Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Août 2015 - 18:03:05

citation :
pielafo dit :

Iron Maiden: Iron Maiden

Il ne reste que 15 jours avant la sortie de The Book Of Souls. Chaque jour je me propose d'écouter un album de Maiden dans l'ordre des sorties de la discographie. Je vous invite a suivre l'initiative.

Aujourd'hui je commence avec le commencement. La genèse d'un monstre. L'immense album éponyme. C'est dingue la maturité présente dans les compos surtout pour un premier album. Remember Tommorow par exemple est tout sauf un titre facile d’accès. Idem pour Phantom Of The Opera et pourtant, le tout reste énergique, entraînant et complètement fun! Vraiment Maiden a frappé très fort avec ce premier essai!

"Je vous invite a suivre l'initiative"  ,celui qui résiste jusqu'à la fin du périple , gagne toi ? une nuit avec "Eddie" ?

Jeudi 20 Août 2015 - 19:37:09

Cette initiative implique d'écouter intégralement The Final Frontier. Je l'ai déjà fait il y a moins d'un mois, je ne sais pas si j'aurai la force de le refaire si tôt...

Jeudi 20 Août 2015 - 19:52:50

• Rhapsody - Legendary Tales

• Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands
je me suis en train de faire tous leur discographie même si pour la plupart ne sont pas terrible , en commencant par ces 2 album .

Jeudi 20 Août 2015 - 20:04:30

Nevermore - The Obsidian Conspiracy

V'là un groupe qui me manque cruellement... Je me souviendrai quand je l'ai découvert. Je devais avoir 15 ans, et c'était mon prof à cette époque qui m'avait filé le Dead Heart in a Dead World. Une putain de claque et c'en est devenu un de mes groupes préférés ayant enchaînés des putains d'albums sans faiblir. Même si ma préférence ira toujours vers le Dead Heart in a Dead World, une perle de noirceur.

The Obsidian Conspiracy est le dernier du groupe et putain que c'est bon de se le passer. Loomis et ses riffs de cinglés couplés à un chanteur d'exception au timbre de voix unique, rien que le premier titre me fout à terre avec son riff d'entrée Et cette section rythmique lourde et implacable à décrocher les cervicales. C'est tellement jouissif bordel. Par contre pour le style du groupe ben... Thrash tech ? Heavy ? Un peu de tout ça et une musique vraiment unique.

Allez, dans la gueule. Loomis est un putain d'extra-terrestre.

Jeudi 20 Août 2015 - 20:21:05

C'est vrai que c'est plus pêchu, mais El Dorado aussi était pêchu par rapport au reste de l'album. Quand ils dévoilent un morceau, les artistes (enfin, les labels, surtout) préfèrent dévoiler le morceau qui a le plus de chances de devenir un tube. Vu que Maiden part de plus en plus dans des délires progressifs, je doute que ce morceau soit représentatif de ce que nous réserve l'album.

Du reste, j'ai trouvé la production faiblarde (tu viens de réécouter le premier, j'espère que la différence te saute aux oreilles) et surtout, Bruce Dickinson a pris un sacré coup de vieux. Je ne sais pas trop quoi en penser et j'achèterai l'album de toute façon, mais je n'en attends rien et je pense qu'il sera sans doute dans la même veine que son prédécesseur.

Jeudi 20 Août 2015 - 21:06:13

Le clip est sympa mais le titre est quand même un peu chiant... Un reboot de Eldorado avec Bruce Dickinson encore plus fatigué.

Déjà en 2010 à Bercy il accusait le coup, là j'ai l'impression que vraiment c'est de pire en pire. Et ses récents problèmes de santé n'ont pas dû l'arranger, quoi qu'en disent les communiqués de presse...

Jeudi 20 Août 2015 - 21:27:42

citation :
pielafo dit :
Et puis moi je ne suis pas non plus inquiet. J'ai un pote qui a eu l'immense honneur d’être convié a "l'avant premiere". Bien sur, il est tenu au secret mais il m'a garanti que j'allais pas être déçu. De toutes façons, ça ne sert a rien de spéculer. Dans 15 jours précisément nous saurons tout.

Oui, alors les gens qui te "garantissent" des trucs, ça me laisse sérieusement sceptique, surtout quand je les connais pas (si ça se trouve, c'est un fan de Dream Theater, l'horreur !).
Je ne crois que mes oreilles et elles me disent pour l'instant qu'il ne faut pas attendre grand chose de cet album rien que pour la production et Bruce Dickinson (que ça me fais mal au cul d'écrire un truc pareil).

Jeudi 20 Août 2015 - 21:32:19

citation :
megalex1986 dit : 
Nevermore - The Obsidian Conspiracy

V'là un groupe qui me manque cruellement...

T'as écouté le Sanctuary sorti l'année dernière ? Un album magnifique qui devrait te consoler de la disparition de Nevermore.

Sanctuary - The Year the Sun Died

Jeudi 20 Août 2015 - 21:43:10

citation :
King_Triton dit :
T'as écouté le Sanctuary sorti l'année dernière ? Un album magnifique qui devrait te consoler de la disparition de Nevermore.

J'avais écouté quelques morceaux de ce Sanctuary et effectivement cela m'avait bien plu. Malheureusement, je l'ai zappé vu que j'étais déjà bien accaparé par les sorties Thrash et Death... Mais merci de me le rappeler ! Je vais aller m'écouter cela et essayer de m'intéresser aux deux premiers en même temps.

Jeudi 20 Août 2015 - 21:53:19

citation :
pielafo dit :
Apres comme pour Redeemer de Priest, il va falloir un moment ou a un autre admettre que Maiden vieillit.

Judas Priest est vieux depuis longtemps mais n'a pas quitté le style dans lequel il excelle. Quant à Rob Halford, il sait où sont ses limites et comment les atteindre.

citation :
Sur Speed Of Light sa performance est géniale! Il hurle comme je l'avais
plus entendu depuis Powerslave (le aiiiiiiiiiiiiiiii au début!).

Hem, dans ce cas, tu n'as pas dû écouter les albums qui ont suivi.

Moi ce morceau n'a rien pour me rassurer, il correspond à peu près à ce que j'attendais. Si le coup de vieux de Bruce ne te parait pas évident dès la première seconde, je te recommande les cotons-tiges. Et c'est le studio ! Autrement dit : la version où il a pu faire autant de prises qu'il le voulait, c'est donc la meilleure performance qu'ils ont pu en tirer. Pas sûr que ça présage du bon pour les concerts.

On verra bien début septembre.