Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 27 Juillet 2015 - 09:48:40


citation :
AmonAbbath dit :


citation :
AlonewithL dit :
Je préfère grandement le "bourrinage" de Sacrifice au heavy sympho boiteux et mal produit de celui-là.


Pareil, même si j'aime vraiment certains titres du "Call to Arms".



Tout comme. D'abord, Saxon, c'est bourrin

@Dark_omens : j'avais vraiment beaucoup aimé le 1er Magister Templi. Comment il est, le second ? J'avais cru comprendre que Hells était un peu déçu...



Lundi 27 Juillet 2015 - 10:57:52





Lundi 27 Juillet 2015 - 11:28:50


citation :
Hibernatus dit :


citation :
AmonAbbath dit :



citation :
AlonewithL dit :
Je préfère grandement le "bourrinage" de Sacrifice au heavy sympho boiteux et mal produit de celui-là.


Pareil, même si j'aime vraiment certains titres du "Call to Arms".



Tout comme. D'abord, Saxon, c'est bourrin

@Dark_omens : j'avais vraiment beaucoup aimé le 1er Magister Templi. Comment il est, le second ? J'avais cru comprendre que Hells était un peu déçu...



Un peu moins Doomy que le précédent et l'effet de surprise n'est plus là, en dehors de ces petits défauts mineurs ça reste du bon matos...



Lundi 27 Juillet 2015 - 18:36:20

Saxon fait partie de ces groupes que je n'arrive pas à apprécier, tout en avouant le premier que pourtant tout est en lieu et place pour savourer et passer un bon moment, mais bon, ça prend pas chez moi...



UDO - MAN And Machine

Savoureux sur toute la ligne aussi celui là, pas de temps mort ou faiblesses, à part peut être la ballade en avant dernier titre qui casse net l'ambiance, mais vitre rattrapé avec le titre de clôture.



Lundi 27 Juillet 2015 - 19:20:35


citation :
LeMoustre dit :


citation :
holocaust_in_my_head dit :
Angel Dust : "to Dust you will decay"

http://www.metal-archives.com/images/8/8/2/882.jpg

Un album aux compos majestueuses, dans la ligné des premiers Blind Guardian, Helloween et où S.L. Coe montre que sa voix colle parfaitement à ce style de Metal, puissant , souvent rapide mais toujours mélodique.

Effectivement, album très agréable. Je lui préfère son plus agressif prédécesseur, mais celui-ci est bien plus mélodique, question de goûts. On peut citer aussi Mandator, voire Grinder dans la même lignée du speed / thrash allemand dont vient Angel Dust et ses congénères. S.L. Coe évoluera ensuite sur le second Scanner "Terminal Earth" avec réussite, bien que la magie de "Hypertrace" ne sera jamais atteinte. Et puis, la pochette de cet Angel Dust mérite le coup d'œil, surtout en LP.


Personnellement , je ne trouve pas "terminal earth" si éloigné que ça , qualitativement parlant, de "hypertrace", et même suivant les périodes je le préfère. En grand fan de "walls of jericho" le chant de Coe est encore plus proche, je trouve, de celui d'Hansen. Les compos quant à elles étant aussi sur "terminal... " d'une grande qualité ; sur les morceaux présents sur le LP original je n'en trouve aucun faible (même pas "wonder" qui est souvent citée comme étant de moindre qualité).



Lundi 27 Juillet 2015 - 22:59:35

Exciter - Heavy Metal Maniac (1983)

un des indispensables albums de Heavy Speed limite thrash


Mardi 28 Juillet 2015 - 00:19:30


citation :
Hellsheimer dit :



citation :
Impnaz100 dit :

Iron Maiden - TNOTB et Piece Of Mind


âneries



...


Mardi 28 Juillet 2015 - 19:35:03

On préléve des mots hors de leur contexte?



Mardi 28 Juillet 2015 - 19:42:09

On est surtout très susceptible on dirait.
Un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal parfois.

Par exemple, j'ai écouté du Power aujourd'hui, et je le vis bien


Helloween - 7 Sinners (2010)


Mardi 28 Juillet 2015 - 20:07:29


RIOT - Thundersteel (1988)

Très très gros morcif cet album, du heavy speed de grande classe, avec des solos de malades qui déboulent de partout, rien à jeter. On lève le poing, THUNNNDER STEEEEL!