Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 16:24:13

Excellent ce Repugnant, il m'avait bien retourné quand je l'avais découvert, avec une petite déception sur la deuxième moitié de l'album qui perd un peu en intensité par rapport aux deux/trois premiers titres.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 16:40:13

Se termine : Resurgency - False Enlightenment

Un premier album réussi pour ces grecs qui nous la joue à l'ancienne en piochant à droite à gauche... et en jouant la carte de la prod' old Skull, et putain que ça marche bien, l'album est doté d'un son lourd et caverneux et sur des titres comme Craniums of Slain Disciples, Dark Revival ou Mouth of Hades, ça déboite !

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 17:47:29

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
brutaltof dit :
Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne
Je découvre le groupe avec cet album (en écoute intégrale sur decibel magazine). Je suis agréablement surpris, je ne m'attendais pas à ça.

Moi je suis fan du groupe, j'ai l'EP et l'album précédents, c'est excellent, très Immolation le style, commande chez Lavadome imminente !!

Première écoute terminée, en effet, excellent. Tu confirmes la relation à laquelle j'ai pensé avec Immolation, sur "I Am Nothing", ça te saute à la gueule. Ce qui est pas du tout pour me déplaire, huhu.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 22:15:34

citation :
Armel_Avry dit :

Mystic Charm : Shadows of the Unknown

Death doom old school (1994) néerlandais qui grésille et qui me file de belles torgnoles en ce moment !!! Le growl féminin de Rini Lipman est purement envoûtant !!!

C'est assez déroutant niveau chant mais ça m'a plu. L'instru me plait. Bref, merci pour la découverte.

C'est moi, ou on sait toujours quand c'est une femme et non un homme qui chante ??

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:12:01

Ce matin : Aborted - Goremageddon...

Tuerie ce skeud des belges !

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:13:59

Abysmal Torment - Cultivate the Apostate

La chro est à venir, mais à Ranger du côté des Aborted et autre Hour Of Penance sorti cette année.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 15:10:13

citation :
acmae dit :

citation :
Armel_Avry dit :
Mystic Charm : Shadows of the Unknown

Death doom old school (1994) néerlandais qui grésille et qui me file de belles torgnoles en ce moment !!! Le growl féminin de Rini Lipman est purement envoûtant !!!

C'est assez déroutant niveau chant mais ça m'a plu. L'instru me plait. Bref, merci pour la découverte.

C'est moi, ou on sait toujours quand c'est une femme et non un homme qui chante ??

J'aime beaucoup aussi cet album, que j'ai découvert ici même avec un topic que fabien avait ouvert sur les interprètes féminin, voici le topic si ça t'intereésse, j'espère que le lien va fonctionner car en plus là je suis avec chrome.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Interpretes_feminines_dans_les_groupes_extremes.-id-47995-p-1-l-fr.html

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 15:20:00

Merci, j'avais lu à l'époque sans avoir la curiosité d'écouter tous les groupes, erreur.

Par contre je vais le relire pour voir si je suis la seule à trouver qu'on sait forcément si c'est une femme qui chante, à l'écoute. Ce serait dommage qu'on sache cela à tous les coups, doit bien y avoir un moyen de chanter de manière à ce qu'on ne sache pas qui tient le micro.

Et écouter ce que je n'ai pas écouté aussi. (le lien marche )

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 15:23:28

Death Vomit - Gutted by Horrors

1er jet sorti l'année dernière pour ces Chiliens amoureux du death late 80's / early 90's, déjà auteurs d'une démo et d'un split. Grosse aura blasphématoire et occulte, des up tempi typique du début des années 90, mais aussi des tchuka tchuka swedish, un riffing primaire et yvôl, un excellent growl d'outre tombe gavé de réverb, une certaine urgence dans les compos et le mix global de l'album rappelant Sarcofago, une profondeur malsaine digne d'un Immolation, une atmosphère Infernale et putride rappelant la scène batave aussi bien que suédoise, mais... aucune originalité. Tout ça, déjà entendu 1000 fois. Pour autant je crache pas dessus car c'est bien fait, et c'est authentique, les mecs aiment la vieille scène death Metal et lui rendent hommage mais il manque juste un petit quelque chose pour conférer à Death Vomit une pleine identité.

Concernant les influences, autant copier coller la tracklist qui contient une référence de groupe et d'album sur chaque titre :

citation :
  1 Intro - Float On Shadows
2  Indestructible Abomination
3  Thorns Damnations
4  Holocaust
5  Swallowed By Transphormutation
6  Devoured By Carcass
7  Deeds Of Pestilence
8  Ashes Of Necromancy
9  Painful Prayer
10 Demoniac Hunger
11 Corpse Immolation
12 Resurrection Grotesque

death vomitive - autolink href=

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 16:43:45

Reçu ce matin dans ma dernière commande Memento Mori :

Sepulchral Voice : A Birth Of Death

Du revival old school fino-suédois pour les fans d'Abhorrence, Funebre, Dismember, etc.
Rien de bien transcendant (des groupes comme ça, il en sort par palette entière chaque semaine), mais c'est sympa.
Un bon moment de revival :