Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Septembre 2015 - 19:03:31

Il ne me fout pas à genoux, cet album, mais il a vraiment son charme, en effet. The Reincarnation of Benjamin Breeg est très sinistre, aussi. C'est l'album le plus sombre du groupe après The X Factor (d'ailleurs les thématiques se recoupent beaucoup).

Mercredi 02 Septembre 2015 - 19:09:28

J'ai hâte de voir si pielafo va trouver The Final Bouse meilleur que No Prayer...

Mercredi 02 Septembre 2015 - 19:15:54

citation :
zabuza dit :
J'ai hâte de voir si pielafo va trouver The Final Bouse meilleur que No Prayer...

Il va y avoir de l'ambiance, je le sens !

Mercredi 02 Septembre 2015 - 19:49:33

citation :
pielafo dit :
@Zabuza: D’après toi? Non mais plus sérieusement j'aime beaucoup TFF aussi. Il faut que les gens comprennent que Maiden aujourd'hui ce n'est plus Powerslave ou SIT (C'est bien dommage). Aujourd'hui Maiden se montre sous son meilleur visage (non, il se montre sous son visage le plus chiant) en étant progressif (Seventh Son of a Seventh Son tirait déjà pas mal sur le prog, mais c'est quand même autre chose que The Final Frontier) et en tissant une atmosphère unique a chaque album. Oui ils vont perdre des fans, mais en gagner d'autres (si tout est une question de nombre de fans, en effet, tout va bien). Ce groupe c'est un electron libre (oui bof, faut pas exagérer, c'est pas non plus Ulver) et d’après ce que j'ai lu sur The Book Of Souls, celui la n'échappera pas a la règle (Tu veux dire qu'il sera chiant ? Je pense aussi). Celui la, plus que jamais d'ailleurs (si on en croit les quelques retours que j'ai eu). Il faut accepter l'évolution de son groupe (non, pas forcément). On est plus dans les années 80 et il ne faut pas oublier non plus que Maiden est un groupe qui vieillit (mal). Ils pourraient partir a la recherche d'une gloire passée comme Priest l'avaient faits avec Redeemer Of Souls, mais non. Maiden veut avancer, progresser et se dépasser a chaque fois (c'est con qu'il n'y arrivent pas). Il faut l'accepter.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 20:08:56

King Diamond - Conspiracy

Celui que je sors le plus volontiers et plus souvent des King !
Tuerie absolu !

Mercredi 02 Septembre 2015 - 20:44:30

Franchement, autant je rejoins l'avis de plusieurs ici à propos de AMOLAD qui a son charme et sur lequel on trouve des moments excellents... autant TFF la première moitié part d'office à la poubelle, et la deuxième moitié atteint tout juste un niveau simplement correct. Et même sans être aussi catégorique, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver que c'est le meilleur visage de Maiden. Sur AMOLAD il y a de très bons moments sur lesquels Bruce ne pousse pas à fond, ça fonctionne quand même. "Speed of Light" essaye de lui faire faire ce dont il n'est plus capable, peut-être pour avoir un single qui ressemble à ce qu'ils faisaient "avant" et qui séduirait les fans de longue durée dont la fidélité est mise à l'épreuve ces dernières années... Je me rappellerais toujours à Bercy en 2010, le vieux qui avait ses deux majeurs levés bien haut dès qu'ils jouaient des titres de TFF

Tu gardes juste les titres de "Isle of Avalon" jusqu'à la fin, et ça fait un album de 45 minutes acceptable, ils ont préféré sortir une purge de 1h20, tant pis

Mercredi 02 Septembre 2015 - 21:07:44

"The Final Frontier", je le trouve d'un ennui mortel moi aussi... Le groupe donne parfois dans l'auto-plagiat à fond la caisse en plus. J'ai quand même encore du mal à croire qu'ils aient osé proposer cette intro pour "The Talisman", alors qu'on a grosso modo la même, en mieux, sur le dernier titre de l'album précédent (mêmes notes, même côté comptine, même prestation de Dickinson, mêmes instruments, ou alors ils ont oublié avoir déjà enregistré une fois cette compo les pauvres vieux )...

Par contre, l'artwork s'est pas mal fait chier dessus aussi, ce qui est toujours le cas quand on a une mascotte et qu'on délire un peu trop avec, mais personnellement j'adore ce que l'auteur a fait d'Eddie et le côté S-F déjanté.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 21:10:53

citation :
pielafo dit :
@XGV T'attends quoi de Maiden aujourd'hui? Qu'est ce que tu souhaiterai qu'ils fassent pour que tu ait a nouveau un regain d’intérêt pour le groupe?

Là, tu me demandes ce que c'est un bon album de musique.

J'en sais rien, moi de ce que je voudrais qu'ils fassent à part "de la musique qui me plaît", ce qui peut comprendre :
- un album de Heavy Prog qui fait preuve d'un minimum d'énergie et qui évite les refrains ultra convenus à la Coming Home (plus ou moins ce qu'ils ont fait sur A Matter of Life and Death) ;
- un album de Heavy classique, mais efficace ;
- ?

J'en sais rien, moi. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas aimé le dernier album.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 21:26:57

citation :
pielafo dit :

Par contre pour The Book Of Souls venez pas me dire que cet Eddie Mayan est pas hyper hyper classe!

Si, c'est vrai, il a un design qui claque. C'est juste con que l'illustrateur ait oublié de dessiner le fond.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 21:37:57

Putain, ça claque !

Je la poste pour plus de simplicité :