Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Août 2015 - 22:04:22

Pour les concerts, il y a 5 ans il chantait comme sur le refrain de Speed of Light quand il fallait aller dans les aigus puissants... et après trop de passages comme ça à la suite, il zappait carrément des versets entiers pour reprendre son souffle. Je n'imagine pas ce que ça va donner sur leur prochaine tournée.
Bon, il faut dire aussi qu'il n'arrête pas de courir partout, mais je préfèrerais l'entendre chanter les chansons en entier

Et ça me fait mal au cul aussi d'écrire tout ça, mais il faut être réaliste. Ils ont déjà plus ou moins adapté le style du groupe pour éviter à Dickinson de trop pousser, mais ça ne durera pas une éternité. Surtout avec les tournées mondiales à rallonge qu'ils font.

Jeudi 20 Août 2015 - 22:08:20

citation :
megalex1986 dit :
J'avais écouté quelques morceaux de ce Sanctuary et effectivement cela m'avait bien plu. Malheureusement, je l'ai zappé vu que j'étais déjà bien accaparé par les sorties Thrash et Death... Mais merci de me le rappeler ! Je vais aller m'écouter cela et essayer de m'intéresser aux deux premiers en même temps.

Je suis étonné que personne ne l'ait chroniqué, il a pourtant conquis pas mal de monde.
Le Refuge Denied tu va voir il va te faire un choc ! Perso j'adore ! Bonnes écoutes

Vendredi 21 Août 2015 - 11:33:03

Iron Maiden - The Number of The Beast

Vendredi 21 Août 2015 - 15:10:05

Les deux premiers c'est du carton plein , pas une ride  , perso j'ai connu la bande à Harris avec le single "Women in Uniform" , mais de la à dire que c'est le moins bon des sept premiers , faut creuser profond l'ami . Bon c'est tes goûts , mais à partir de "Powerslaves" les trois suivants c'est pour le tire à l'arc , bien-sûr c'est perso et voila .

J'ai réécouté le "Somewhere" et le "Seventh son" , je reste froid et je ne pige toujours pas l'engouement pour ces deux skeuds . Chose faite et bonne suite .

Vendredi 21 Août 2015 - 17:36:26

Bof, y'a quand même plusieurs grandes écoles qui s'affrontent :
- ceux qui préfèrent les débuts plus bruts et punky
- ceux qui préfèrent la tournure prog prise à partir de Piece of Mind/Powerslave
- les fanboys qui aiment tout sans distinction
- et les rustres qui pensent que de toute façon tout ça c'est jamais qu'un groupe de rock en plus et que Kiss à tout inventé.

Vendredi 21 Août 2015 - 17:56:53

A part Murders in the Rue Morgue et Prodigal Son, tous les titres de Killers ont été écrits avant l'enregistrement du premier album, donc la qualité des titres est largement égale à celle de Iron Maiden. Quant à l'enregistrement, c'est le premier avec Birch et donc en théorie un pro par rapport au premier.
Sinon pour les fans de vinyles qui coutent un bras ou une cuisse, il vous faut la version US de 1981, sortie peu après celle de chez nous , elle contient Twilight Zone en plus.

Vendredi 21 Août 2015 - 18:58:38

citation :
Hellsheimer dit :
il vous faut la version US de 1981, sortie peu après celle de chez nous , elle contient Twilight Zone en plus.

Sinon, vous prenez la version CD, sur laquelle aussi y'a Twilight Zone et il vous restera encore assez de sous pour prendre The Number of the Beast.

Vendredi 21 Août 2015 - 22:14:49

citation :
King_Triton dit :

citation :
megalex1986 dit : 
Nevermore - The Obsidian Conspiracy

V'là un groupe qui me manque cruellement...

T'as écouté le Sanctuary sorti l'année dernière ? Un album magnifique qui devrait te consoler de la disparition de Nevermore.

Sanctuary - The Year the Sun Died

IDEM for me.

Samedi 22 Août 2015 - 09:05:25

Samedi 22 Août 2015 - 20:04:32

citation :
pielafo dit :

Iron Maiden: The Number Of The Beast

Je ne l'avais plus écouté depuis au moins un an. Et franchement quelle claque a chaque fois! Je ne trouve aucun défaut a ce chef d'oeuvre. C'est pour moi le premier album de ce que j'appelle le Grand Maiden! Allez, pour faire mon chieur, le refrain d'Invaders est un peu pourri mais le reste du morceau est énorme quand même. Le reste, c'est de l'or en barre! L'une des bases de tout un genre. Et quelle base!

Manan un ans sans l'écouter tu n'a pas honte! Perso je me le passe bien une fois par mois.