Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Septembre 2015 - 18:04:19

J'en suis au cd2 .
Pour l'instant j'ai juste écouté le premier au boulot (pas terrible avec le bruit de la machine) , mais ma foi , je trouve que c'est bien mieux que l'autre navet de Final bidule .

Ca me fait vachement penser à du Fear of the Dark par moment .

Jeudi 03 Septembre 2015 - 18:18:09

En tout cas c'est looooonng...
La dernière, la plus longue, je l'ai trouvée poussive (18mn, il faut vraiment en avoir sous la pédale pour ne pas être chiant à un moment) mais pas trop mal, et plus peaufinée que les autres.

Je trouve par contre qu'il n'y a aucune patate, sauf peut-être sur le riff principal de leur single, et que l'ensemble est assez linéaire.

Ce n'est qu'un avis à chaud après une écoute, mais ça n'éveille pas mon envie d'y revenir en tout cas.

Jeudi 03 Septembre 2015 - 18:24:05

En tout cas c'est clair qu'il est travaillé comme album , mais c'est sûr que ca sera pas la folie dans le pit ...

Jeudi 03 Septembre 2015 - 18:26:14

citation :
AmonAbbath dit :
En tout cas c'est looooonng...
La dernière, la plus longue, je l'ai trouvée poussive (18mn, il faut vraiment en avoir sous la pédale pour ne pas être chiant à un moment) mais pas trop mal, et plus peaufinée que les autres.

Je trouve par contre qu'il n'y a aucune patate, sauf peut-être sur le riff principal de leur single, et que l'ensemble est assez linéaire.

Je me suis fait les mêmes remarques après la première écoute. Et bizarrement après la troisième, je lui ai trouvé davantage de qualité...

Certains titres nécessitent un peu de temps pour être apprivoisés...

Jeudi 03 Septembre 2015 - 18:47:49

Oui j'imagine...

Je le réécouterai en voiture peut-être, quelques détails passeront à la trappe mais en général ça me permet de bien enregistrer les mélodies principales avant de pouvoir m'intéresser aux subtilités.

Jeudi 03 Septembre 2015 - 19:25:04

citation :
dark_omens dit :

Je me méfie toujours de cette phrase !

Jeudi 03 Septembre 2015 - 20:23:32

citation :
=XGV= dit :

citation :
dark_omens dit :

Je me méfie toujours de cette phrase !

Moi aussi d'ordinaire...

Mais comme je l'ai déjà dit il m'a suffi de trois écoutes pour y trouver du plaisir. Lorsqu'on connais mes réticences (pour ne pas dire "aversions") concernant tout ce qui touche de près ou de près au Prog, c'est plutôt bon signe...

Jeudi 03 Septembre 2015 - 20:32:59

Les quelques retours que je lis là ont plutôt tendance à me rassurer. Pas que je m'attende à un bon album, mais bon.

Jeudi 03 Septembre 2015 - 21:49:24

On se lève tous pour Maiden

Je vais également l'écouter , j'espère pouvoir le finir ce week-end

Mais j'attends les commentaires de "Calimero"

Warlord -  And the Cannons of Destruction Have Begun - 1984

C'est lent et lourd , mais Intense et pas chiant .

Jeudi 03 Septembre 2015 - 22:23:52

Et bien j'ai hâte de l'ouvrir ce livre des âmes ! En attendant je me passe cet excellent album :

Bruce Dickinson - The Chemical Wedding