En attendant de faire le tri sur 2013 et 2014, on revient sur du majeur.
Morbid Angel -
Altars of Madness (1989).
Disque que j'ai décidé de ressortir vu que je suis dans une passe Death en ce moment. Achat il y a plus de sept ans, entre l'album avorté prêté puis passé dans mon premier baladeur MP3 puis les quelques écoutes d'autres disques. Il était temps de se lancer , et même chose que le suivant que j'ai pris peu après. D'ailleurs, je profiterai des vacances pour reprendre des groupes en main, repasser toute la discographie à chaque fois.
Je ne pouvais pas rêver mieux, finalement. Parce que j'ai pris à nouveau mon pied sur les dix plages (j'avoue ne pas avoir beaucoup écouté les trois remix présents sur les rééditions). 38 minutes de roulements, de bombardement de riffs destructeurs et de blasts. Sans parler de la voix de Vincent, écorchée, plus agressive je trouve que dans
Blessed are the Sicks (dont les compos sont énormes vous aussi, cela
Dis).
La production de Tom Morris est une des meilleures du Morrisound studio (avant que Scott Burns ne prenne plus d'importance), de cette prériode 88-90. D'ailleurs, petitre remarque : contrairement aux guitares, lourdes au possible, la basse a l'air d'avoir un son... plus sec, qui claque presque. Je m'en suis rendu compte assez récemment de ce contraste, et il m'a paru encore plus intéressant. Avec des compos incroyables ("Maze of Torment", "Suffocation", "Blasphemy", "Chapel of Ghouls"), ça tue.
Trey Azagthoth c'est plus fort que toi.
Vous n'êtes pas obligé de me croire, cela dit...