Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 26 Juillet 2015 - 10:58:05


citation :
Impnaz100 dit :

Iron Maiden - TNOTB et Piece Of Mind


T'es absous de la moitié de tes âneries sur Spirit Of Metal



Dimanche 26 Juillet 2015 - 12:23:29




Astralion - Astralion (2014)

L'album qui tourne en ce moment, comme quoi il ne faut pas se fier aveuglément aux chroniques


Dimanche 26 Juillet 2015 - 12:27:19


citation :
holocaust_in_my_head dit :
Angel Dust : "to Dust you will decay"

http://www.metal-archives.com/images/8/8/2/882.jpg

Un album aux compos majestueuses, dans la ligné des premiers Blind Guardian, Helloween et où S.L. Coe montre que sa voix colle parfaitement à ce style de Metal, puissant , souvent rapide mais toujours mélodique.

Effectivement, album très agréable. Je lui préfère son plus agressif prédécesseur, mais celui-ci est bien plus mélodique, question de goûts. On peut citer aussi Mandator, voire Grinder dans la même lignée du speed / thrash allemand dont vient Angel Dust et ses congénères. S.L. Coe évoluera ensuite sur le second Scanner "Terminal Earth" avec réussite, bien que la magie de "Hypertrace" ne sera jamais atteinte. Et puis, la pochette de cet Angel Dust mérite le coup d'œil, surtout en LP.


Dimanche 26 Juillet 2015 - 14:12:35


citation :
Alxys dit :
L'album qui tourne en ce moment, comme quoi il ne faut pas se fier aveuglément aux chroniques


Surtout en matière de musique qui, à vrai dire, s'écoute plutôt avec les oreilles...

Magister Templi - Lucifer...


edit:

J'enchaine avec le suivant...

Magister Templi - Into Duat





Dimanche 26 Juillet 2015 - 19:39:46

Enforcer - From Beyond



Dimanche 26 Juillet 2015 - 20:20:52


 

UDO - Holy

Un bien bon album je trouve ! Les meilleurs restent les trois premiers à mon sens mais celui ci n'est pas en reste !



Dimanche 26 Juillet 2015 - 20:24:47


Lonewolf "Army of the Damned"


Stryper "Murder by Pride"
Un super disque qui nous bercent dans un Heavy mélodique sans etre du coton , ça sait etre bien Rude au bon moment


Dimanche 26 Juillet 2015 - 20:35:19

Saxon : Call to Arms (2011)

Bien plus sympa que Sacrifice à mon humble avis. Je retrouve un bon mélange dans les ambiances qui contrastent d'une façon qui rend l'écoute plus intéressante que le "bourrinage" de son successeur que je dois néanmoins me réécouter histoire de voir si il pourrait remonter dans mon estime.



Dimanche 26 Juillet 2015 - 21:18:22

Je préfère grandement le "bourrinage" de Sacrifice au heavy sympho boiteux et mal produit de celui-là.



Dimanche 26 Juillet 2015 - 22:13:37


citation :
AlonewithL dit :
Je préfère grandement le "bourrinage" de Sacrifice au heavy sympho boiteux et mal produit de celui-là.


Pareil, même si j'aime vraiment certains titres du "Call to Arms".