bien un single qui ne fasse pas fuir les anciens fans. Grâce à Speed of Light, même BARONROUGE va l'acheter.