Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:06:12

Goreinhaled - Unleash The Bloody Storm

Brutal Death bien bourrin et Intense, ça tape non stop tout du long de l'album. Rien de bien nouveau a l'horizon mais ça remplit son office et ça envoie plutôt bien.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:29:57

Putrid Pile - House of Dementia (2009)

http://www.metal-archives.com/images/2/3/7/5/237541.jpg

Groupe d'un Seul homme, Shaun LaCanne qui tape dans un Brutal death à tendance slam qui moi me plaît beaucoup.

BAR, riffs de bucherons mais assez inspirés et surtout, le growl de LaCanne qui est très bon et très varié, passant du gruikement de truie en rut au raclement de gorge de goule énervée.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:40:14

citation :
Asdrubael dit :
Goreinhaled - Unleash The Bloody Storm

Allez hop, encore un coup, il poutre bien cet album.

@Scotch : connais pas cet skeud de Putrid Pile, il vaut quoi par rapport au très bon dernier album Blood Fetish ?

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:48:59

Shaun Lacanne. La sorcière bien aimée du Death Metal. Tout tout Seul et en en clin d’œil :

Terrible ce morceau. Sinon, chez Putrid Pile, on peut y aller à l'aveugle. Si tu aimes le dernier, tu aimeras les précédents.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:55:24

En attendant le nouveau HE, je me suis repassé leur chef d'oeuvre :

Hate Eternal - King Of All Kings

Ou comment la brutalité la plus Intense peut atteindre une maîtrise absolue. Plus d'une demi-heure d'un ouragan de Brutal death avec une ambiance indescriptible, d'une noirceur et d'une haine exceptionnelle. Je vais pas me mettre à parler des titres sinon je vais devoir tous les citer... Indétrônable.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 20:19:24

@Balze : Merci du tuyau, je viens de m'écouter deux-trois titres sur Youtube pour voir et ça m'a l'air d'envoyer autant que sur le dernier ! Va falloir que je me penche la dessus.

Napalm Death - Time Waits For No Slave

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 20:19:50

En attendant de faire le tri sur 2013 et 2014, on revient sur du majeur.

Morbid Angel - Altars of Madness (1989).

Disque que j'ai décidé de ressortir vu que je suis dans une passe Death en ce moment. Achat il y a plus de sept ans, entre l'album avorté prêté puis passé dans mon premier baladeur MP3 puis les quelques écoutes d'autres disques. Il était temps de se lancer , et même chose que le suivant que j'ai pris peu après. D'ailleurs, je profiterai des vacances pour reprendre des groupes en main, repasser toute la discographie à chaque fois.

Je ne pouvais pas rêver mieux, finalement. Parce que j'ai pris à nouveau mon pied sur les dix plages (j'avoue ne pas avoir beaucoup écouté les trois remix présents sur les rééditions). 38 minutes de roulements, de bombardement de riffs destructeurs et de blasts. Sans parler de la voix de Vincent, écorchée, plus agressive je trouve que dans Blessed are the Sicks (dont les compos sont énormes vous aussi, cela Dis).
La production de Tom Morris est une des meilleures du Morrisound studio (avant que Scott Burns ne prenne plus d'importance), de cette prériode 88-90. D'ailleurs, petitre remarque : contrairement aux guitares, lourdes au possible, la basse a l'air d'avoir un son... plus sec, qui claque presque. Je m'en suis rendu compte assez récemment de ce contraste, et il m'a paru encore plus intéressant. Avec des compos incroyables ("Maze of Torment", "Suffocation", "Blasphemy", "Chapel of Ghouls"), ça tue.

Trey Azagthoth c'est plus fort que toi.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 21:02:36

citation :
brutaltof dit:
En fait, j'entends surtout du Immolation dans cet album, l'influence HE est plutôt du genre subliminal.
J'aime bien, c'est maitrisé et relativement original. C'est la bonne surprise de ce début d'année.

Tu trouves l'influence HE légère?
Évidemment Immolation c'est le truc qui tqp en premier.
Mais les plans tech c'est une évidence pour moi.
C'est du Hate Eternal.

Grosse sensation de ce début d'année c'est sur.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 22:56:07

Voila, c'est pas le truc auquel tu penses en premier. Du coup je l'ai réécouté, il y a bien quelques plans mais je crois que je ne connais pas assez bien Hate Eternal, je dois louper des trucs.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 23:42:14

Rottrevore : Iniquitous

D'une lourdeur sans faille couplée à une belle dose de brutalité, cet album de Brutal death US première époque (1993) dévoile ses Secrets au fil des écoutes et finit par être furieusement addictif