Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 22:57:11

citation :
Miskatonic dit :
Utumno - Across the Horizon

Excepté un EP en 91, ce maxi sorti en 93 sous la houlette de Skogsberg (Sunlight) et illustré par Necrolord est la seule production d'un groupe que les mauvaises langues qualifieront de second couteau swedish mais que les amateurs de ce death Metal si particulier, rageur, incisif et mélodique, apprécieront grandement. 

Ce sont des seconds couteaux Utumno, voire des troisièmes, ça ne les empêche pas d'avoir sorti un truc de très bonne facture .

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 23:04:33

@Miska : Tiens je connais pas ca Utumno... mais vu ce que tu en Dis, death suédois, Dismember, Eucharist... je prend et je rajoute dans ma liste d'écoute ! Pis référence à Utumno oblige...

@Sken : Oh oui excellent ce Blood Red Throne ! Il passe toujours aussi bien et ma nuque l'en remercie !

Sinon chez moi : Carcass - Necroticism... Descanting the Insalubrious

Tuerie ce skeud ! De toute facon avec des titres comme Incarnated Solvent Abuse et Corporal Jigsore Quandary, ça peut que déboiter !

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 23:32:33

Demigod - Let Chaos Prevail (2007)
Ecouté sur la route, j'aime énormément cet album depuis que mon frère l'a acheté. C'est aussi le premier que j'ai entendu du groupe, du death/thrash moderne bien carré et propret qui alterne avec des passages très pesants et calmes avec une basse du feu de la St-Jean! La doublette God Said Suffer/To see the last one Die qui renchaîne sur un coup de boutoir, ça me colle un sourire à tous les coups! Et ce morceau final qui te donne un goût de reviens-y!

Utumno connais pas tiens la description est alléchante! Pour Heaving Earth j'vais essayer de le chopper, un morceau posté sur le forum m'avait laissé sur le cul!

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 00:31:38

Death - The Sound of Perseverance

J'adore putain, certes c'est pas du pur death Metal là, on est plus dans du technique/progressif mais sans partir dans de la masturbation, c'est mélodieux tout en étant puissant.

Des titres que je retiens particulierement c'est

A 2:58 putain!!

1:20

2:12

Par contre c'est moi ou ils ont pris des libertés avec la reprise de PainKiller au moment du solo?

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 08:00:59

PSYCHOTIC HOMICIDAL DISMEMBERMENT - Pulverizing Prostitutes for Pig Feed (2007)

PSYCHOTIC HOMICIDAL DISMEMBERMENT c'est un des nombreux projet de "Bob Macabre" (Chainsaw DISSECTION...) et c'est toujours dans cette veine à la MORTICIAN. Du Brutal DEATH/GRIND Gore à BAR qui grésille. Riiffing primaire, BAR qui découpe et vocaux de gros porc bien gras! Ouai, primaire et gore! Terrible!

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 11:17:46

@ Decimator : Ouch poto il ne fait pas de quartier cet extrait et si l'album est du même tenant ça m'intéresse

sinon :

Unleashed : Odalheim

Très bon opus des guerriers suèdois, avedc des titres inspirés et ravageurs comme "Fimbulwinter", "The Hour of Defeat","Germania". Je trouve les solos particulièrement soignés

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 16:16:01

citation :
Volesprit dit :

citation :
brutaltof dit :
Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne
Reçu à l'instant. Rapide le gars!

Curieux de voir ce que tu en penses.
Notamment des influences Hate Eternal qui habitent les compos dans les parties techniques et mélodiques.

En fait, j'entends surtout du Immolation dans cet album, l'influence HE est plutôt du genre subliminal.
J'aime bien, c'est maitrisé et relativement original. C'est la bonne surprise de ce début d'année.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 16:59:23

citation :
Ziidjan dit :
Demigod - Let Chaos Prevail (2007)
Ecouté sur la route, j'aime énormément cet album depuis que mon frère l'a acheté. C'est aussi le premier que j'ai entendu du groupe, du death/thrash moderne bien carré et propret qui alterne avec des passages très pesants et calmes avec une basse du feu de la St-Jean! La doublette God Said Suffer/To see the last one Die qui renchaîne sur un coup de boutoir, ça me colle un sourire à tous les coups! Et ce morceau final qui te donne un goût de reviens-y!

Utumno connais pas tiens la description est alléchante! Pour Heaving Earth j'vais essayer de le chopper, un morceau posté sur le forum m'avait laissé sur le cul!

Album pas mauvais voire meme bon, le probleme c'est que en comparaison du premier album (selon moi, une des pierres angulaires du Death de la-bas), il fait un peu palot et donc a pas forcement recu un accueil tres chaleureux.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 17:25:16

citation :
EgoVaste dit :  
Album pas mauvais voire meme bon, le probleme c'est que en comparaison du premier album (selon moi, une des pierres angulaires du Death de la-bas), il fait un peu palot et donc a pas forcement recu un accueil tres chaleureux.

Pas la même époque ni les mêmes musiciens, c'est sûr qu'avec ce postulat de base ils allaient pas faire un Slumber 2 (encore heureux). Palot je ne trouve pas, le son est puissant et bien adapté au riffing, qui n'est pas non plus bête comme bœuf, l'album s'équilibre plutôt bien tout au long de l'écoute ; le plus gros reproche serait sûrement à faire du côté de la prédominance du mid tempo, personnellement je trouve que ça rajoute encore à l'attaque des morceaux vifs.
Pour les fans de la première heure c'est vrai qu'entendre ce genre de musique venant de Demigod doit être décevant, du moins refroidir les ardeurs. Il n'empêche que c'est pour un moi une belle leçon de composition et un album vraiment agréable à écouter! Tout comme Slumber, qui m'a collé une sacré baffe lorsque je l'ai découvert!

Sinon pour ne pas changer une double fournée de Bolt Thrower en commençant par le dernier en date:

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 17:40:19

Defilementory - The Dismal Ascension