Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 09 Fevrier 2015 - 20:00:37

Putrid Evocation - Echoes of Death

1er full length sorti en 2014 chez Xtreem pour ces Chiliens déjà responsables d'un EP sorti en 2013 succédant à deux ou trois démos.

Le nom du groupe ne ment pas, on nous propose un death méchamment putride, allègrement lent, crasseux, à la Prod sommaire d'outre tombe. C'est raw, ça rampe, ça pourri, ça grésille dans les guitares, miam, on pense derechef au Boss Autopsy dans la lourdeur, le jeu de basse très au devant, et le chant caverneux bien profond, mais aussi d'une certaine manière à la scène finlandaise early 90's, avec des groupes comme Abhorence, Belial ou Convulse dont une cover figure d'ailleurs sur la galette.

Autrement le 1er morceau est une repompe même pas déguisée de l'éponyme du 1er Black Sabbath, version sale et pestilentielle. Mais c'est trop bon.

Toujours du old school donc, sans innovation particulière, mais à la Prod volontairement dégueulasse carrément jouissive.

Echoes Of Death cover art





Lundi 09 Fevrier 2015 - 20:28:13


citation :
ShubNiggurath dit :
Bloodbath "Grand Morbid Funeral" 2014

Prends de + en + d’importance au fil des écoutes! Tout frise l'excellence! Le son, les riffs, les ambiances... Absolument tout!
Indispensable.


Carrément d'accord ! J'étais sceptique en ce qui concerne le chant de Holmes au début (plus écorché et moins guttural que ce à quoi nous étions habitués...), et puis au final, avec ce son suédois juste parfais en provenance direct du Cimetière, ce riffing brise nuque bien acéré et cette ambiance froide et mortifère qui se dégage de l'ensemble, c'est excellent !

Et en ce moment : Morgoth - Resurrection Absurd/The Eternal Fall



Un autre(s) indispensable(s) au riffing acéré qui balaye tout sur son passage ! The Afterthought et Pits of Utumno... de sacrés tueries !




Lundi 09 Fevrier 2015 - 22:46:05



Cannibal Corpse : TOMB of the Mutilated

ou comment se faire démolir les cervicales en 9 leçons !!! Totalement jouissif cet album


Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:22:10



Entombed - Left Hand Path

Pas envie d'underground...


Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:26:12





Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:27:55

Et pas envie de Clandestine


Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:30:53


C'est trop ultradeath c'est pour ça.




Mardi 10 Fevrier 2015 - 08:00:08

HUMAN EFFLUENCE - Mass Engorgement (2008)

One MAN Band du Texas qui découpe! Du Brutal Death à BAR bien gras et compact avec un growl Gore profond énorme! T'as une puissance qui se dégage de ce disque, on est vraiment dans un pur produit du Texas, en gros moi ça me fait penser à du Ingurgitate sans les solos, avec un son plus épais et une voix de taré! Scotch ça pourrait te parler si tu connais pas!




Mardi 10 Fevrier 2015 - 09:26:52


 

In The Eyes Of Death (1991). Compilation réécoutée hier soir avec plaisir. Deux titres du premier album d’Asphyx et deux du double MCD de Morgoth. Pour le reste, toutes les autres sessions sont inédites, avec d’une part Unleashed et Grave avant leur premier album, et d’autre part Loudblast et Tiamat avant leur second album. Tout est rugueux à souhait, des sessions alternatives idéales, qui tranchent avec les captures aux Woodhouse, Sunlight et Morrisound Studios connues de chaque deathster. Bref, super compil' de début 1991, qui précédait de quelques mois l’envolée méritée de Century Media et de ses nouveaux poulains.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Tiamat-nom_album-In_the_Eyes_of_Death-l-fr.html

Fabien.



Mardi 10 Fevrier 2015 - 12:40:13

Se termine : Morgoth - Cursed



Je continue avec le premier album des allemands... Riffing lourd, mid tempo et éructation à mon plus grand plaisir ! Et Sold Baptism... sacré morceau celui-là !