Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Septembre 2015 - 21:48:12

Heavy thrash indien qui propose son premier EP, de qualité, de bons riffs et des passages entrainant ce qui n'entame en rien des passges plus calme et de passages plus thrash; Un début prometteur...

Mardi 01 Septembre 2015 - 22:40:15

Bon "Iron Dallas" , bientôt la fin de la saga , l'ennuie gagne du terrain

Sinon pour oublier le Titanic et sont équipages en train de sombrer , un petit "Steeler" version Germanique .

Rulin 'the Earth  - 1985

Une suite logique du premier , du Heavy qui cartonne , rien d'original , mais on passe un bon moment .

Mercredi 02 Septembre 2015 - 07:24:52

Jon-Mikl Thor - Recruits (WILD in the Streets) - 1986

http://www.metal-archives.com/images/8/9/6/0/89608.jpeg?2951

Détruit à sa sortie, je trouve qu'il y a pas mal de trucs à sauver sur cet album, moins bon que "Only the strong" c'est certain, mais qui contient quand même son lot de refrains imparables, soli impeccables et gros chœurs bien guerriers.

Certains le trouvèrent trop pompeux (kitsch?) ... bah oui mais c'est un peu voulu quand même, non ?

Mercredi 02 Septembre 2015 - 09:54:21

Satan - Atom by Atom

Encore et encore...

Mercredi 02 Septembre 2015 - 11:51:20

citation :
scotch dit :
Jon-Mikl Thor - Recruits (WILD in the Streets) - 1986

http://www.metal-archives.com/images/8/9/6/0/89608.jpeg?2951

Détruit à sa sortie, je trouve qu'il y a pas mal de trucs à sauver sur cet album, moins bon que "Only the strong" c'est certain, mais qui contient quand même son lot de refrains imparables, soli impeccables et gros chœurs bien guerriers.

Certains le trouvèrent trop pompeux (kitsch?) ... bah oui mais c'est un peu voulu quand même, non ?

Certes, Benoît, Manowar, à côté, c'est du Stendhal. Je trouve "Only The Strong" pas mal du tout, assez attachant et tellement typé que c'en est représentatif de cette scène pré 1985, où les gars d'Armored Saint aussi étaient en côte de mailles. Toute une époque. Les pseudos intellos bobos de la presse écrite de l'époque avaient beau jeu de casser ce type de sortie.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 12:24:12

Dio " The Last in Line 1983

Je continue donc mes écoutes de Dio, avec le deuxième album " The Last in Line " , toujours dans un Heavy Metal traditionnel ou les titres s'enchaînent les un après les autres avec toujours autant d'aisance, sans oublier les guitares de Vivian Campbell faisant un malheur sur "I Speed At Night" et "Evil Eyes" par exemple. Sans oublier le chant de Ronnie Dio impérial sur tous les titres de l'album.
La pochette que je trouve très belle, reste dans la thématique du démon, mais cette fois dans une ambiance glauque, avec un arrière-plan futuriste ou règne le chaos.
The Last In Line, est à mon sens le meilleur album de la carrière du lutin chantant, qui 31 ans, plus tard, me fait toujours autant d'effets.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 12:35:58

C'est pas dégueu Thor, il chante plutôt pas mal en plus, vous connaissez ses albums plus récents ? ça vaut quoi ?

Heavens Gate - In Control

Bon là le Thor il peut se gratter le bassinet,  immense chanteur chez Heavens Gate! 

Mercredi 02 Septembre 2015 - 14:01:32

Mercredi 02 Septembre 2015 - 16:44:53

The Legacy est une tuerie

Mercredi 02 Septembre 2015 - 18:23:10

Le break assez planant de "These Colours Don't Run" aussi, très bon dans le genre. Vraiment un album que j'aime particulièrement, quoi qu'on en dise.