Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Août 2015 - 20:12:14

SCORPIONS   "Black Out" (1982)

Samedi 22 Août 2015 - 20:20:57

citation :
Flandre dit :

SCORPIONS   "Black Out" (1982)

Superbe choix Flandre! L'age d'or des Scorpions, rien que ça.

Dimanche 23 Août 2015 - 17:52:02

citation :
pielafo dit :
Revelations composée entièrement par Bruce me fait des frissons a chaque fois. Et ça augmente encore plus ma hype pour The Book Of Souls, dans la mesure ou il a composé If Eternity Should Fail et Empire Of The Clouds.

C'était y'a plus de 20 ans, quand même et de l'eau a coulé sous les ponts.

Dimanche 23 Août 2015 - 17:58:05

Gus G " brand New génération " 2015
Franchement assez déçu un manque d'originalité certaine!

Dimanche 23 Août 2015 - 18:17:12

citation :
pielafo dit :

Blaze Bayley: The MAN Who Would Not Die

Tuerie autant inattendue qu'absolue! Dites moi que je rêve mais c'est bien le même chanteur qui était dans Maiden de 95 a 99? La performance de Blaze est INCROYABLE sur ce disque! C'est énergique, sympa et franchement très beau. Bon la Prod met les guitares beaucoup trop en avant mais la qualité des compos est la. Et franchement j'ai passé un super moment la!

Quand on vous le disait ...
Ça fait des années que Jeff et moi on milite dans l’indifférence la plus totale pour réhabiliter la disco de Blaze !!

Lundi 24 Août 2015 - 11:40:11

Crescent Shield - The Last of My Kind

Heavy US de très bonne facture. Ca me fait penser à du bon Slough Feg. Les compos s’enchaînent à merveille et font apparaître un univers bien personnel. Le riffing tombe toujours juste et les quelques soli bourrés de feeling rendent l'ensemble très immersif à l'image de Rise Of The Red Crescent Moon ou The Great Devoid. D'autres titres plus catchy et épiques comme Unfinished Ashes te donnent une envie de lever le point fièrement. Et puis que dire du titre éponyme et son intensité qui monte graduellement tout au long du morceau pour aboutir à un refrain complètement prenant.

Lundi 24 Août 2015 - 14:05:53

citation :
scotch dit :

citation :
pielafo dit :

Tuerie autant inattendue qu'absolue! Dites moi que je rêve mais c'est bien le même chanteur qui était dans Maiden de 95 a 99? La performance de Blaze est INCROYABLE sur ce disque! C'est énergique, sympa et franchement très beau. Bon la Prod met les guitares beaucoup trop en avant mais la qualité des compos est la. Et franchement j'ai passé un super moment la!

Ça fait des années que Jeff et moi on milite dans l’indifférence la plus totale pour réhabiliter la disco de Blaze !!

Vous m'avez donné envie de me pencher dessus et du coup je suis en train d'écouter:

Et je dois dire que ça passe très très bien!!!

Ma préférée:

Mardi 25 Août 2015 - 00:46:06

citation :
Sonadenn dit :

citation :
scotch dit :

citation :
pielafo dit :

Vous m'avez donné envie de me pencher dessus et du coup je suis en train d'écouter:

Et je dois dire que ça passe très très bien!!!

Ma préférée:

Ce "Silicon Messiah" est vraiment très bien , mon préféré reste quand meme "Promise & Terror" , malgré tout "Blood & Belief" , "Tenth Dimension" et bien sur ce superbe "The MAN Who .... " restent des disques essentiels à ce chanteur trop sous-estimé ..... Salut à toi Mister Benoit

Mardi 25 Août 2015 - 17:55:29

Iron Maiden : Iron Maiden
Plaisant de réécouter les débuts, vraiment 

Mardi 25 Août 2015 - 20:36:54

citation :
pielafo dit :

Iron Maiden: Somewhere In Time

Quel album de dingue!!!! Bruce a une voix dantesque. La basse de Harris n'a jamais été autant mise en avant et c'est une mitraillette sur pattes ce type! Le son quand a lui est parfait. A lui Seul il tisse une atmosphère unique a ce disque. La perfection sur terre cet album. Mon second album préféré du groupe et pour moi le meilleur des Golden Years! Un disque comme sans doute aucun autre groupe de Metal au monde n'en fera. C'est ce coté unique qui le rend culte cet album. Et ces refrains!!!!! CES PUTAINS DE REFRAINS!!!!!!! Il resteront dans la tête pendant des heures voire dans mon cas, des années!

Doucement tu vas en foutre partout.

Je remarque que ce Maiden est très souvent cité en tant que préféré des fans, j'en reste encore aujourd'hui, surpris. Je le trouve pour ma part tellement moins marquant que tous ceux qui l'ont précédé, et ce malgré sa pochette magistrale. D'ailleurs, quel hardos en herbe ne s'est pas amusé à la dessiner, hé hé.  Mon favori reste The Number of The Beast, indétrônable, ultime.