Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 08:43:37

Coïncidence, j'ai écouté hier soir A Force Unstoppable de Dawn Of Demise avec Scott Jensen, ses vocalises ont toujours mortelles, mais musicalement c'est moins furieux que Man's True Nature, on se rapprocherait plutôt d'un mix entre Birthrate Zero, avec le côté groovy de Internal Bleeding et l'efficacité de Suffo pour les morceaux les plus brutaux.

Ingrowing - Cyberspace (1998)

Groupe de Death / Grind culte et porte étendard de la scène tchèque depuis 20 ans, leur premier album lorgne pourtant plus du côté du Brutal Death que la suite de leur carrière. Pyrexia, Carcass, Pathologist ou Dying Fetus de la première heure semblent être des influences qui collent.

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 09:01:16

citation :
DECIMATOR dit :
Infernal Torment - Man's True Nature (1995)

L'album Danois que je préfère niveau DEATH Metal (oui même devant le destructeur Room Service de Panzerchrist)! C'est leur premier album sorti en 1995 et ça commence direct avec la pochette juste géniale, ils auraient pas pu mieux trouver pour représenter l'ambiance du bordel! Du Brutal DEATH sans pitié qui suinte fort le Suffocation mais avec une ambiance de taré encore plus haineuse et gore. La basse claque, hyper présente et bien huileuse, "Scott Jensen" fait un boulot hallucinant en posant un growl des cavernes profond et gras, juste EXCELLENT! Un gros classique de cette partie du globe, qui aurait mérité d'avoir un peu plus de considération!

Hé hé, je me souviens encore de la sortie de ce skeud. J'étais en 2nde et avec les potes 'hardos' puisque c'est comme ça qu'on appelait les metalheads à l'époque on tripait à fond sur cette cover. Le CD tournait dans la bande. Toujours le même qui achetait tout d'ailleurs, le salaud de friqué ! Bref, pochette censurée bien sur et visible à l'intérieur puisqu'il suffisait juste de retourner la cover. Ils avaient foutu le logo sur fond noir pour la partie visible il me semble. Je me souviens que les paroles allaient assez loin dans le délire faisant passer Cannibal Corpse pour des enfants de choeur.
Bref, c'était un souvenir inutile de ma jeunesse.

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 10:02:30

J'ai longtemps écouté ce skeud sur une version gravée pourrie, mon guitariste de l'époque avait un des premier graveurs CD sur le marché, et j'ai finalement racheté la réédition il y a quelques années, elle a l'avantage d'avoir la version non censurée avec uniquement la vrai pochette du disque sans cover de substitution moisie.

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 15:54:59

Trenchrot : Necronomic Warfare

Horrified : Descent into Putridity

pour une après-midi bien new old school

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 16:25:52

Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne
Reçu à l'instant. Rapide le gars!

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 18:40:47

Utumno - Across the Horizon

Excepté un EP en 91, ce maxi sorti en 93 sous la houlette de Skogsberg (Sunlight) et illustré par Necrolord est la seule production d'un groupe que les mauvaises langues qualifieront de second couteau swedish mais que les amateurs de ce death Metal si particulier, rageur, incisif et mélodique, apprécieront grandement. Guttural écorché de Jonas Stalhammar (growler sur le Doomsday King de The Crown), sunlight guitares froides et tranchantes, basse vrombissante, des drums claquants et variés (tchuka tchuka, blasts, up tempi, roulements, breaks, bref la panoplie suédoise), de jolies leads et quelques claviers très discrets.

Dommage que le groupe ait splitté si rapidement. A posséder pour tous les fans des 1er Dismember, The Crown, Eucharist...

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 18:57:51

citation :
brutaltof dit :
Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne
Reçu à l'instant. Rapide le gars!

Curieux de voir ce que tu en penses.
Notamment des influences Hate Eternal qui habitent les compos dans les parties techniques et mélodiques.

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 20:35:18

Desolate Shrine - The Heart of the Netherworld (2015)

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 21:39:29

Blood Red Throne - S/T

Je me suis envoyé ça ce soir et ce skeud défonce toujours autant. Riffing qui fait mouche, basse qui claque, soli lumineux et grosse performance vocale de Bolt entre guttural bien bas et Scream écorché de taré (avec des lyrics bien grâtinées). Très très solide ouais.

Sinon j'ai commandé le Heaving Earth ce soir et je me suis laissé tenter par le Insepulto aussi, mes deux premiers skeuds death de 2015 j'ai hâte !

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 22:43:35

Ingested - The Architect Of Extinction

1ère écoute. Ça reste en dessous du premier (que je met dans mon top 3 des meilleurs albums de Slam), mais ça fait quand même bien plaisir de voir qu' Ingested sait encore faire du bon gros Slam/Death après un deuxième album mi-figue mi-raisin.

Cannibal Corpse - Butchered At Birth

Comme tout les Cannibal Corpse pour moi : une tuerie (excepté Evisceration Plague que je trouve un cran en dessous).